• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Huiles essentielles Tea tree / mycose

LorenePaola

Colostrum
Bonjour,

j’ai une mycose sur mon bras depuis 2 mois, le traitement par crème ne fonctionne pas je suis donc passé à l’huile essentielle de tea tree /huile amande douce en application locale sur la mycose. Ça a l’air de fonctionner mais est ce dangereux par rapport à mon allaitement et ma fille de 20 mois.
de plus, le tea tree sent très fort donc a des moments la fille sent aussi cette odeur.
je ne trouve pas sur internet ou dans les livres si c’est dangereux... mise à part que c’est 0 huiles essentielles avant 3 ans.
donc je culpabilise beaucoup en l’appliquant.

si des mamans ont déjà étés dans mon cas cela me rassurait d en savoir plus .!
Merci
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @LorenePaola , voici la fiche e-lactancia concernant l'huile essentielle d'arbre à thé
Est ce que cela t’éclaire?

Tu peux aussi te mettre en relation avec un centre anti-poison ou un lactarium pour obtenir des renseignements.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Si je puis me permettre, j'ai déjà entendu parler de trucs qui ressemblaient fort à des mycoses mais qui ne partaient pas au traitement, et qui se sont avérées autre chose. Si ça ne marche toujours pas (pour de bon je veux dire), en parler à un médecin peut-être ?
Courage :).
 

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Si ça ne marche toujours pas (pour de bon je veux dire), en parler à un médecin peut-être ?
Ou plutôt à un dermato... ma médecin m'a traité une mycose recidivante sous l'ongle du gros orteil jusqu'à ce qu'à un contrôle dermato pour mes grains de beauté (1 Ou 2ans plus tard...) ma dermato me dise "Non ce n'est pas une mycose, pour moi c'est des micro hématomes liés à des chocs, vous courez ?" Heu... Bin oui... Et comme j'ai des ongles mal fichus qui poussent vers le haut forcément ça cogne dans la chaussure 🤦‍♀️.
 

VeroOo

Colostrum
Le site "la compagnie des sens" est vraiment bien pour les huiles essentielles je trouve. Ils en vendent (assez cher) mais ils ont aussi une partie conseil très détaillée, et ils précisent pour chaque huile les utilisateurs.
Pour l'HE de tea tree, ils indiquent ok pour les femmes allaitantes, et ok pour les enfants de plus de 3 mois.
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

j’ai une mycose sur mon bras depuis 2 mois, le traitement par crème ne fonctionne pas je suis donc passé à l’huile essentielle de tea tree /huile amande douce en application locale sur la mycose. Ça a l’air de fonctionner mais est ce dangereux par rapport à mon allaitement et ma fille de 20 mois.
de plus, le tea tree sent très fort donc a des moments la fille sent aussi cette odeur.
je ne trouve pas sur internet ou dans les livres si c’est dangereux... mise à part que c’est 0 huiles essentielles avant 3 ans.
donc je culpabilise beaucoup en l’appliquant.

si des mamans ont déjà étés dans mon cas cela me rassurait d en savoir plus .!
Merci
Bonjour,
Moi j ai trouvé ce site.
L arbre à thé est la seule qui passe à peu près à tout les âges
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Si je puis me permettre, j'ai déjà entendu parler de trucs qui ressemblaient fort à des mycoses mais qui ne partaient pas au traitement, et qui se sont avérées autre chose. Si ça ne marche toujours pas (pour de bon je veux dire), en parler à un médecin peut-être ?
Courage :).
Oui ça m'est arrivé 2 fois...

La 1ère fois pour moi, ce n'était pas une mycose mais un dérèglement hormonal de type pré-ménopause..
J'ai enfin guéri après 1 an de traitement inefficace car mauvais diagnostic.

Et je suis en plein dedans pour ma fille de 6 ans, après 3 traitements sans résultat j'ai exigé un prélèvement, c'est un streptocoque cutané (bactérie) et non une mycose (champignon).
Ça fait 2 mois de douleur pour rien, on va commencer les antibiotiques ce soir.

Bonne guérison.
 

Pimprenelle

Voie lactée
Pour ma part, une belle petite mycose du gros doigt de pied pendant ma première grossesse et début d'allaitement. Je l'ai éradiquée en plusieurs semaines toutefois grâce à l'extrait de pépins de pamplemousse, en alternance avec le tea tree en HE.
Mon conjoint lui a seulement fait extrait de pépins de pamplemousse et ça a bien marché aussi.
C'est une alternative sympa, sans odeur forte. Bon courage !
 
Haut