• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 J'aimerais des conseils pour ma situation

AEA22

Montée de lait
Coucou, je suis repasser a l allaitement exclusif en donnant autant que toi au debut. Donc tout est possible. L important c est en periode de poussee de croissance (3mois) ne pas augmenter les quantite de LA, mais la mise au sein. Et du coup prevoir d avoir 1 brinic colle pendqnt 5 jours : plats prepares, echarpe de portage...
Moi j ai tire mon lait 8 fois par jours. Apres tu peux juste commencer par 4 fois par jour pour augmenter ta quantite de lait tranquillement, tirer a heure fixe c est pas mal😉. Prendre des alîments qui favorise le ref aussi, mais pas trop: mon loulou aime aussi que ca coule vite. Et surtout faire de l hyperalternance et de la compression mammaire: ca favorise l ecoulement du lait et que bebe prenne plus au sein et quand elle rejette, tu l as fait rire et tu prevois 1heure de jeux "je prends, je lache"dans le lit . Et apres tu vois ce que ca donne et si c est bon pour toi, tu pourras peut etre diminuer les complements. A toi de voir
 

AEA22

Montée de lait
Je ne vois pas trop comment faire car ne pas augmenter la quantité de lait artificiel mais la mise au sein, le problème c'est que moi elle tête plus ou très rarement le sein alors comment faire ?
Et quand tu tirait ton lait tu tirait beaucoup ? Et le soucis c'est que ça continue de l'habituer au biberon non ?
 

AEA22

Montée de lait
Coucou, je suis repasser a l allaitement exclusif en donnant autant que toi au debut. Donc tout est possible. L important c est en periode de poussee de croissance (3mois) ne pas augmenter les quantite de LA, mais la mise au sein. Et du coup prevoir d avoir 1 brinic colle pendqnt 5 jours : plats prepares, echarpe de portage...
Moi j ai tire mon lait 8 fois par jours. Apres tu peux juste commencer par 4 fois par jour pour augmenter ta quantite de lait tranquillement, tirer a heure fixe c est pas mal😉. Prendre des alîments qui favorise le ref aussi, mais pas trop: mon loulou aime aussi que ca coule vite. Et surtout faire de l hyperalternance et de la compression mammaire: ca favorise l ecoulement du lait et que bebe prenne plus au sein et quand elle rejette, tu l as fait rire et tu prevois 1heure de jeux "je prends, je lache"dans le lit . Et apres tu vois ce que ca donne et si c est bon pour toi, tu pourras peut etre diminuer les complements. A toi de voir;)
 

AEA22

Montée de lait
Que veut tu dire par hyperalternance ?
Par exemple le matin quand elle se lève, je la met au sein, si elle n'en veut pas je lui donner du LA et ensuite je tire mon lait et je fais ça a chaque fois ? Et si a chaque coup elle ne veut pas du sein je fais comment ? Je lui donne du LA ?
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Que veut tu dire par hyperalternance ?
Par exemple le matin quand elle se lève, je la met au sein, si elle n'en veut pas je lui donner du LA et ensuite je tire mon lait et je fais ça a chaque fois ? Et si a chaque coup elle ne veut pas du sein je fais comment ? Je lui donne du LA ?
Bonjour,
Elle ne tete plus du tout ? Son poids est comment ?
Oui les compléments se donnent après la tétée (ou 1 essai) : que ce soit avec 1 bib, 1 dal ou autre.
Déjà commence par utiliser 1 dal comme ça plus de bib. Et tu peux mettre 1 peu en début de tétée, tu enleve la paille quand ton lait commence à sortir (1ou 2 min après, ou quand tu sens la montée de lait) tu laisses téter ce qu elle veut. si elle se detourne, tu refais couler du lait ou de l eau. Moi j ai utilisé 1 brumisateur pour ma grande (au bib pendant 15 jours à la naissance ) ou tu remets de suite le dal : lait artificiel ou maternel. Et tu prends 1 temps pour tirer pendant 10 à 15 min.
 

AEA22

Montée de lait
Oui il y a pas mal d'idée je vais essayer, je vous tiendrais au courant. Non je ne reprend pas le travail de suite je reprend fin août 2023
 

AEA22

Montée de lait
Bonjour,
Elle ne tete plus du tout ? Son poids est comment ?
Oui les compléments se donnent après la tétée (ou 1 essai) : que ce soit avec 1 bib, 1 dal ou autre.
Déjà commence par utiliser 1 dal comme ça plus de bib. Et tu peux mettre 1 peu en début de tétée, tu enleve la paille quand ton lait commence à sortir (1ou 2 min après, ou quand tu sens la montée de lait) tu laisses téter ce qu elle veut. si elle se detourne, tu refais couler du lait ou de l eau. Moi j ai utilisé 1 brumisateur pour ma grande (au bib pendant 15 jours à la naissance ) ou tu remets de suite le dal : lait artificiel ou maternel. Et tu prends 1 temps pour tirer pendant 10 à 15 min.
 

