• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Il se met debout sur tout le dessus du pied

kochkadi

Montée de lait
Bonjour

Depuis un bon mois mon fils commence à se mettre debout. Sauf qu'au lieu de se mettre sur le talon / plante du pied, il se tord complètement le pied et pose sur le sol tout le dessus du pied. Il se retrouve les jambes toutes arquées et il est penché en avant et compense en tenant avec ses bras.
Jusqu'à présent je ne suis pas intervenue car je pensais qu'il allait prendre lui même la bonne position (en plus on fait de la motricité libre).
Mais il reste de plus en plus longtemps debout dans cette position. J'ai peur qu'à force ce ne soit pas bon pour ses pieds ou articulations.
Est ce que quelqu'un a eu le même cas ?
Avez-vous des astuces pour l'inciter à mettre ses pieds à plat ?
Merci
 

Aenwen

Hyperlactation
peut être demander a un osteo ou un kiné ce qu'il en pense et qu'il regarde éventuellement
 

Mado

Hyperlactation
Ma fille est née avec les pieds varus et avait tendance à adopter la même position au début. Je pense que ça peut être pas mal de l'amener voir un kiné ou un ostéo pour vérifier.
 
Haut