• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Jambes sans repos

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
A quel moment de ta lactation ? tu te souviens ?

En fait, le fait de ne pas avoir ses règles pendant les premiers mois de l'allaitement permet à la maman de récupérer son taux de fer, et d'éviter l'anémie.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah oui, tu as raison, ça fait pas si longtemps (je l'ai eu au mois de mai) c'est peut-être ça ? Je viens de vérifier et je ne rends compte qu'en plus j'ai des cycles très courts (22 jours en moyenne)
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi
J'ai fini par aller chez le médecin... effectivement syndrome des jambes sans repos. Elle m'a fait faire une prise de sang et j'ai une carence en fer, youpi! Au moins je sais d'où ça vient.
Par contre j'aurais voulu l'avis de @Sylvie ou @Tatian@ parce que j'avais jamais eu d'anémie avant, sauf à une époque où je saignais beaucoup du nez étant ado, je me demande si ça peut-être lié à l'allaitement ?
je prends de la spiruline et ma puce aussi pour le fer.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@elodymaman comment tu prends la spiruline? comprimés?

@bad mom oui, ça fait une semaine que je remplace le café du matin pour la chicorée et j'essaie de pas en boire de la journée (pour l'instant c'est "facile" mais ça me manque)

@SEmilie oui j'ai une carence en fer

Bon je mange beaucoup de betteraves, légumes verts, lentilles, pas de café ni thé. Je vais voir ce que ça donne. Pour l'instant ça va guère mieux
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@elodymaman comment tu prends la spiruline? comprimés?

@bad mom oui, ça fait une semaine que je remplace le café du matin pour la chicorée et j'essaie de pas en boire de la journée (pour l'instant c'est "facile" mais ça me manque)

@SEmilie oui j'ai une carence en fer

Bon je mange beaucoup de betteraves, légumes verts, lentilles, pas de café ni thé. Je vais voir ce que ça donne. Pour l'instant ça va guère mieux
Pour fixer fer faut forcer sur la vitamine B12 et C
http://sante.lefigaro.fr/actualite/2011/10/14/11310-aliments-forme
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci!
J'essaie effectivement de manger plus de persil et je mets du jus de citron sur les légumes
Il faudrait que je mange des abats ou du boudin noir mais là. .. Ça me fait pas du tout envie
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci!
J'essaie effectivement de manger plus de persil et je mets du jus de citron sur les légumes
Il faudrait que je mange des abats ou du boudin noir mais là. .. Ça me fait pas du tout envie
ou des compléments en fer
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'en avais déjà eu vers les 6 mois de la puce et ça avait marché moyen, j'avais lu après que les comprimés sont moins bien absorbés que le fer naturellement présent dans les aliments.
Au même temps mon médecin est en congés et je sais pas si les compléments sont vendus en libre service en pharmacie? Il faudrait que j'aille voir
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je la
@elodymaman comment tu prends la spiruline? comprimés?

@bad mom oui, ça fait une semaine que je remplace le café du matin pour la chicorée et j'essaie de pas en boire de la journée (pour l'instant c'est "facile" mais ça me manque)

@SEmilie oui j'ai une carence en fer

Bon je mange beaucoup de betteraves, légumes verts, lentilles, pas de café ni thé. Je vais voir ce que ça donne. Pour l'instant ça va guère mieux
Je l'achète à une ferme près de chez moi en filaments. On en prend avec un peu de jus de fruit. Je trouve ça plus naturel que les comprimés de fer qui me rendaient malade.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai moi même une carence en fer (sous traitements actuellement) et le soucis vient de mes règles trop abondantes. J'avais déjà le soucis étant plus jeune, d'où la prescription de la pilule qui m'a bien aidé je l'avoue. Ceci dit, ça fait maintenant 1 an et demi que je ne veux plus la prendre pour tous les autres désagréments rencontrés, hélas... l'anémie a fait son grand retour... (le médecin parle de stérilet, car je ne pourrais pas continuer avec les comprimés... je note vos idées du coup)
Tes règles sont comment ?
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
@Nat08 tu as une contraception? Parce que le stérilet au cuivre (si tu ne veux pas d’hormones) donne chez la plupart des femmes des règles plus abondantes donc pas super idée dans ton cas... après à voir à l’usage car chez moi aucune différence sur la quantité et la duree Avec ou sans stérilet.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai moi même une carence en fer (sous traitements actuellement) et le soucis vient de mes règles trop abondantes. J'avais déjà le soucis étant plus jeune, d'où la prescription de la pilule qui m'a bien aidé je l'avoue. Ceci dit, ça fait maintenant 1 an et demi que je ne veux plus la prendre pour tous les autres désagréments rencontrés, hélas... l'anémie a fait son grand retour... (le médecin parle de stérilet, car je ne pourrais pas continuer avec les comprimés... je note vos idées du coup)
Tes règles sont comment ?
Stérilet cuivre et chez moi c'est juste l’hémorragie pendant au moins 3 jours.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Niveau règles, j'ai connu pire mais c'est bien rapproché (cycles de 22 jours)
Je suis ko tout le temps et le café me manque (mode junkie) et avec ces chaleurs j'ai des maux de tête presque insupportables
 
Haut