• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Intolérance plv: réintroduction ?

Stephs13

Lactarium
Bonjour
Pendant ses premiers mois ma fille pleurait beaucoup
Le médecin m a recommandé d'arrêter les produits laitiers quelques jours. Sur les conseils d'une animatrice lll j'ai carrément arrêté toute plv pendant trois semaines et ma fille ne pleure plus du tout!!!
Cependant j'aimerais tenter de réintroduire .( elle a six mois)

Comment faire?
Merci d'avance
 

fonfec9

Voie lactée
Six mois me semble jeune pour qu'elle les tolère... mais tu peux toujours tenter... peut -être qu'il y a un seuil à ne pas depasser mais que tu pourras au moins te faire plaisir de temps en temps (moi je rêve d'une pizza!!!)
Alors pour commencer, tu peux essayer un peu de beurre (il y a tres peu de proteines de lait de vache dedans). Tu tentes une tartine, et tu attends 24 voire 48h (ici pleurs le soir même quand j'ai tenté), si ca passe, tu recommences un jour, puis le lendemain etc... en augmentant les doses! Ensuite tu peux essayer un demi yaourt etc (les petits suisses natures sont ceux où la concentration en plv est la plus forte, attention)
Bref, vas y molo et notes ce que tu manges, et les effets sur ta fille! ca permet d'y voir plus clair, et surtout de savoir quelle dose elle peut supporter!
Disons que même si tu ne peux pas boire un verre de lait, savoir que tu peux manger un gateau ou une crêpe une fois de temps en temps, ca peut être pas mal :)
 

oumiza

Hyperlactation
le beurre ??!! dans le beurre ya des plv? je ne savais pas, j'ai arrêté les plv mais je consomme pas mal de beurre j'ai regardé la composition et c'est juste noté "matière grasse, eau, conservateur e202"
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Le beurre, c'est la matière grasse du lait de vache.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
oui à partir ou il y a noté "matière grasse" c'est animal. Il faut qu'il y ai noté matière grasse végétale autrement! Sinon la margarine ce n'est que de l'huile mais c'est sur c'est pas pareil. parole de bretonne!!;)
 

fonfec9

Voie lactée
Et encore pour trouver de la margarine sans beurre faut s'accrocher.
Oumiza, en fait tout ce qui vient des produits laitiers peut contenir des plv...même le lactose qui est un sucre en fait. Alors suivant les quantités tolérées ça peut passer mais ici même des traces faisaient réagir mon 2ème (genre produits marqués "sans lait"...et en appelant le service conso on me dit: traces possibles...et méga reflux!)
 

oumiza

Hyperlactation
woaaaa je savais pas puré moi qui rabattait mon manque de chocolat par du pain beurre et confiture je suis triste lol merci pour ces infos ;)

d'ailleurs tout a l'heure j'ai été a la pmi car ma puce ne prenais pas beaucoup et avec ses régurgitations j'avais peur qu'elle prenne pas beaucoup, en plus je pensais avoir un manque de lait mais Dieu merci elle a bien pris, au moment ou la dame de al pmi m'a appeler ma fille a bien régurgité donc je lui dit que justement a cause de ca j'ia stoppé les PLV elle m'a répondu que si c'était une intolérance au plv ça n'aurait pas cet aspect (lait caillé mélangé a de l'eau on dirait) c'est vrai ou elle raconte nawak (comme le reste de ces commentaires d'ailleurs)
 

Stephs13

Lactarium
Oh tu sais ma pédiatre m a sorti que l'intolérance ça n'existe pas et " soit on est allergique soit on l'est pas et quand vous la passerez au lait en poudre vous verrez".. Euh.. Qui a dit que j'allais la passer au lait en poudre un jour??!?
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Je ne vois pas comment on peut voir une intolerance dans le vomi:confused: C'est n'importe quoi.c'est normal qu'elle regurgite du lait caillé si elle a commencé à digerer! Ma pediatre m'a dit que tous les enfants étaient plus ou moins intolerant car le système digestif n'est pas mature et le bebe ne fabrique pas suffisament de lactase (l'enzyme qui "digère" le lactose) et que tous rentre dans l'ordre en quelques mois...
 

oumiza

Hyperlactation
je vous passe les réflexions a 2 balles et les questions tordu qu'elle m'a posé. mais c'est bien ce qui me semblait elle raconte nawak merci a vous
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui, nous n'avons pas le système digestif pour digérer le lait d'une autre espèce. :)
Les bébés souris seraient malades si elles buvaient notre lait :)
 

Stephs13

Lactarium
C'est souvent spécial la pmi
Pour mon aine j'ai eu droit a " vous voulez le tuer" quand j'ai dit qu'il dormait sur le ventre car pas d'autre solution
Et pour ma fille par contre... " si elle dort sur vous et que ça lui fait du bien c'est bien et allaitée la nuit a votre reprise du travail vous en aurez besoin toutes les deux et même si elle est trop grosse c'est du bon gras le lait maternel"... Et ces discours un peu opposes dans l'esprit .. De la même pueri!!!!
 
Haut