• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Irritation cou

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !
J'ai essayé de chercher dans d'autres sujets mais le mot cou est trop court hehe
Ma puce régurgite pas mal et en soi ça la gêne pas plus que ça mais depuis deux jours son cou est de plus en plus irrité, très rouge et plein de petits boutons. Comme elle est toute potelée et a un double menton c'est pas facile de soigner
Est-ce que vous avez des idées ?
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alala ça a été un grand problème chez moi pour les deux filles qui ont la peau fragile et un coup bien potelé. Si je peux te donner un conseil, n'attends pas que ça s'aggrave pour soigner. Pour l'aînée c'est allé jusqu'au sang plusieurs fois et comme c'est une zone difficilement accessible et toujours humide c'est très long à guérir, on a bien bataillé...
Le truc qui a bien marché ici c'est la lotion asséchante en spray de cicalfate.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
J'allais dire pareil que Pauline. Tout ce qui asséche c'est très bien. Pour le bain, très rapide et surtout bien sécher avec un petit coton.
 

chiloé

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Un petit coup de sèche cheveux dans les plis du cou permet de bien sécher cette zone parfois compliquées à atteindre(en mode air froid le sèche cheveux, hein). Sinon lotions assechantes fonctionnent très bien.
 

Nerialka

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Les lotions on très bien marché pour mon fils aussi (cicalfate et une autre, à l'avoine, je ne me souviens plus du nom)
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci beaucoup les filles ! Je passe à la pharmacie demain pour chercher ce qu'il faut et en attendant j'essaie de bien sécher :)
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ben rien qu'en séchant avec le sèche cheveux ça va déjà mieux ! Je crois que mon erreur a été de mettre de la crème dessus
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Lizjo je te rassure j'ai fait la même erreur que toi la 1ére fois! Croyant que c'était irrité car sec j'avais mis du gras dessus :confused:
 
Haut