• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

j'ai repris, je deprime, et je manque de lait...

bibul

Montée de lait
heu si si serieuse... je sais que j'en serais plus heureuse, d'autant qu'au boulot ils m'ont en quelque sorte placardée... je suis censée etre responsable, et je ne fais que de la vente et du nettoyage...
si au moins, je pouvais m'y epanouir... rester travailler serait "presque" un plaisir... mais là... plus rien ne me retient là bas...
 

allreset

Lactarium
Le pôle emploi c'est loin d'être la panacée, et ce que tu décris est malheureusement courant dans les entreprises, raison de plus pour les laisser avec leurs serpillères en prenant un congé parental!

Réfléchis bien et si tu souhaites garder ton poste, demande un entretien avec ton supérieur en lui demandant de s'expliquer sur ses attentes, et dans combien de temps tu vas récupérer ton poste. Il faut cesser de subir et parler clairement avec les gens, il n'y a rien de pire que les interprétations.

Respire un bon coup et réfléchis bien à tout, projette toi.
Allez détends toi, mange du chocolat avec des noisettes, du magnésium+du calcium t'aideront pour le moral et l'allaitement.
 

Lisemeuh

Période de pointe
Le pôle emploi c'est loin d'être la panacée, et ce que tu décris est malheureusement courant dans les entreprises, raison de plus pour les laisser avec leurs serpillères en prenant un congé parental!

Réfléchis bien et si tu souhaites garder ton poste, demande un entretien avec ton supérieur en lui demandant de s'expliquer sur ses attentes, et dans combien de temps tu vas récupérer ton poste. Il faut cesser de subir et parler clairement avec les gens, il n'y a rien de pire que les interprétations.

Respire un bon coup et réfléchis bien à tout, projette toi.
Allez détends toi, mange du chocolat avec des noisettes, du magnésium+du calcium t'aideront pour le moral et l'allaitement.


Je suis tout à fait d'accord avec Allreset, je pense qu'elle a là de très bons conseils...
 

bibul

Montée de lait
le soucis c'est qu'avant de reprendre j'ai dejà eu un entretien avec ma chef... en fait avant d'etre enceinte, il y avait des bruits de couloirs comme quoi elle voulait me retrgrader...
lors de notre entretien le mois dernier, elle m'a dit que je revenais a mon poste de second mais d'apres midi, car soit disant ils auraient besoin des seconds les apres midis sur le secteur... or je me rends compte que je suis la seule a me cogner les aprem... (elle sait que je n'aime pas travailler en journée) et encore moins les fermetures jusqu'a 22h!
je ne souhaite pas rester la bas, ce n'est pas pour rien que toute mon equipe s'en va petit a petit (mon chef, mon bras droit, plusieurs personnes de mon equipe de vente...) avant d'accoucher dejà je ne voulais pas rester... mais je tenais le coup...
aujourd'hui, je ne tiens pas...
là je suis en arret jusqu'a jeudi pour gastro du bibulot et de son grand frere (issu du 1er mariage de mon homme)... et je suis bien, tres bien meme!
 

allreset

Lactarium
Bon visiblement ton choix est fait. J'imagine que tu ne prends pas le CP, soit 700 euros pour 2 enfants pendant 3 ans, parce que tu gagnes plus que le SMIC ou que tu n'as pas les 8 trimestres requis.

Le pôle emploi, tu dois connaître et le licenciement aussi : reclassement, formation quasi obligatoire, entretien régulier avec une sorte de "coach", rendez-vous inflexibles, allocations dégressives au bout de 9 mois, 3 propositions de poste refusées : coupure d'allocation...
Je ne suis pas à jour dans mes connaissances et je m'excuse par avance pour mes erreurs, il y aura peut-être des forumeuses pour me reprendre.
J'imagine que tu as bien réfléchi, que tu pourras répondre aux exigences du Pôle Emploi.

Je te souhaite de tomber sur un(e) conseillèr(e) bienveillant(e).
Bonne chance
 

Lisemeuh

Période de pointe
Et devenir assistante maternelle, ça te dirait? Ca te permettrait de rester à la maison avec le Bibulot-Morfalou et gagner un peu plus en gardant 1 enfant?
 

bibul

Montée de lait
oui mon choix est fait... reste a leur faire accepter une rupture conventionnelle...
le pole emploi je connais... j'y suis passée il y a 3 ans! j'ai un projet pour monter une entreprise mais celà prendra du temps... au moins 2 ans... ;)

lisemeuh, assistante maternelle j'y ai pensé, mais j'habite en mobilhome sur un parc de chasse privée... je doute d'avoir un agrément. pas assez de structures, des chiens, chats, sangliers, chevaux partout... des chasseurs avec leur fusil et des faisans morts accrochés a la ceinture... et d'ici a ce que les parents m'amenent leur petits bouts un jour de battue, ils tomberont sur un sanglier pendu par les pattes en train de se faire depecer... beeerrrkkk!!!
 

bibul

Montée de lait
au fait hier il a été pesé et il a pris pres de 500g en 15 jours!!! je suis sure qu'il a compensé le manque de tétées avec les biberons... le morfalou!!! je pense que je vais demandé a la fille qui me le garde d'intercaler biberons lait et biberons d'eau la prochaine fois... ce qui me permettrait de tirer suffisament et de ne pas completer par du LA!!! vous en pensez quoi?
 

