1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Help Montée de lait et arrêt allaitement

Discussion dans 'Les premiers jours - les bases' démarrée par MonNom Est Personne, 13 Mai 2016.

  1. Je ne sais comment te remercier pour ta gentillesse et toutes les informations que tu m'apportes c'est énorme quand on se retrouve perdue.merci pour ton aide.au lieu de l'aspect je v prendre du doliprane.et donc pouvoir lui donner ce que j'ai tiré....Je vais aller lire les liens
    Merci <3
     
  2. Alix

    Alix Modératrice Membre de l'équipe Animatrice LLL

    Quand j'ai eu mon premier enfant, il avait beaucoup de mal à prendre le sein. Je suis rentrée de la maternité en me sentant seule et démunie. J'ai appelé une animatrice LLL et j'ai réussi grâce à ses informations et à sa bienveillance à retrouver l'allaitement que je souhaitais. En venant sur le forum, j'ai la même démarche que quand j'ai adhéré à l'association, que quand je me rends en réunion mensuelle dans mon groupe ... Je pense que tu n'as pas à me remercier, mais qu'il faut plutôt remercier LLL de donner l'occasion aux mères d'échanger et de se soutenir à des moments où on en a tellement besoin. :)

    J'espère que tu as pu retrouver un niveau de confort acceptable et que ta petite fille a pu profiter de ce bon lait tiré.

    J'ai lu que tu disais
    C'est une bonne idée de varier les positions effectivement, mais comme tu le dis, ce n'est pas toujours facile de s'installer confortablement, surtout si on ne voit pas trop comment se placer.
    On propose souvent aux mamans d'essayer le ballon de rugby, je suppose que c'est ce une de celles que tu as testées : le corps du bébé est le long du côté de sa mère (le premier dessin sur cette page http://www.lllfrance.org/vous-infor...ts/1644-aa-90-quelles-positions-pour-allaiter).
    Il existe une position appelée transat ou biological nurturing où la maman est inclinée en arrière et le bébé posé sur son ventre (belle photo de bébé en BN sur maman ici http://www.lllfrance.org/vous-infor...ression-des-reflexes-facilitant-l-allaitement). Elle facilite la bonne prise du sein par le bébé et lui permet de se positionner correctement de lui-même.

    On dit qu'un bébé né à terme et en bonne santé a un réflexe de succion naturel. Cependant certains événements de la naissance peuvent perturber ce réflexe de succion (naissance difficile, gestes médicaux, péridurale ...).

    Ce n'est pas toujours évident d'être sure qu'un bébé prend bien le sein. On peut vérifier certaines choses, par exemple :
    - il prend une partie de l'aréole dans la bouche et pas seulement le mamelon
    - ses lèvres sont vers l'extérieur (pas rentrées dans la bouche)
    - sa langue est sous le mamelon
    - il déglutit régulièrement : on l'entend déglutir et on voit de petites pulsations sur ses tempes, ses oreilles qui bougent au rythme de ses mouvements de succion-déglutition
    - ses joues sont rondes (pas creusées)

    La douleur peut également être provoquée par un frein de langue ou de lèvre : certains bébés ont ces petits tissus moins souples ou placés d'une façon qui va provoquer des frottements. Pour savoir si un frein provoque des douleurs, il vaut mieux que la bouche du bébé soit examinée par une personne formée au repérage des freins pouvant provoquer des problèmes de succion.

    Certaines mamans ont également remarqué une grande amélioration des tétées après une visite pour vérifier les tensions du cou, de la mâchoire et de la tête du bébé, par exemple chez l'ostéopathe.

    Il y a une description des douleurs aux mamelons dans cet article http://www.lllfrance.org/vous-infor...an/959-feuillet-3a-newman-mamelons-douloureux Peut-être trouveras-tu des pistes pour expliquer ce qui a pu t'arriver lors des premières tétées.

    Il faudra aussi que tu nous donnes la clé de ton pseudo : c'est une référence à Arya Stark ou à l'Odyssée d'Ulysse ? ^^
     
  3. Oui c'est un soulagement j'étais perdue...
    J'ai pris rdv chez un ostéopathe histoire de voir si tt va bien
    Mon pseudo c'est une référence à une blague entre amis.
     
  4. cerise

    cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

    Oh le lait maternel peut être gardé plus longtemps que ça !

    Plusieurs jours au frigo (48h sans aucun souci, et même jusqu'à 6 voire 8 jours). Au congél, si c'est un bon congél, on peut même conserver 8 mois.
    Et dernière précision : le lait régrigéré et réchauffé peut encore être remis au frigo et réchauffé une deuxième fois ! (Par contre, le lait congelé, lui, ne doit pas être à nouveau réchauffé.)
     
  5. bad mom

    bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Cerise, sur les docs c'est le minima qu'on trouve et comme sont jamais tous d'accord. ... en tout cas à la mater c'est ce qu'ils communiquent en France .... mais on est d'accord en allaitement on est pas une référence. ...
     
  6. cerise

    cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

    Bah je sais pas, dans ma mater je ne me rappelle pas s'ils m'ont dit quelque chose, mais à la crèche ils disaient 48h pour le lait réfrigéré.
    En tout cas, ces minima me semblent largement sous-estimés.
     

Partager cette page

Chargement...