• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Help le téton Plat

Rimoush

Montée de lait
Bonjour,

Je viens crier à l'aide j'ai accouché de ma puce il y a 5 jours. Mon désir d'allaitement était évident. J'ai découvert à ce moment là que j'´avais les tétons plat de chez plat j'avais jamais prêté attention . A la maternité il on essayé de me les pincer lui metrre dans sa bouche rien n'y fait impossible de tete pour ma puce. Du coup on m'a proposer des bout de sein le deuxieme jour au départ de la marque mam ensuite dodie je voyais bien que la tétine était trop grosse pour elle donc pareil elle s'enerver et ne prenais pas mon sein car elle devait vraiment ouvrir grande la bouche.
J'ai donc essayé Les bouts de sein medela qui on sauve mon allaitement à la mater je dirais car plus petit. Depuis la sortie le soir elle s'énerve sur mon sein car j'imagine avec des bouts de sein elle fait plus d'effort avant d'avoir du lait ... je voudrai vraiment les enlever car avec le temps c ps pratique et j'ai pas le même plaisir... j'ai essayé de les enlever pendant la tete mais rien n'y fait..

Comment faire ?? :(
 

Thècle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Salut @Rimoush ,
félicitations pour ton bébé ! Et bravo pour ton début d'allaitement. Tu as commencé avec des bouts de sein car la prise de ton bébé était difficile. Je n'ai pas ce souci de mamelons plats (ombiliqués ?) alors je pense que d'autres mamans dans cette situation te seront d'une plus grande utilité. Les mises au sein peuvent être compliquées au début, et puis petit à petit tu apprends des techniques mais le bébé aussi : on peut le voir progresser de jour en jour c'est impressionnant !
Concernant les bouts de sein, une stratégie consiste à les enlever petit à petit, sans trop de pression : tu commences la tétée avec et quand le mamelon est un peu "formé" tu essaiyes de les enlever pour quelques minutes. Si ton bébé s'énerve, tu peux soit changer de sein soit remettre le bout de sein pour finir la tétée...
Je me permets de taguer @Basjoue qui est dans la même démarche que toi avec quelques jours d'avance et sur le chemin du succès ;)
bon courage
 

biologie27

Voie lactée
Bonjour, moi aussi j'ai (bon j'avais) les mamelons plats et j'allaite tjr ma puce de bientôt 11mois et qui a un frein de lèvre. Bon ce qu'il faut savoir c que le bébé s'adapte a toutes les situations psk la tété c vitale pour lui c c que ma puce a fait elle est professionnel et inchallah ton bébé le sera aussi.
Il faut patienter et persévérer il peut y avoir des douleurs des pleurs de bébé mais tous va s'arranger moi j'ai pas utilisé les bouts de sein mais quand je donné le sein je mettais le mamelon ente mes doigts comme quand on fais ciseaux pour qu'elle puisse l attrapé et j'ai continuer comme ça et p'tit a petit ma puce arriver a tété dans difficulté, et après quelques semaines le mamelon a développé un p'tit peu lui aussi c'est adapté! Bon j'espère que ça aide un peux.
 

Rimoush

Montée de lait
Salut @Rimoush ,
félicitations pour ton bébé ! Et bravo pour ton début d'allaitement. Tu as commencé avec des bouts de sein car la prise de ton bébé était difficile. Je n'ai pas ce souci de mamelons plats (ombiliqués ?) alors je pense que d'autres mamans dans cette situation te seront d'une plus grande utilité. Les mises au sein peuvent être compliquées au début, et puis petit à petit tu apprends des techniques mais le bébé aussi : on peut le voir progresser de jour en jour c'est impressionnant !
Concernant les bouts de sein, une stratégie consiste à les enlever petit à petit, sans trop de pression : tu commences la tétée avec et quand le mamelon est un peu "formé" tu essaiyes de les enlever pour quelques minutes. Si ton bébé s'énerve, tu peux soit changer de sein soit remettre le bout de sein pour finir la tétée...
Je me permets de taguer @Basjoue qui est dans la même démarche que toi avec quelques jours d'avance et sur le chemin du succès ;)
bon courage
Hello, merci pour ton message de soutient !
j'ai essayé d'enlever les bouts de sein pendant la tété quand ils sont un peu plus "formé" mais rien n'y fait elle refuse et s'énerve je dois peut être persisté ...
dois-je voir peut-être une conseillère en lactation qui pourrais m'aider ?
 

