• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Hospitalisation maman et allaitement

Poulet en sucre

Hyperlactation
Bonjour à toutes,

Alors de mon côté la fièvre baisse donc on voit le début de l'amélioration. Je me sens un peu plus reposée ce matin. J'ai donc tiré du lait, pris une bonne douche avec shampooing.... Ça fait du bien 😊

Ma pepette à passé la nuit en nurserie pour que je me repose encore, elle a bu tout le LM que j'ai tiré (environ 130 ml). Je la retrouve ce matin qui pleure. Je la prends dans mes bras, elle se calme. Je la mets au sein gauche assise au lit avec coussin d'allaitement en madone. Elle prend le sein, le relâche, s'énerve et reste sur le téton et ne prend pas tout en bouche. À un moment je mets mes doigts au dessus de l'aréole pour voir ce qu'elle fait, et elle se met à avoir une bonne prise en bouche. Elle ne tète pas mais elle a la langue qui frétille, de temps en temps la mâchoire bouge bien avec 2 ou 3 déglutitions, tout en s'endormant. Elle devait s'énerver parce qu'il fallait faire un effort pour que le lait arrive, non ? En plus je venais de tirer mon lait... Et puis elle n'a pas beaucoup bu sur les dernières 24h, j'ai peur qu'elle se mette en mode économie d'énergie...
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
:( ahh comme ça me désole de vous savoir comme ça ! Peut-être que le LA sera une bonne béquille pour qu'elle soit pas en mode éco. Pas possible de lui donner au dal ?
Tu as eu les résultats de ton prélèvement pour avoir un traitement plus ciblé?
 

Poulet en sucre

Hyperlactation
Y'a pas eu besoin de LA cette nuit, elle a bu tout mon lait tiré. Et là elle tetouille depuis ce matin. Le peau a peau et la tetouille vont relancer la machine ! Elle a mon sein à dispo donc pas besoin du DAL. Enfin elle tetouille mais ne tète pas, je ne désespère pas.

Pour le prélèvement, le traitement mis en place est tout à fait adapté, il fallait juste le temps que ça fasse effet, et ça commence à faire effet.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ahh super ! Donc il faut juste patienter un peu
Je vous envoie plein de bonnes ondes !
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Super ces nouvelles !!
Le DAL, c'est pour donner ton lait si tu décides de la confier à la pouponnière une nuit de plus par exemple. Comme ça elle sera quand même obligée de faire un effort de succion.
Si tu te sens mieux alors c'est sûr que le peau à peau et la perfusion lactée, c'est la meilleure des solutions et la plus agréable pour vous deux ! 🥰
 

Poulet en sucre

Hyperlactation
J'ai tiré mon lait 2 fois aujourd'hui et il reste 55 ml (et un autre biberon déjà au frigo). Elle a réussi à téter le sein droit ce soir, j'ai attendu le réflexe d'éjection en pensant à des choses positives, et ça a marché ! Elle s'énerve car ça ne coule pas assez vite.

Ma lactation à du souffrir de toute cette situation (fièvre, douleur, fatigue). Je vais essayer l'homéopathie et le fenugrec. J'me force un peu à manger aussi car j'ai perdu l'appétit.
 

Poulet en sucre

Hyperlactation
On m'a parlé de sortie si le bilan sanguin est OK ce matin, mais je fais encore de la fièvre, alors je reste à l'hôpital tant qu'elle ne descend pas.

Pour l'allaitement, donner à la seringue ne me va plus, je pleure etc, c'est long, contraignant. J'essaie de lui donner la tétée mais bon elle ne reste pas sur le sein. Alors tant pis je tire-allaite avec un biberon. Et ce matin elle a fait sa première selle de bébé allaité couleur orange sans odeur ! Ça m'a mis du baume au cœur. Je sens qu'elle a pris du poids quand je la porte et j'aimerais la faire peser lundi, son 14ème jour. Je tire tout ce que je peux et on verra bien. En fait j'étais tellement cuite que je n'arrivais pas à en prendre soin correctement... Là je vais tâcher de me reposer encore. J'espère que c'est possible de revenir un jour à l'allaitement exclusif car le tire-allaitement c'est aussi assez contraignant.

