• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Help! Jai l’impression de manquer de lait

Manonbiggi

Montée de lait
Oui, j'entends que c'est très compliqué pour toi !
C'est difficile de tout donner et de ne pas voir d'amélioration ! :calin:

Tu parlais de frein dans ton premier message.
Il y a eu quelque chose de fait sur les freins ?
Non pas encore il faut lui couper. Je fait la rééducation en ce moment en attendant de lui couper.
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Il vomit ou il régurgite ?
C'est du lait frais ou caillé qui ressort ?

La prise de poids n'est pas inexistante, il a bien pris 1 kg comme attendu le premier mois :)

Les pesées de 5/7/9 semaines ont toujours été faites sur la même balance et dans les mêmes conditions (bébé tout nu)?
 

Manonbiggi

Montée de lait
Il vomit ou il régurgite ?
C'est du lait frais ou caillé qui ressort ?

La prise de poids n'est pas inexistante, il a bien pris 1 kg comme attendu le premier mois :)

Les pesées de 5/7/9 semaines ont toujours été faites sur la même balance et dans les mêmes conditions (bébé tout nu)?
Il vomit en jet beaucoup d’eau avec parfois du lait caillé ou parfois du lait normal. Oui il a une bonne prise de poids cependant depuis un moment son poids ne dépasse pas Les 5k400 il descend à 300 remonte etc . 😕 . La plupart sont fait chez la sage femme ou la pédiatre c’est donc les mêmes balances.
 

Manonbiggi

Montée de lait
Tu veux dire que c'est du lait clair qui ressort ou bien tu lui donnes de l'eau à boire ?
Lorsqu’il vomit c’est de l’eau qui sort parfois du lait clair et je ne lui donne rien à voir apart mon lait. Je t’avoue être perdu 🤷🏽‍♀️ La il na pas pas vomit mais il s’énerve au seins se tord, lache et reprend mon seins sans forcément boire. Comme si il avait faim toutes les minutes
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ca ressemble à du lait clair de début de tétée.
Que ça soit un pic ou un manque de lait, la solution est la même :
- donner les seins +++ : droite / gauche / droite / gauche... à chaque tétée.
- Compresser le sein pour l'aider à obtenir davantage de lait.
- Donner dès les premiers signes d'éveil, au moins 10 à 12 fois par 24h.
- Eviter la tétine et le biberon pour rester centré sur la technique de succion du sein.
- Observer avec attention les premiers signes d'éveil pendant le sommeil pour mettre bébé au sein avant qu'il ne pleure.
- Adopter la position BN qui facilite la prise de sein.

<iframe title="vimeo-player" src="https://player.vimeo.com/video/210224351" width="640" height="480" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Est-ce que tu crois que cette "feuille de route" est possible pour toi ?
 

Manonbiggi

Montée de lait
Ca ressemble à du lait clair de début de tétée.
Que ça soit un pic ou un manque de lait, la solution est la même :
- donner les seins +++ : droite / gauche / droite / gauche... à chaque tétée.
- Compresser le sein pour l'aider à obtenir davantage de lait.
- Donner dès les premiers signes d'éveil, au moins 10 à 12 fois par 24h.
- Eviter la tétine et le biberon pour rester centré sur la technique de succion du sein.
- Observer avec attention les premiers signes d'éveil pendant le sommeil pour mettre bébé au sein avant qu'il ne pleure.
- Adopter la position BN qui facilite la prise de sein.

<iframe title="vimeo-player" src="https://player.vimeo.com/video/210224351" width="640" height="480" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Est-ce que tu crois que cette "feuille de route" est possible pour toi ?
Super merci beaucoup vraiment ! j’applique sa immédiatement cependant je n’arrive pas à ouvrir le lien cela me marque url indisponible
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est la deuxième vidéo de la page :
 

Manonbiggi

Montée de lait
C'est la deuxième vidéo de la page :
Super merci beaucoup j’applique ça merci beaucoup de m’avoir aider et rassurer ! ❤️
 
Haut