• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Grosseur sein

Emily62

Colostrum
Bonjour à toutes

Ma fille est née le 13 janvier. L'allaitement a très bien débuté. J'ai un peu d'expérience,mes 3 premières ont été allaité aussi.
Depuis hier soir elle réclame bcp,elle est souvent au sein, ne dort quasiment pas alors que l'on avait trouvé un rythme plutôt sympa.
Je suppose un pic de croissance. ce que je gère parfaitement, mais depuis hier j'ai constaté une grosseur sur un sein, ayant trouvé mon sein lourd j'ai voulu tirer un peu mon lait. D'un côté j'ai tiré 50ml mais l'autre où j'ai la grosseur à peine 10ml
Pourtant elle tête sur les 2 côtés,mais je constate qu'elle ne déglutit pas comme avant.
Engorgement ???? Je précise pas de rougeurs, rien au niveau du mamelon.

Comment me soulager ?
Merci de vos réponses 😊
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toi et félicitations pour les débuts, tu gères !
Il se pourrait que ce soit un engorgement, de ce que tu décris.
Arrives-tu à tirer à la main ?
Masser ? Sous la douche chaude pour détentre ?
Tu peux essayer de faire téter bébé avec le menton sur la grosseur : c'est un peu acrobatique (la position de la "louve" est pratique pour ça, ridicule mais efficace !) mais c'est le meilleur !

Je taggue @Tatian@ et @Sylvie pour leurs lumières :)
 
Haut