En tous cas merci d'être là à me lire car ça soutient quand même ❤️
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu vas en voir le bout, en matière d'allaitement rien n'est jamais perdu 😘
Bravo à toi pour tout ce que tu fais pour ta petite dans ce contexte hyper difficile.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu es une warrior tu vas y arriver ! Vivement que vous puissiez rentrer chez vous !
 

Pauline76

Hyperlactation
Ça fait quelques jours que je te lis @Poulet en sucre et je trouve enfin un peu de temps pour te témoigner mon soutien. Et surtout te dire que tu vas y arriver !

J’ai eu un accouchement difficile, on a dû me déclencher à cause d’une fissure de la poche des eaux et comme j’avais un utérus cicatriciel et un gros antécédent de pré éclampsie sévère, ben ça a été treeeees long. 29h de souffrance pour moi. Presque 24h sans manger, 14h de travail réel sous ocytocine et 40 minutes de poussée pour au final avoir une belle déchirure du périnée complet.

Bref j’étais dans un état lamentable et bébé aussi, ça plus un confinement donc me voilà seule à l’hôpital avec mon bébé et ma déchirure.
Bebe ne tétait pas, je crois qu’elle était trop crevée. En plus en salle de naissance ils lui ont filé un bib de LA car j’étais en train de me faire recoudre (1h30 de couture) et j’étais trop épuisée pour dire quelque chose.
Et voyant mon bébé qui tétait pas même le lendemain j’ai fini par accepter des compléments de LA..

Cerise sur le gâteau, mon grand père est décédé dans la semaine qui a suivi la naissance de ma fille. J’étais très proche de lui et n’avais pas pu le voir depuis le début du confinement...

Le but n’est pas de me plaindre mais pour dire que tout a foiré dès le début pour moi aussi. Et pourtant aujourd’hui bébé va avoir 11 mois et je l’allaite toujours 🥰
Ça a mis à peu près 1 mois avant que je range le biberon. Je tirais 2-3 fois par jour en plus des TT et progressivement c’était mon lait qu’il y avait dans les compléments. Puis j’ai aussi pris confiance en moi et les compléments ont finit par ne plus être nécessaires.
Et la bonne blague c’est que bébé a mis plusieurs semaines avant d’accepter le bib chez nounou quand j’ai repris le taf à ses 6mois.

J’espère que tu vas vite guérir de cette vilaine infection et rentrer chez toi retrouver ta petite famille et remettre tout ça sur les rails !
Tu vas le faire !
 

Poulet en sucre

Hyperlactation
Merci les filles vous êtes adorables ! Vos messages m'ont mis les larmes aux yeux !

Au fond de moi je sais que chaque problème d'allaitement a sa solution. Aujourd'hui elle a eu 2 selles de bébé allaité ce qui m'a rassurée, je sens aussi qu'elle pèse plus lourd et je voudrais la faire peser lundi. Néanmoins, je lui propose encore rarement le sein (fatigue, peur de l'échec ?) parce qu'elle attend que ça coule. Même quand j'ai mon réflexe d'éjection elle n'ouvre pas la bouche en grand et ne déglutit pas. Je me dis que je m'occuperai de ce problème plus tard. Je ne suis pas dans les conditions optimales (douleur, fièvre, fatigue, hospitalisation, moral en berne...). Chaque chose en son temps. Je me dis que pour le moment l'objectif est qu'elle ait 2 à 3 selles par jour et qu'elle prenne du poids. J'ai pas envie de me dégoûter avec des objectifs trop ambitieux pour le moment. Et la faire reprendre une succion est pour moi aujourd'hui trop ambitieux, bien que j'y aspire. Je suis juste terrorisée que ça ne se fasse pas cette succion. Au besoin j'irai voir une conseillère en lactation.

Ma pauvre @Pauline76 tu as souffert aussi. Ton témoignage me fait du bien et me confirme que le meilleur est à venir.

Mais franchement pour mes 2 allaitements j'ai galéré dès le début, faut vraiment être convaincue et motivée.

Je vous embrasse !
 

