1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Grr du jour

Discussion dans 'Grossesse - Co-allaitement' démarrée par têtue, 8 Août 2018.

  1. Liliju

    Liliju Lactarium

    Tout pareil, au mois près. C'est la façon très différente de téter de ma fille qui m'a alertée sur une éventuelle grossesse...
     
  2. MagPuceron

    MagPuceron Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Ben moi elle a continué à téter à vide... Le lait s'est tari dès le premier trimestre, y avait vraiment presque plus rien. Mais elle a continué de réclamer matin et soir, à mon grand désespoir car non seulement ça me faisait super mal, mais en plus j'éprouvais un violent sentiment de rejet :( Elle a tété jusqu'à la veille de mon accouchement, et ensuite à la maternité. Super efficace pour désengorger tout ça! Par contre au début, on aurait dit qu'elle avait oublié comment faire venir le lait après des mois de tétouillage.
     
  3. têtue

    têtue Voie lactée

    ah tiens, quand vous parlez de douleurs lors des tétées alors que vous étiez enceinte, comment les décririez vous? Aux débuts de l'allaitement j'avais mal dès qu'elle se collait au téton mais le reste de la tétée n'était pas douloureux, et ça a dû durer une dizaine de jours avant que mes tétons s'habituent.
    Là avec les dents ça peut me faire mal quand elle aspire ou quand la position fait que ça frotte plus ou moins dessus.

    Enceinte, comment était cette douleur?
     
  4. têtue

    têtue Voie lactée

    comment tétait-elle?
     
  5. MagPuceron

    MagPuceron Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Eh bien c'était très proche de la douleur que j'ai ressenti les 10 premiers jours de mon premier allaitement. Douleur très vive les premières secondes, puis ça passe. Ça ne durait pas toute la tétée, après c'était plutôt psychologique. C'est lié aux hormones, à la sensibilité des mamelons pendant la grossesse. Par contre après mon accouchement plus aucune douleur lors des tétées, ni avec la grande ni avec bébé. Et c'était cool, y avait un max de colostrum :)
     
    Liliju et irumi_ml aiment ce message.
  6. têtue

    têtue Voie lactée

    ah et du coup, tu laissais la grande téter le colostrum? Je me dis que l'aînée pourrait "siphonner" tout le colostrum et que le bébé n'aurait pas son quota du coup (bon je n'en suis pas là mais j'anticipe)
     
  7. MagPuceron

    MagPuceron Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    En fait y avait déjà pas mal de colostrum plusieurs semaines avant l'accouchement. Je m'en suis rendu compte car elle déglutissait davantage ! Mais il n'était pas orangé comme lors de ma première grossesse, plutôt translucide. À la maternité ma grande n'a pas tété le jour de la naissance de sa soeur (née un matin à 8h). Et à J2 j'avais ma montée de lait... Donc y avait ce qu'il fallait pour tout le monde ;)

    J'ai l'impression que la poursuite de l'allaitement pendant la fin de la grossesse a stimulé la production de colostrum : clairement j'en avais beaucoup plus que pour ma première. Et ma montée de lait est arrivée plus vite, sans doute aussi parce que bébé était tout le temps pendue au sein (dès sa 2e nuit elle me faisait une selle à chaque tétée et avait évacué tout le méconium) et bien éveillée (je suis presque certaine que l'absence de péridurale a joué là dessus, mon aînée était au contraire très somnolente ses premières 24h et j'avais eu une péri fortement dosée).
     
  8. milou82

    milou82 Hyperlactation

    Ben moi, j'ai suivi les médecins... Stérilet en cuivre à 2 mois de l'accouchement, et j'ai mis presque 1 an après le retrait à tomber enceinte. Ma fille tétai beaucoup la nuit, elle s'est sevrée en novembre et début de grossesse en janvier suivant. J'avais eu mon retour de couche à ses 18 mois...
     
  9. Liliju

    Liliju Lactarium

    Elle tétait moins longtemps, elle paraissait dérangée par qqch. Elle réclamait moins aussi. Et ça c'était avant que j'apprenne ma grossesse!!
     
