• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Help mastite? Canal bouché?

alexia8160

Période de pointe
Bonjour jai besion de votre aide.

J'en suis a 8 mois d'allaitement <3

Cela a commencé la nuit derniere douleur en allaitant sein gauche mais pas droit.
Sur le coup jai pensé a une mauvaise prise du sein, ou une confusion (biberon chez la nourrice 1 x par jour). Durant la journée bizarrement RAS.
Bon pas d'inquiétude.

Mais là rebelote. Il est 3h du matin reveil pour une petite tétée et là "aie aie" toujours au meme sein, RAS sur l'autre.
Par contre cette fois la douleur est beaucoup plus forte comme une crevasse sauf que la douleur dure durant l'ensemble de la tétée ! (Vraiment difficile de la laisser sur le sein).
De plus jai une grosse boule sur le cote exterieur du sein douloureuse, que je n'arrive pas a enlever meme au tire lait (qui bizarrement est moins douloureux que lorsque ma fille tète).
Et jai comme un point blanc sur le teton.
En clair j'ai mal au teton ++ et au niveau de cette boule.

Pas contre pas de fièvre, etat normal.

Jai besion de conseils car là c'est vraiment douloureux :eek: et je ne veux pas arreter d'allaiter avant ses 1an au moins :(
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
De toute façon là c’est pas le moment pour arrêter hein! Je pense à ce que tu décris à un canal bouché, varie les positions de tétées pour qu’elle stimule l’ensemble des zones. Ou tire lait si vraiment ça passe pas. Reste pas comme ça parce que ça risque de s’empirer faut vraiment réussir à drainer le sein quitte à percer la petite ampoule de lait sur le téton.
Je suis en pleine mastite depuis 3jours avec 40 de fièvre et du coup j’ai fini sous antibio, sein dur, douloureux +++, rouge, chaud+++. C’est vraiment terrible, surtout que mon sein n’etait Pas du tout engorgé je comprends pas ce qui c’est passé ! Courage en tout cas, c’est un moment difficile à passer mais ça va passer!
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le plus compliqué, je trouve, avec un canal bouché, c’est de supporter les décharges électriques. Est-ce qu’en tu en as aussi ?

J’en suis à mon 5ème canal bouché en 3 mois. J’ai soit percé, soit massé à la main pendant et hors séance de tire-lait.

Ma consultante en lactation m’a conseillé de masser la zone avec une brosse à dent électrique. Je n’en ai pas et n’ai pas voulu investir (je n’aime pas ce type de brossage).
Mais si tu en as une, pourquoi ne pas essayer.
 

Flo16

Hyperlactation
J'ai aussi un câlin bouché ça a commencé cette nuit.

J'ai fait téter belette en position de la louve , son menton du côté incriminé. Elle a pas tout drainé mais ça a débouché l'ampoule blanche au bout du téton. Douloureux quand ça c'est débouché mais après plus rien. J'ai toujours la petite peau. Donc je pense devoir le refaire

Je met ce lien car @Gna avait mis un fichier qui donne plusieurs astuces:
http://forum.lllfrance.org/threads/help.14193/#post-251758

Il y a aussi la méthode du verre d'eau chaude.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Lorsqu'il y a un point blanc sur le mamelon, certaines mamans pratiquent des petites torsions en tenant le mamelon entre le pouce et l'index et en le "roulant". Parfois cela débloque le canal. Certaines mamans percent le point blanc avec une aiguille stérilisée et observent un soulagement immédiat.
 

alexia8160

Période de pointe
Bon jai tout testé, bain chaud, froid, bebe dans toute les positions, message, differente pression sur le teton.
Rien n'y fait.

Du coup direction les urgence gynécologiques, ils ont reussi a percé mieux que moi l'ampoule. Mais il semble que ce soit bien bouché en amont.
Heureusement pas de fievre pour moi.
Mais direction de bloc pour déboucher car cest trop douloureux, mon sein est dur comme de la pierre.

Bon courrage a vous les filles. Franchement je pensais pas que c'était si douloureux un canal bouché.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ils pensent à un abcès? Je n'ai jamais entendu parler de la nécessité d'aller au bloc pour un canal bouché.
Ça doit vraiment être douloureux pour qu'ils te proposent la chirurgie. :(
 
Haut