• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

"Horaires" diversification

kochkadi

Montée de lait
Le problème c'est que énormément de gens (y compris les médecins) ont l'air de penser qu'il faut "régler" les bébés pour le sommeil et les repas, et c'est mon premier bébé, je ne suis pas sure de tout ce que je fais et à force d'entendre partout (médecin, SF, belle famille et les copines qui ont un bébé du même age qui lui mange à midi pile s'endort à 20h pile pendant 12h, ...) je finis par douter. Mais je n'ai pas suivi toutes les recommandations en particulier celle qui m'a dit qu'à 2 mois il devait faire ses nuits et qu'il fallait que je le laisse pleurer ou toujours la pédiatre qui à 5 mois m'a dit de le diversifier car mon lait "n'allait bientôt plus être nourrissant" ...
Mais c'est vrai que j'aime bien venir sur ce forum et voir que je ne suis pas la seule à voir les choses différemment, c'est rassurant et ça m'aide à justifier mes choix avec l'entourage (parce que malheureusement en ne suivant pas les règles "classiques" je dois tjs tout justifier ...)

@Christine13 j'ai attendu qu'il soit prêt et j'ai attendu qu'il ait 6 mois car du coup je fais la DME ça nous correspond mieux.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Eh bien tu as parfaitement raison de t'écouter :)
Ici on a commencé en diversification classique et je me félicite toujours de m'être finalement écoutée pour passer en DME.
Oui les incalculables conseils de tout l'entourage font douter mais je vois bien que plus je m'écoute si je sens que quelque chose cloche et mieux c'est. On est toujours la mieux placée pour connaître son bébé. Moi aussi pas plus tard qu'hier la fille d'une amie qui dort 12h et mange sans sourciller. Bon... tant qu'elle est heureuse.
Ce qui est vraiment pénible je trouve ce sont les gens - et surtout ce que tu ne peux pas éviter type pédiatre et famille - qui insiste pour te dire que tu devrais faire autrement alors que c'est toi le parent!!
 
Haut