• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Insérer un biberon dès le début

Héloïse du 83

Colostrum
Alos voilà je me pose cette question, je m’explique.

J’accouche fin septembre et j’aimerai que mon mari puisse profiter aussi des joies de donné le biberon.
Ma situation est un peu compliqué, en effet mon mari va s’absenter début novembre et jusque fin janvier pour des raisons professionnelles.

Donc est ce que je peux tirer mon lait dès le début ?
Je sais que les premiers jours cela ne sera pas possible car il n’y aura que du collestrum, mais une fois que cela sera possible, puis je le faire sans compromettre l’allaitement.

Le peu de personnes avec qui j’ai pu en parler m’ont dit de ne surtout pas le faire et ça me frustre. J’ai eu l’impression d’etre prise pour une dingue.

Je vous remercie pour vos réponses et bonne soirée.
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour!

Dans la maison témoin oui on installe bien l allaitement avant de donner le biberon. Dans la pratique on fait comme on veut et comme on peut !
J'ai tiré mon lait à partir de la montée de lait et donné au biberon . Ce n'est pas l'idéal car le risque de préférence pour le biberon est réel surtout au début . Mais je ne connaissais pas ce forum ;)

Tu peux te prémunir de ce risque si papa donne le lait autrement : DAL au doigt, tasse, cuillère spéciale ou sinon biberon à l'horizontale .

Belle grossesse !
 

vanessa67

Hyperlactation
Bonjour,
Il est conseillé d'attendre au moins 6 semaines pour tirer son lait, de façon à ce que ta lactation soit installée, sinon risque d'engorgements. Mais ce sera bien à toi de voir à ce moment ! Concrètement, tu risques de ne tout simplement pas avoir le temps de tirer! Car bébé est très prenant au début.
Pour ce qui est du biberon, si tu veux éviter tout risque pour ton allaitement, mieux vaut prendre un autre contenant :ici papa utilise un dal au doigt, il en est ravi et niveau proximité et partage, c'est bien plus intense qu'un biberon !
 

Nerialka

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Et tu peux te retrouver contrainte de tirer du ton bébé ne te fait que peu de réveils la nuit, pour éviter l'engorgement.

Dans tout les cas, si partira donne un bon, je te conseille de tirer ton lait pendant ce temps pour remplacer un peu la simulation manquante et ne pas mettre trop en péril ta lactation.

Je te souhaite un bel accouchement et plein de bonheur avec ce petit bout, tu es au bon endroit pour avoir du soutien. Et comme tu vas passer du temps seule avec bébé, le sein c'est le top car tu auras moins de logistique a gérer, notamment la vaisselle ;)
 
Haut