• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Hospitalisation maman et allaitement

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma fille a repris son poids de naissance après 3 semaines . Elle a de la marge en poids et elle prend son temps en développement mais je n'ai jamais mis ça sur les débuts compliqués. On est plutôt longs fins et lents dans la famille :whistle:
 

Poulet en sucre

Hyperlactation
J'essaie de lui donner le sein en journée mais même en présence du réflexe d'éjection elle ne tète pas, elle pleure devant le sein (parce que ça ne coule pas ? Parce qu'elle n'arrive pas à prendre dans toute sa bouche ?). Je fais attention à ne pas lui coller la tête sur le sein mais la laisse prendre seule. En revanche, je pince le bout du mamelon pour faire perler le lait et lui mettre dans la bouche quand elle s'énerve de trop...
Pljs le temps passe, moins elle sait téter. Je suis partagée entre l'envie de l'allaiter mais peur de l'affamer même temporairement, et l'idée que le biberon la complète bien. Mais à long terme, le biberon est fatiguant (tirer son lait même la nuit, faire la vaisselle, donner le biberon la nuit aussi...). La seringue j'en ai marre pour des si grosses quantités à lui donner.

J'en viens donc à me dire que je devrais passer au DAL. Je vais me renseigner comment ça fonctionne, comment le fabriquer ou l'acheter, comment l'utiliser. J'ai peur de ne pas être suffisamment motivée. En fait c'est surtout la nuit je suis crevée,. J'ai du mal à lui donner le sein car je sais qu'il faut gérer les pleurs et comme le sein est un échec j'ai pas envie de me fatiguer encore plus la nuit et qu'elle réveille toute la maisonnée. J'me sens moins disponible à ce moment-là qu'en journée.
Pour le DAL je me demande si je dois arrêter complètement le biberon, comment faire en fait ?
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En compromis le DAL au doigt en attendant ? La succion est la même qu'au sein
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Si tu pouvais passer au DAL et arrêter complètement les biberons, ça serait le mieux pour sa succion.
Après, tu fais surtout ce que tu peux comme tu peux, en fonction des contraintes que tu as.
 

Poulet en sucre

Hyperlactation
Je fais un petit tour par là pour vous donner des nouvelles.

J'ai utilisé le DAL à la seringue, surtout pour amorcer la prise au sein. Au bout de 30 minutes à insister en restant patiente, ma puce a tété ! Et puis on s'est passées du DAL et peu à peu du bout de sein en silicone à gauche. Maintenant elle tète comme une grande, plus elle tète, mieux elle tète ! Restent les coliques (gaz et pleurs), avec peu de selles. C'est ce point qui me fait dire qu'elle n'a pas tous ses apports, c'est pour ça que j'attends la pesée de lundi pour faire le point.

J'ai toujours plus ou moins des douleurs mais plus de fièvre. Je finis mes antibios dimanche et si mercredi j'ai toujours mal, je retournerai aux urgences.
 
Haut