  10. irumi_ml

    irumi_ml Hyperlactation

    Je suis enceinte de 7 mois et demi et j'allaite encore ma fille de 21 mois
    Bon dans mon cas je n'ai pas eux un blocage des règles -j'ai saigné pandant 8 semaine post accouchement puis javais des saignements chaque 15 jour (qui dure une semaine à chaque fois)pandant les 4 mois qui suit mon accouchement
    :confused:
    _pour les doleurs des seins pour moi c'était à chaque début de tété (plus intense vers le 2iem mois) ,la douleurs s'est diminuer peut à peut à partir de 2iem trimestre mais à l'arrivé du clostrum (vers le 5iem mois ) la douleur s'était remplacé par une sensation bizarre de chatouillement pandand les tété ,c'est trop désagréable( je ne sais comment décrire cette sensation qui m'énerve:mad:) qui m'oblige à contre cœur d'écourter les tétés ,mais j'ai une fille super gentille qui comprend ça maman<3 sauf qu'elle ne s'arrête pas à mettre ses doigts sur mes seins quand elle téte _ça me dérange bcp :confused:-
     
    calaimity aime ce message.
  11. têtue

    têtue Voie lactée

    résultats du bilan sanguin: pas de toxo donc en cas de deuxième grossesse je devrais encore avoir les prises de sang tous les mois :/
    et légère anémie.
    J'avais oublié que j'étais sous Tardyferon toute ma première grossesse!
    C'est "marrant" comme on oublie ces détails (et c'est pas un détail, constipation pendant 9 mois, yipee)
     
    Nerialka et vanessa67 aiment ce message.
  12. Liliju

    Liliju Lactarium

    Pour ma 2° grossesse (allaitement long en même temps) j'avais eu une perfusion de Veinofer (mais antécédents d'hémorragie de la délivrance). Par rapport au tardyferon ça a l'avantage d'être quasiment sans effets secondaires et directement assimilable.
     
    têtue aime ce message.
  13. têtue

    têtue Voie lactée

    juste une perfusion pour toute la grossesse?
     
  14. Liliju

    Liliju Lactarium

    Oui. J'ai d'abord pris Actiferyl (bien toléré, mieux que Tardyferon), puis comme ça ne suffisait pas, une perfusion en fin de grossesse. Et aucune anémie après 'accouchement.
     
    têtue aime ce message.
  15. têtue

    têtue Voie lactée

    7 mois plus tard, le début de la crèche, des maladies infantiles dans tous les sens, une hyperactivité bronchique détectée (pour ne pas encore parler d'asthme même si elle a un traitement de fond), puis une anémie, et elle vient juste d'avoir la varicelle, pour tout vous dire ça n'a pas du tout été propice à une baisse du nombre de tétées, et donc toujours pas de retour de couches.
    Ma soeur aînée, s'inquiète à fond et m'envoie des conseils glanés sur internet, sur des herbes à prendre etc. pour faire revenir mes règles.
    Moi, ce que j'ai fait, c'est que pour la première fois de ma vie, j'ai été consulter un ostéopathe la semaine dernière. Sous couvert de j'ai mal au dos depuis deux ans et mon système digestif est en vrac parfois, sans raison, je gonfle comme si j'étais à 6 mois de grossesse), je me suis dit que peut-être que ses manipulations allaient débloquer des choses en interne.
    Il a dit que j'avais une belle torsion du bassin, m'a dit que je risquais d'avoir des vomissements/diahrrées pendant 48 heures.
    Mais ce que j'ai eu, c'est surtout des pertes (claires) méga importantes pendant exactement 48 heures, et depuis des tiraillements vers l'utérus.
    Peut-être suis-je en train d'évacuer tout un tas de toxines stockées depuis des mois...

    En tout cas, je continue de passer par ici, on aura bientôt deux ans d'allaitement avec ma puce, et on aime toujours autant ça toutes les deux. Bisous à toutes!
     
  16. têtue

    têtue Voie lactée

    Bonjour!
    seins tendus et tétées douloureuses les deux premières minutes depuis 5-6 jours, envie d'uriner plus fréquentes, ma fille a des boutons genre acné sur le nez, une chose est sûre, je subis des changements hormonaux, déjà deux tests négatifs, peut-être que ce sont mes règles qui vont revenir ou...
     
    Liliju, Mamenrond et bad mom aiment ce message.
  17. Sorcelica

    Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    On croise les doigts
     
    têtue aime ce message.
  18. Mamangâteau

    Mamangâteau Lactarium

    Je croise les doigts pour toi <3
     
    têtue aime ce message.
  19. meleth-marie

    meleth-marie Hyperlactation

    têtue aime ce message.
  20. têtue

    têtue Voie lactée

    Mesdames, ça y est JE SAIGNE!

    donc pas de grossesse mais après presque 26 mois d'allaitement, j'ai enfin mon retour de couches :D

    la machine reprend du service!
     
    ParisianLawyer, Lumi, Apicobi et 5 autres personnes aiment ce message.

Partager cette page

Chargement...