Poulet en sucre

Hyperlactation
Bonjour à toutes,

Je suis rentrée à la maison mardi. La forme ce n'est pas encore ça et j'ai encore 10 jours d'antibiotiques à prendre en comprimés. J'ai encore des douleurs et ma température grimpe mais en dessous de 38 degrés. Ça ira de mieux en mieux mais j'ai hâte de le sentir dans mon corps.

Hier on a emmené notre poupette chez l'ostéopathe. Elle a de l'inconfort au niveau digestif et elle est tendue de partout. Elle doit me sentir anxieuse... Mais comment être détendue quand on a mal, qu'on a du mal à rester longtemps debout, qu'on s'inquiète de voir sa fille qui ne tète plus et qui change de couloir sur la courbe de poids (de L'OMS) et que les soignants de l'hôpital me disent qu'elle devrait prendre tant et que c'est plus ou moins le cas ? Pour ma grande j'avais eu des soucis de démarrage dans la courbe (elle avait quasi repris son poids de naissance au 15ème jour). Elle est restée petite pour son âge mais je suis aussi un petit format, ma sœur est petite, ma mère est petite, mon père n'est pas un géant non plus... Je ne sais plus si je dois m'en tenir à la physiologie familiale ou à la courbe de L'OMS... En plus je commence à me dire que c'est de ma faute si ma grande fille est petite car même si j'ai fait tout ce que j'ai pu quand elle avait moins d'un mois, ce n'était pas assez... Et là j'me dis que la deuxième suit le même chemin avec le problème en plus qu'elle ne veut pas téter. Ou bien dois-je faire preuve de patience ? Tout ça m'inquiète alors que je suis plutôt détendue d'habitude. J'me sens vraiment vulnérable et diminuée. Je m'en veux qu'elle ait vécu la maladie de sa maman, j'aurais tellement aimé éviter ça, même si ce n'est pas de la faute.... Je m'en veux qu'elle soit aussi stressée et tendue, qu'elle ne se sente pas bien.

Mon mari dit que je gère comme une chef, que j'ai l'expérience avec la grande et que je sais mieux que les autres ce qui est bon. Il est adorable. Mais cette épreuve m'a fragilisée je crois... Mardi je vais voir une consultante en lactation.
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes,

Je suis rentrée à la maison mardi. La forme ce n'est pas encore ça et j'ai encore 10 jours d'antibiotiques à prendre en comprimés. J'ai encore des douleurs et ma température grimpe mais en dessous de 38 degrés. Ça ira de mieux en mieux mais j'ai hâte de le sentir dans mon corps.

Hier on a emmené notre poupette chez l'ostéopathe. Elle a de l'inconfort au niveau digestif et elle est tendue de partout. Elle doit me sentir anxieuse... Mais comment être détendue quand on a mal, qu'on a du mal à rester longtemps debout, qu'on s'inquiète de voir sa fille qui ne tète plus et qui change de couloir sur la courbe de poids (de L'OMS) et que les soignants de l'hôpital me disent qu'elle devrait prendre tant et que c'est plus ou moins le cas ? Pour ma grande j'avais eu des soucis de démarrage dans la courbe (elle avait quasi repris son poids de naissance au 15ème jour). Elle est restée petite pour son âge mais je suis aussi un petit format, ma sœur est petite, ma mère est petite, mon père n'est pas un géant non plus... Je ne sais plus si je dois m'en tenir à la physiologie familiale ou à la courbe de L'OMS... En plus je commence à me dire que c'est de ma faute si ma grande fille est petite car même si j'ai fait tout ce que j'ai pu quand elle avait moins d'un mois, ce n'était pas assez... Et là j'me dis que la deuxième suit le même chemin avec le problème en plus qu'elle ne veut pas téter. Ou bien dois-je faire preuve de patience ? Tout ça m'inquiète alors que je suis plutôt détendue d'habitude. J'me sens vraiment vulnérable et diminuée. Je m'en veux qu'elle ait vécu la maladie de sa maman, j'aurais tellement aimé éviter ça, même si ce n'est pas de la faute.... Je m'en veux qu'elle soit aussi stressée et tendue, qu'elle ne se sente pas bien.

