• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Idées un peu moins fouillis pour un vrai projet

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est sûr... :/
Par contre je rejoins l'idée des filles selon laquelle il est difficile de bosser tout en gardant son bébé alors j'imagine avec plusieurs "couples" mamans/bébés autour qui créent du bruit et des distractions.
Perso le seul moment où j'arrive à bosser chez moi c'est quand elle dort où si elle joue tranquillement mais c'est de l'ordre de 2/3 min par ci par là.
Je trouve donc intéressant d'avoir les bébés gardés par une personne un peu à l'écart sur le même lieu de travail et on pourrait aller le voir pendant les pauses ou si besoin.
Mais d'un autre côté je ne peux m'empêcher de penser que les enfants peuvent ne pas comprendre pourquoi leur maman est à proximité et ne s'occupent pas d'eux ou par intermittence, ça peut être embêtant...
Du coup je trouve ça dur de concilier les deux.
 

Aurelyjo

Montée de lait
Si l.espace est clos l enfant ne verra pas ses parents sauf quans ceux ci decide d aller les voir ca peux être pour manger avec eux selon l age, pour une tétée etc apres plus grand cela peux etre comme un parc de jeux ou chez une nounou qu en pensez vous?
 

Toulouzheine

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
En résumant @pipistrelle :
Tu penses à un lieu où des mamans viendraient après un congé parental de 6 mois, sur un congé sans solde, pour travailler quelques heures et gagner un peu d'argent tout en s'occupant de bébé?
Je trouve que l'idée est bien.
Je suis par contre pas d'accord pour une crèche dans le local, cela va à l'encontre de ton idée principale.
Par contre je rejoins les autres sur le fait que tous les métiers ne sont pas compatibles et que de nombreux métiers demandent trop de concentration.

Pourquoi ne pas envisager de créer un lieu autour de plusieurs métiers compatibles. Des métiers bien établi avec du coup un fontionnemment bien établi. Une association avec des métiers à pourvoir. Et que du coup en fonction de ses capacités et de sa formation on change un peu son métier ?
Par exemple: une maman plutôt dans l'informatique: gestion d'un blog ou d'une page de l'association qui rapporte de l'argent.
Une maman manuelle, fabrication et vente d'objet divers...
Des mamans qui travaillent en collaboration par binome par exemple pour pouvoir s'aider mutuellement avec leurs bébés.
 

pipistrelle

Hyperlactation
À la maison je fais de la couture pendant que bébé joue à côté de moi et je m'interromps quand il me réclame pour une tétée, une balade ou une sieste. J'ai presque fini ma robe de mariée. Donc je sais que bébé prend du temps mais ce n'est pas incompatible avec une autre activité.
On se dit toute que c'est possible d'entretenir sa maison avec bébé en écharpe mais en creusant un peu, c'est possible de faire beaux de chose, surtout avec d'autres mamans à proximité avec qui on peut s'échanger la garde le temps de faire quelque chose de bien précis.
Quand mon homme garde bébé, il continu sa vie sur l'ordinateur aussi, mais c'est pas forcément un bon exemple.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Après la lecture du post je pensais un peu comme @Toulouzheine
Création d'une association sur le même principe que les associations de reinsertion. On demande aux mamans de bosser pour l'association qui fait des "profits" reversés ou réutilisés pour la structure.
Il est illusoire de croire qu'on peut regrouper plein de jobs différents sous le même toit + bébé
Par contre une structure qui va dans un seul sens dans laquelle sinscrivent des mamans qui le souhaitent pourquoi pas
 

pipistrelle

Hyperlactation
Faut que je me renseigne sur le fonctionnement des associations de réinsertion mais ça peut être un modèle valable
 
Haut