Rimoush

Montée de lait
Bonjour, moi aussi j'ai (bon j'avais) les mamelons plats et j'allaite tjr ma puce de bientôt 11mois et qui a un frein de lèvre. Bon ce qu'il faut savoir c que le bébé s'adapte a toutes les situations psk la tété c vitale pour lui c c que ma puce a fait elle est professionnel et inchallah ton bébé le sera aussi.
Il faut patienter et persévérer il peut y avoir des douleurs des pleurs de bébé mais tous va s'arranger moi j'ai pas utilisé les bouts de sein mais quand je donné le sein je mettais le mamelon ente mes doigts comme quand on fais ciseaux pour qu'elle puisse l attrapé et j'ai continuer comme ça et p'tit a petit ma puce arriver a tété dans difficulté, et après quelques semaines le mamelon a développé un p'tit peu lui aussi c'est adapté! Bon j'espère que ça aide un peux.
Bonjour, merci pour ta réponse à la prochaine tété je vais essayé ta technique de mettre le mamelon entre les doigt car jusqu'a présent je penser seulement sur le coté ! on verra bien j'espère que ça va marcher :)
 

Thècle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Rimoush voir une consultante en lactation est une excellente idée ! Elle pourra t'aider pour les bouts de sein, les tétons plats et vérifier qu'il n'y a aucun autre obstacle (freins, tensions, position etc)
Tu sais comment faire pour en trouver une près de chez toi ? Il y a aussi des animatrices LLL bénévoles qui sont formées à l'allaitement.
 

Rimoush

Montée de lait
@Rimoush voir une consultante en lactation est une excellente idée ! Elle pourra t'aider pour les bouts de sein, les tétons plats et vérifier qu'il n'y a aucun autre obstacle (freins, tensions, position etc)
Tu sais comment faire pour en trouver une près de chez toi ? Il y a aussi des animatrices LLL bénévoles qui sont formées à l'allaitement.
Non je sais pas du tout par contre pourrais-tu me dire ou je pourrais trouver les coordonnées ?:)
 

Thècle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'étais passée par LA pour trouver des coordonnées de consultantes. Dans le cadre à droite tu peux cliquer sur ton département.
Pour les animatrices voici LE LIEN de la Leche League
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Bonjour @Rimoush ,
Je pense aussi que le mieux est de voir directement une conseillère.
Il me semble également que les coquilles d'allaitement peuvent être utiles en cas de téton ombiliqué: tu peux les porter un peu avant la tétée ou entre les tétées. Attention à bien les choisir avec des trous d'aération pour que ça ne favorise pas les crevasses et à ne pas trop es porter car ça pourrait surstimuler la lactation (et favoriser les engorgements).
 

EdithetLéa

Montée de lait

Rimoush

Montée de lait
Bonsoir à tous, deja je vous souhaite mes meilleurs vœux pour la nouvelle année. je vous remercie tous pour vos réponses et votre soutient. Desole de ne pas avoir répondu aussi tot avec les periodes des fetes et s'apdapter à la petite c'était Pas facile.

Je reviens avec une bonne nouvelle, juste apres ce post j'ai décidé d'enlever le bouts de sein et d'essayer au maximum sans j'ai persisté et sa a payé! J'ai pincer mis de l'eau froide pris le sein entre deux doight etc et elle a réussi à tete avec ! J'étais hyper fière du coup ça fonctionner à chaque fois Au debut sauf le soir elle s'exciter trop sur mon sein du coup et j'arrive pas à lui metrre du coup les deux premières nuit j'ai craqué et j'ai remis les bout de sein mais à force de persisté jlai ai meme enleve le soir. Et maintenant jlai ai meme rangé je dois quznd meme les pincer avant La tete mais moins qu'avant ! La persévérance paie vraiment !! J'espère que mon témoignage aidera d'autre maman dans mon cas
 
Haut