Mon mari dit que je gère comme une chef, que j'ai l'expérience avec la grande et que je sais mieux que les autres ce qui est bon. Il est adorable. Mais cette épreuve m'a fragilisée je crois... Mardi je vais voir une consultante en lactation.

N'importe qui serait KO et en plein doute après ce que tu as vécu. J'espère que tu retrouveras vite la forme et que la conseillère en lactation sera rassurante. Tu vas en voir le bout !
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis KO et je suis à la maison et je n'ai que de petits tracas de rien du tout, j'imagine pas toi !
Tiens bon tu es une super maman tu donnes le meilleur à tes enfants
Je sais pas si on peut influencer tant que ça sur la taille de nos enfants ? Je me pose la question pour mon aînée aussi... Mais franchement même si ça avait été le cas est-ce que tes enfants seront malheureux parce qu'ils sont pas des géants ? Ce qu'ils perdent en taille (et je crois pas) ils ont déjà gagné en amour et c'est ça le plus important !
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Un petit témoignage qui te rassurera peut-être : d'après mon carnet de santé, je n'ai repris mon poids de naissance qu'à j16, et c'était juste à cause des mauvais conseils d'allaitement de l'époque ( le sein toutes les 3h, 10min pas plus, 1 sein par tétée...) Donc je n'avais pas tout ce dont j'avais besoin. Et aujourd'hui je suis une adulte en pleine santé et sans carences.
Toi tu donnes tout ce qu'il faut à ton bébé alors ne t'en fais pas, elle ira bien ! Ton mari a raison, tu gères comme une cheffe !!
Prends bien le temps de te soigner et de te reposer, en donnant quelques tétées par ci par là comme tu peux, et tu verras plus tard pour l'allaitement exclusif. Pour l'instant, ce qui est le plus important pour ton bébé c'est d'avoir une maman en bonne santé !
:calin: :calin:
 

Poulet en sucre

Hyperlactation
Merci les filles vous me soutenez énormément ! En effet je n'ai pas été malheureuse d'être petite, ni les autres membres de ma famille d'ailleurs.

En fait il y a une auxiliaire puéricultrice qui m'a dit que si elle n'avait pas tous ses apports cela pouvait avoir des conséquences sur le long terme notamment d'un point de vue neurodéveloppemental. J'ai mon grand qui a des troubles neurodéveloppementaux justement (je ne l'ai pas allaité ni donné le biberon car c'est le fils de mon mari). Alors d'entendre ça je crois que ça m'a mis dans un état de stress pas possible et m'a fait sentir nulle, mauvaise mère... J'en suis même venue à penser que mon projet de devenir puéricultrice ce n'est pas pour moi. Voilà où j'en suis, j'ai perdu confiance en moi avec tout ça. Donc sincèrement merci de votre soutien.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui mais ça c'est quand c'est un niveau de dénutrition extrême non ? Tu donnes même des compléments de lait artificiel pour la nourrir, tu fais ce qu'il faut !
Je comprends la sensation d'être mauvaise mère mais vraiment c'est qu'une sensation ce n'est pas la réalité !
 

Poulet en sucre

Hyperlactation
Non je ne donne que des compléments de lait maternel depuis l'arrêt de l'antibio incompatible avec l'allaitement. Je suis en mode fenugrec et homéopathie 😊 Le LA ma puce n'en a eu besoin que quand j'ai eu cet antibio puissant pendant 2 jours.
J'avais perdu tellement l'appétit que j'ai perdu 12 kg en 17 jours depuis l'accouchement.
Je crois que j'ai vraiment besoin de me rassurer, je vais demander à ma SF qu'elle passe lundi et mardi voir la consultante en lactation. Je m'énerve à me mettre dans un état pareil, je n'arrive à prendre aucun recul... Allez je positive j'ai pas encore eu besoin du Doliprane. Et je me félicite quand j'arrive à faire quelque chose (je l'ai changée, nettoyé ses yeux, son nez, donné sa vitamine D). 😊😊😊
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Que des compléments de LM ? Mais c'est génial !!
Tu es une super maman battante, vous allez vous en sortir toutes les deux !
:joie: :pom pom::joie:
 
Haut