• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Hola !

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour tout le monde !
Ça fait plusieurs nuits que je lis les articles du site et je n'avais pas vu qu'il y a un forum !
Sans vouloir trop vous raconter ma vie, je suis colombienne, habitant en France depuis 8 ans, j'ai accouché d'une fille il y a un mois. En Colombie on ne prépare pas l'allaitement parce qu'on ne reste pas longtemps à la maternité et surtout que les mamans sont souvent entourées par les grand-mères voisines, etc, il y a toujours quelqu'un qui sait faire.
Après l'accouchement le sage femme n'a pas voulu m'aider à mettre ma fille au sein parce qu'elle "n'avait pas faim" et pendant deux jours j'ai du me battre pour qu'on m'aide à la mettre au sein mais j'ai eu droit à des remarques du style "c'est plus facile avec le biberon" "nous n'avons pas le temps de nous occuper de vous" et en plus elle a fait une jaunisse donc elle est restée 12h sous les lampes. J'ai fait confiance au personnel médical et ce n'est que le jour de la sortie que je suis tombée sur une auxiliaire puer spécialiste d'allaitement qui en 20 minutes m'a appris plus de choses que pendant les 3 jours précédents.
A ce moment là le mal était fait et ma fille ne savait pas bien teter et depuis c'est une bataille que je livre à chaque fois que je veux lui donner à manger. J'ai un vasospasme qui fait que mes seins me font très mal, j'ai du utiliser des bouts de sein pour pouvoir l'allaiter, du coup j'ai utilisé le tire lait pour avoir du lait, à un moment donné j'ai du utiliser un complément de lait artificiel parce qu'elle avait perdu trop de poids...
Mais je me suis accrochée et je suis fière de dire que ma fille est allaitée exclusivement avec du lait maternel et on n'utilise plus les bouts de sein depuis deux jours ! En plus elle prend du poids normalement et devient de plus en plus réveillée.
Je me joins à vous maintenant parce que malgré tout je garde en travers ce vécu d'échec du début de l'allaitement,j'ai failli abandonner, j'ai beaucoup stressé et pleuré et j'ai peur d'avoir passé mes angoisses à ma fille. Même maintenant que tout va bien j'ai peur que d'un moment au lendemain je ne puisse plus l'allaiter...
C'est bizarre parce qu'en Colombie cette situation ne me serait pas arrivée, heureusement qu'avec les nouvelles technologies j'ai pu avoir le soutien de ma mère et mes soeurs et c'est grâce à elles et à l'auxiliaire puer d'ici que j'ai pu continuer. Je suis choquée de voir autant de mauvais conseils qui font que l' allaitement échoue. Ça fait du bien de voir des forums comme celui-ci !
Bonnes fêtes de fin d'année !
 

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bienvenue @Lizjo

Quel parcours ! Bravo pour ta détermination !

Nous aussi, on aimerait que l'allaitement soit quelque chose qui se vive spontanément dans une communauté informée. Chaque petite information qui se diffuse est un pas vers cet idéal. ^^
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour Lizjo :)

Bienvenue sur le forum. Quel courage, tu as eu raison d'être si déterminée!
En espérant que maintenant tout soit plus doux pour vous.
 
Haut