hchoune

Montée de lait
Moi une amie m'a dit qu'il était possible, à petite dose bien sure, de rajouter un peu d'eau dans le bib de LM lorsqu'il était insuffisant, je précise bien sûre que c'est à petite dose et pas tout le temps. Apparement c'était une animatrice de la LLL qui lui avait donné ce conseil. Certaines d'entres vous pourrons peut-etre le confirmer.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
de rajouter un peu d'eau dans le bib de LM

Aucun document ne parle de cette pratique qui peut mettre en danger l'enfant par manque de nutriments dans sa ration alimentaire : l'eau ne nourrit pas.
 

bibul

Montée de lait
bon mais admettons que je laisse suffisament de LM pour mon fils quand je pars travailler... mais que celui ci aime bien avoir quelque chose a téter... est ce qu'elle peut lui donner des bib d'eau?
ex de "repas" de la journée, sachant que bibulot a 3 mois 23 jours:
2h tétée
6h tétée
9h tétée
11h tétée
midi eau
14h bib LM 150ml
16h eau
17h bib LM 150 ml
19h eau
20h bib LM 150 ml
21h tétée
23h-minuit tétée

là il ne risque pas de carence...
 

Annaëlle

Hyperlactation
des chasseurs avec leur fusil et des faisans morts accrochés a la ceinture... et d'ici a ce que les parents m'amenent leur petits bouts un jour de battue, ils tomberont sur un sanglier pendu par les pattes en train de se faire depecer... beeerrrkkk!!!
;) J'imagine la scène!! Tu m'as fait bien rire!
Pour ce qui est du débit du petit morfalou, quelqu'un t'avais donné une piste je crois, tetines adaptées LM, biberon à l'horizontal... ça porte ses fruits?
 

Kay

Animatrice LLL
Animatrice LLL
oui c'était moi qui avais proposé les tétines calma et le biberon à l'horizontale Annaëlle ;-)

Bibul, dans ce que tu proposes je compte 8 prises de lait, pour certains bébés allaités bien robustes qui tètent fort une maman avec une lactation au débit généreux ça *peut* suffire mais souvent les bébés ont besoin de davantage de prises.
Et l'eau ne va pas forcément le caler, il risque de réclamer à nouveau un quart d'heure plus tard.

A mon avis si une animatrice a proposé ça c'était de manière hyper ponctuelle pour une maman qui voulait juste faire une petite sortie, ce n'est vraiment pas à envisager en tant que solution pour des repas quotidiens.
 

bibul

Montée de lait
d'accord c'etait une idée pour eviter le LA...
position horizontale, le bibulot engloutit tout de la meme facon... et reclame une heure apres...
ce que je ne comprend pas c'est que quand il est avec moi, il ne tete pas autant et ne reclame pas aussi vite... lorsque je ne travaille pas il tete 6 a 8 fois par jour (maxi) en comptant les tétées calins ou il "fait semblant de boire"... c'est pour ca que j'avais pensé a un bibi avec un peu d'eau... pour compenser le manque de tétées...
pour la tétine calma, il faut que je la commande ;)
 

Kay

Animatrice LLL
Animatrice LLL
on sous-estime souvent la quantité de lait prise lors des tétées câlins! mon fils ne faisait qu'une tétée câlin par jour à la fin et pourtant lorsqu'il a arrêté j'ai eu un engorgement ;-)

et une tétine sans biberon, ça le calme ou non? ou un câlin écharpe pour remplacer le câlin tétée? tu n'as pas précisé le mode de garde alors je ne sais pas dans quelle mesure ce serait possible...
 

bibul

Montée de lait
tetine sans bib ca marche pas...
le mode de garde c'est une amie qui vient chez moi le garder... en attendant que je trouve une nounou...

hier il a eu ses 1ers bibi de LA... ca me rend quand meme tristounette...
 

Kay

Animatrice LLL
Animatrice LLL
est-ce que ton amie ne pourrait pas t'amener ton bibulot pour une tétée sur le lieu de travail?

(c'est parfaitement légal, si on te laisse tirer, c'est en vertu d'une loi qui prévoit plutôt d'allaiter le bébé sur place, le tirage étant la version moderne des femmes qui se déplacent davantage que lors de l'adoption de cette loi il y a à peu près un siècle)
 

bibul

Montée de lait
est-ce que ton amie ne pourrait pas t'amener ton bibulot pour une tétée sur le lieu de travail?

(c'est parfaitement légal, si on te laisse tirer, c'est en vertu d'une loi qui prévoit plutôt d'allaiter le bébé sur place, le tirage étant la version moderne des femmes qui se déplacent davantage que lors de l'adoption de cette loi il y a à peu près un siècle)

heu j'habite a 30 km du boulot...
bon la semaine derniere j'ai travaillé vendredi et samedi (toujours en trainant les savates...)
aujourd'hui je reste a la maison, personne pour me garder mon bibulot... quel dommaaaaaaaaaaaage!!! ;)
 
Haut