AEA22

Montée de lait
Elle a bien tétée hier matin a la première tétée du lever, ensuite elle a retétée dans la matinée un peu et après rare sont les fois où elle veut bien essayer.
Ce matin au lever elle n'a même pas chercher elle a pas voulu du sein, je lui ai fais un complément, elle a bu 60 ml dessus et je l'ai de suite mise au sein et elle a pris mais ça a été la seule fois de la journée, elle a essayer deux autres fois mais a pleuré car ça ne venait pas et rien qu'à la mettre en position pour l'allaiter elle pleure déjà.
Son poids est bien elle ne manque de rien vue que je lui donne du LA quand elle ne veut pas du sein
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et comment donner le complément après la tétée si moi elle ne tête pas du tout ?
Est-ce que tu as essayer de faire couler le lait dans sa bouche ? Soit en mettant du lait sur le sein, soit en vaporisant (brumisateur) sur ton sein pour que ça coule dans sa bouche.
Est-ce que tu as vu pour le DAL ? car ça coulerait facilement et du coup tu pourrais le mettre de suite au sein pour la rehabituer.
Après si tu continues au bib, as-tu réussi à faire des pauses toutes les 4 déglutitions ? Ça limite bien la préférence. Et en donnant avant, bébé est plus calme.
La grève de tétée ça dure pas. Mais c est anxiogène. J ai détesté 😕 les conseils des filles :journée cocooning, seins nus et au lit avec le fait de la laisser prendre et lâcher sans intervenir, ça marche bien 😉
Par contre, vu la quantité de complément que tu donnes, elle tete bien car à cet âge, les bébés prennent 745ml environ par jour.
Je tagge nos animatrices pour t aider @Lise-Laure @Tatian@ ou @Sylvie, elles ont toujours des bons conseils
 

AEA22

Montée de lait
Est-ce que tu as essayer de faire couler le lait dans sa bouche ? Soit en mettant du lait sur le sein, soit en vaporisant (brumisateur) sur ton sein pour que ça coule dans sa bouche.
Est-ce que tu as vu pour le DAL ? car ça coulerait facilement et du coup tu pourrais le mettre de suite au sein pour la rehabituer.
Après si tu continues au bib, as-tu réussi à faire des pauses toutes les 4 déglutitions ? Ça limite bien la préférence. Et en donnant avant, bébé est plus calme.
La grève de tétée ça dure pas. Mais c est anxiogène. J ai détesté 😕 les conseils des filles :journée cocooning, seins nus et au lit avec le fait de la laisser prendre et lâcher sans intervenir, ça marche bien 😉
Par contre, vu la quantité de complément que tu donnes, elle tete bien car à cet âge, les bébés prennent 745ml environ par jour.
Je tagge nos animatrices pour t aider @Lise-Laure @Tatian@ ou @Sylvie, elles ont toujours des bons conseils
 

AEA22

Montée de lait
Merci beaucoup de tes réponses je commence à y voir un peu plus clair 🙂
Oui j'ai essayer de lui faire couler dans la bouche et rien n'y fait quand elle est pas décidée.
Pour le Dal je pense que je vais investir mais il faudra aussi qu'elle tete pour que ça sorte de la sonde et le problème part déjà de la alors est qu'il en existe où on peut mettre par exemple un goutte à goutte et une fois qu'elle commence à têter on stoppe le goutte à goutte et là elle aspire le lait ?
Oui maintenant a chaque biberon on l'a stoppe régulièrement pour l'instant pas trop de différence mais on continue pour voir avec le temps. Et oui je lui propose le sein avant le biberon et si elle veut pas je lui donne et ensuite je repropose systématiquement après le biberon même si elle a tout bu car ça la réhabitue et moi ça stimule même si c'est pas longtemps. Je suis entièrement d'accord c'est hyper anxiogène, j'ai l'impression que c'est la fin et qu'elle ne voudra plus du sein, je l'espère pas. Elle ne doit pas en être loin quand elle a le complément, le sein même si c'est pas souvent et le lait que je tire. Après si je lui donne plus elle voudra pas le sein car par jour avec mon lait j'ai pas 745ml ?
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci beaucoup de tes réponses je commence à y voir un peu plus clair 🙂
Oui j'ai essayer de lui faire couler dans la bouche et rien n'y fait quand elle est pas décidée.
Pour le Dal je pense que je vais investir mais il faudra aussi qu'elle tete pour que ça sorte de la sonde et le problème part déjà de la alors est qu'il en existe où on peut mettre par exemple un goutte à goutte et une fois qu'elle commence à têter on stoppe le goutte à goutte et là elle aspire le lait ?
Oui maintenant a chaque biberon on l'a stoppe régulièrement pour l'instant pas trop de différence mais on continue pour voir avec le temps. Et oui je lui propose le sein avant le biberon et si elle veut pas je lui donne et ensuite je repropose systématiquement après le biberon même si elle a tout bu car ça la réhabitue et moi ça stimule même si c'est pas longtemps. Je suis entièrement d'accord c'est hyper anxiogène, j'ai l'impression que c'est la fin et qu'elle ne voudra plus du sein, je l'espère pas. Elle ne doit pas en être loin quand elle a le complément, le sein même si c'est pas souvent et le lait que je tire. Après si je lui donne plus elle voudra pas le sein car par jour avec mon lait j'ai pas 745ml ?
Bonjour,
Moi pour le dal, j aspirai avant comme ça "ça coulait un peu tout seul 😉 et t inquiète pas, c est pas parce que tu ne fournis pas 745ml qu elle veut pas teter. C est peut être qu elle préfère quand ça coule vite.
 
Haut