• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Idées pour tirage "nomade" discret ?

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bon, je me suis décidée à participer à une journée d'entreprise, peu avant ma reprise. Ça dure une grosse journée et c'est principalement en plein air, donc il faudra que je trouve un moyen pour tirer mon lait 2 ou 3 fois dans la journée si je veux pas que ça tire trop ni avoir trop de fuites. Je pense emmener soit un petit tire-lait électrique qui fonctionne sur piles, soit un manuel.
Mais reste la question de s'isoler pour tirer... A priori ça risque de ne pas être trop facile, vu qu'on sera en extérieur...
J'avais pensé à prendre un paréo pour essayer de me cacher avec, je sais pas trop si ça sera pratique. Des idées sinon ?
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon, je me suis décidée à participer à une journée d'entreprise, peu avant ma reprise. Ça dure une grosse journée et c'est principalement en plein air, donc il faudra que je trouve un moyen pour tirer mon lait 2 ou 3 fois dans la journée si je veux pas que ça tire trop ni avoir trop de fuites. Je pense emmener soit un petit tire-lait électrique qui fonctionne sur piles, soit un manuel.
Mais reste la question de s'isoler pour tirer... A priori ça risque de ne pas être trop facile, vu qu'on sera en extérieur...
J'avais pensé à prendre un paréo pour essayer de me cacher avec, je sais pas trop si ça sera pratique. Des idées sinon ?

Tu as la possibilité de te mettre dans une voiture, avec un châle / paréo ?
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Avec un tire-lait manuel et un vêtement ample j'ai déjà tiré plusieurs fois en public, la plupart des gens n'avaient AUCUNE idée de ce que je faisais 😂
Les personnes qui m'en ont parlé ont elles-mêmes tiré leur lait ou leur conjointe le faisait !
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Avec un tire-lait manuel et un vêtement ample j'ai déjà tiré plusieurs fois en public, la plupart des gens n'avaient AUCUNE idée de ce que je faisais 😂
Les personnes qui m'en ont parlé ont elles-mêmes tiré leur lait ou leur conjointe le faisait !
Je suis d'accord. J'ai tiré à plusieurs reprises avec le avent manuel dans l'avion, donc à côté de parfaits inconnus. Personne n'a rien remarqué
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@cerise elvie pump simple. Je ne sais pas ce que ça vaut, j'ai vu la pub par hasard. Mais ça semble assez discret
Ce truc à l'air génial !

Mais ça coûte une blinde, là c'est juste pour une fois, donc mon idée était de faire avec les moyens du bord ;)

Du coup celles qui ont tiré avec un vêtement ample, vous procédiez comment au moment de vous installer ? "À l'aveugle" ? Et ensuite pour récupérer les bibs, j'aurais peur d'en foutre partout...

J'hésite aussi, je peux prendre soit un tire-lait électrique qui fonctionne sur pile mais il est simple pompage, et pas ultra efficace... (Peut-être mettre une coupelle sur l'autre sein pendant ce temps pour récupérer les fuites éventuelles ?)
Soit je peux tirer en manuel en double pompage avec les accessoires que j'avais avec le lactina, je l'ai déjà fait, il y a une pompe + les tuyaux et téterelles, mais j'ai peur que ça soit moins discret. Quoi que, ça fera moins de bruit que l'électrique. Mais faut que je pompe quoi, ça fait du mouvement et j'ai peur que dans le mouvement ça écarte trop mes vêtements et qu'on voie des choses...
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je pompais avec avent manuel et je regardais clairement dans mon décolleté. Je sortais tout sans précautions pour recueillir dans un biberon ! En fait on s'en fait une montagne comme si c'était un gadget sexuel qu'il faut surtout cacher mais la plupart des gens n'ont vraiment aucune idée de ce que c'est et pourraient juste jeter un regard intrigué..
Bon après je suis une militante à l'allaitement décomplexé..!
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Il y aura forcément des toilettes à un moment, non ? À une sortie d'entreprise, on ne fait pas caca dans les bois quand même... !
Tu vas aux toilettes et tu y restes un peu plus que les autres et voilà !
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il y aura forcément des toilettes à un moment, non ? À une sortie d'entreprise, on ne fait pas caca dans les bois quand même... !
Tu vas aux toilettes et tu y restes un peu plus que les autres et voilà !
J'ai aussi pratiqué cela avec le avent manuel. Personne ne se rend compte de rien.
Sinon dans l'avion je faisais comme @Doobida ,je regardais dans le décolté pour bien le placer. Mais je ne gardais pas le lait, c'était pour désengorger en l'absence de petit castor
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Il y aura forcément des toilettes à un moment, non ? À une sortie d'entreprise, on ne fait pas caca dans les bois quand même... !
Tu vas aux toilettes et tu y restes un peu plus que les autres et voilà !
J'ai posé la question mais c'est pas sûr ;) On sera à la plage !

Les inconnus je m'en fous. C'est plutôt mes collègues, je voudrais pas qu'ils soient gênés.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Une cabine de plage ?hihi

Pour en montrer un minimum : débardeur bien décolleté + t-shirt ample par dessus comme ça ya vraiment que le minimum qui sort et est normalement couvert par le t-shirt.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
J'ai posé la question mais c'est pas sûr ;) On sera à la plage !

Les inconnus je m'en fous. C'est plutôt mes collègues, je voudrais pas qu'ils soient gênés.
Et si tu préviens à l'avance? Juste dire que tu auras besoin de t'isoler un petit moment pour tirer ton lait?
Vous serez nombreux?
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Et si tu préviens à l'avance? Juste dire que tu auras besoin de t'isoler un petit moment pour tirer ton lait?
Vous serez nombreux?
J'ai déjà prévenu la collègue qui organise. Je verrai sur le moment, j'essayerai de m'écarter du groupe.
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Un paréo pour te cacher un peu si ça te gêne et tu te mets à l'écart. À la plage, y a de la place normalement ;)
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je vais louer le spectra chez GN, je l'ai pas encore reçu mais sur internet je lis qu'il peut fonctionner sur batterie, vous confirmez ?
Vous savez quelle est son autonomie sur batterie, ça fait plusieurs tirages ?
Si oui c'est nickel, j'emmènerai celui-ci, c'est mieux que les deux autres possibilités que j'avais :)
 

Lilia

Hyperlactation
Oui il fonctionne sur batterie, c'est celui que j'ai. Elle semble plutôt bien tenir, voilà plusieurs petits tirages que je fais sur plusieurs jours et je ne l'ai pas rechargée. Après je ne sais pas combien de temps cela peut tenir, mais une journée me semble très réaliste.
 
Haut