• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Impossible de donner le biberon

Coladze

Montée de lait
Bonjour,
Je me suis inscrite sur le forum et j'écris ce message par désespoir...
Je m'explique, ma fille de bientôt 5 mois (le 6 dec) refuse catégoriquement les biberons, après 1moi 1/2 d'essais.. que ce soit moi qui lui donne, le papa, les grands-parents ou même la nounou (elle a fait quelques essais).
Elle se crispe, hurle, pleurs à chaude larmes..
Je ne sais plus quoi faire, je devais reprendre mon boulot le 19 décembre mais le médecin me conseil un arrêt prolongé de 15 jours pour continuer les biberons , et la nounou ne se voit pas garder notre puce si elle ne mange pas de la journée (ce que je peux comprendre elle garde aussi 3 autres enfants...)
Je ne sais plus comment faire avec les bibs, j'ai l'impression que cela joues sur son humeur.
Depuis une semaine elle pleurs beaucoup, ne dors presque plus la journée alors qu'elle ne pleurait presque pas et dormait très bien la journée... je suis complètement perdu ... (notre 1er bébé)
 
Dernière édition:

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Je compatis c’est difficile ces histoires de biberons… Je suis désolée je n’ai pas de conseil à offrir ici ça s’est fait « à la dure » (une semaine sans manger à la crèche puis elle a craqué peu à peu)

A la maison il lui a fallu beaucoup plus de temps pour accepter, elle est en crèche depuis trois mois et quand elle est gardée par le papa elle boit toujours au goutte à goutte, entre 10 et 30mL très régulièrement juste de quoi ne pas avoir trop faim en m’attendant 😅
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour et bienvenue !
Je me suis inscrite sur ce forum pour la même raison ..... il y a 3 ans 😊
Bon entre temps ma fille a pris le biberon mais elle n'a jamais été fan et a arrêté dès que possible.
Elle a passé environ 6 jours chez la nounou sans rien prendre. Je trouve l'attitude de la nounou dommage. Il faut prendre le temps de s'apprivoiser. Il n'y a pas que la nourriture dans la vie. Combien de temps ont-elles déjà passé ensemble ? Vous êtes en cours d'adaptation c'est ça ? Est-ce qu'elle serait ok d'essayer d'autres contenants ?
 

Coladze

Montée de lait
Bonjour et bienvenue !
Je me suis inscrite sur ce forum pour la même raison ..... il y a 3 ans 😊
Bon entre temps ma fille a pris le biberon mais elle n'a jamais été fan et a arrêté dès que possible.
Elle a passé environ 6 jours chez la nounou sans rien prendre. Je trouve l'attitude de la nounou dommage. Il faut prendre le temps de s'apprivoiser. Il n'y a pas que la nourriture dans la vie. Combien de temps ont-elles déjà passé ensemble ? Vous êtes en cours d'adaptation c'est ça ? Est-ce qu'elle serait ok d'essayer d'autres contenants ?
Merci pour votre réponse :)

Elle a peur que notre pépette pleure toute la journée si elle ne mange pas (elle va y être au moins 9h tout les jours..), elle n'ont pas fait longtemps ensemble car notre puce à fait une crise pour manger au bout de 1h de garde et cela à bloqué la nounou je pense. En ce qui concerne les autres contenants, elle ne veut pas part peur que bébé s'étouffe avec, elle est plus rassuré avec le biberon
 

Maléo

Hyperlactation
Bonjour, et pourquoi ne pas donner des yahourts plutot que des biberon de LA à cet age?
Ta fille mange qq purées ou compotes?
 

Coladze

Montée de lait
Bonjour. Je compatie. Mon fils n'a jamais accepté le biberon. Et non c'est non! Il était ok pour se laisser affamer ou vomir. La solution ? Nous avons changé de nounou tout d'abord et puis nous avons découvert la tasse à paille. La nouvelle Assistante Maternelle était très relax et elle était capable de s'adapter et de se mettre vraiment à l'écoute des bébés. Ça a tout changé ! Et mon fils a appris à se servir de la tasse à paille en trois jours
Ho super merci, je vais regarder ça toute suite ! Elle tire au cœur avec la tétine de biberon (10 différentes) et les tétines ... 😂
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je trouve la réaction de la nounou un peu dommage. C'est son boulot d'entrer en relation avec les enfants, non pas seulement de leur mettre un biberon dans le bec...
Je ne sais pas si vous avez la possibilité d'échanger avec elle sereinement sur le sujet ? Ou de chercher une autre option ?
 

Coladze

Montée de lait
Je trouve la réaction de la nounou un peu dommage. C'est son boulot d'entrer en relation avec les enfants, non pas seulement de leur mettre un biberon dans le bec...
Je ne sais pas si vous avez la possibilité d'échanger avec elle sereinement sur le sujet ? Ou de chercher une autre option ?
Je la comprend, notre pépette n'est pas la seule qu'elle garde et elle pleure beaucoup, elle a peur de ne pas avoir de temps pour les autres petits ..
 
Haut