• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis entrée dans la phase de nidification, vous savez ? Cette obssession pour le ménage et le rangement alors qu'on devrait se reposer. Je m'accorde le matin pour soulager mon besoin de ranger lol. Je fais pièce par pièce à fond, c'est à dire : ménage par le vide, nettoyage et classement dans des boîtes de mes tiroirs, placards...

Courage @Sorcelica , c'est bientôt fini. Encore 11 semaines pour moi ^^
 

Boucécilou

Hyperlactation
Je suis entrée dans la phase de nidification, vous savez ? Cette obssession pour le ménage et le rangement alors qu'on devrait se reposer. Je m'accorde le matin pour soulager mon besoin de ranger lol. Je fais pièce par pièce à fond, c'est à dire : ménage par le vide, nettoyage et classement dans des boîtes de mes tiroirs, placards...

Courage @Sorcelica , c'est bientôt fini. Encore 11 semaines pour moi ^^
J'adore cette période! 2 fois dans ma vie pendant quelques semaines ma maison était nikelle! Et je procède comme toi!
Cela dit accueillir un enfant nécessite dans tous les cas un petit réaménagement...
Profites bien!
(On sent la nostalgie dans mes messages non?)
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis entrée dans la phase de nidification, vous savez ? Cette obssession pour le ménage et le rangement alors qu'on devrait se reposer. Je m'accorde le matin pour soulager mon besoin de ranger lol. Je fais pièce par pièce à fond, c'est à dire : ménage par le vide, nettoyage et classement dans des boîtes de mes tiroirs, placards...

Courage @Sorcelica , c'est bientôt fini. Encore 11 semaines pour moi ^^
C’est rigolo moi j’ai la phase je veux rien faire du tout sa me prend pas cette envie de ménage limite je déprime chaque jour en pensant à ce que je peux manger :eek:
 

Aenwen

Hyperlactation
j’étais comme sorcelica pas de phase de rangement ^^
comme j'ai du perdre du poids toute ma grossesse j’étais pas mal fatigué, mais -10 kgs sur l'ensemble de la grossesse ça crève ... j'ai failli en coller une à l’échographiste d'ailleurs cette ***** avait osé me dire que j'aurais pu faire mieux ...
profitez bien les filles
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai une question les filles, je reviens de l'école en pleurs à l'instant... Depuis le début de la grossesse, plus ça avance, plus mon fils devient fusionnel. Est-ce l'âge où l'arrivée de sa petite soeur qui fait ça ?
Le soir, il ne s'endort que si je suis là et me répète des "maman, je t'aime".
Et ce matin, impossible de le laisser à l'école... accroché à ma jambe. Le maître a du le prendre dans ses bras et je suis partie comme une voleuse... ça m'a déchirée de l'entendre pleurer derrière moi en m'appelant. Il n'y avait aucun problème avant quand il partait avec papa au centre le matin. On va reprendre les vieilles habitudes si c'est comme ça.
J'ai peur que ça lui fasse du mal cette impression que je l'abandonne...

Enfin, galère du moment et je ne sais pas à quoi c'est dû...
 

Mamangâteau

Lactarium
J'ai une question les filles, je reviens de l'école en pleurs à l'instant... Depuis le début de la grossesse, plus ça avance, plus mon fils devient fusionnel. Est-ce l'âge où l'arrivée de sa petite soeur qui fait ça ?
Le soir, il ne s'endort que si je suis là et me répète des "maman, je t'aime".
Et ce matin, impossible de le laisser à l'école... accroché à ma jambe. Le maître a du le prendre dans ses bras et je suis partie comme une voleuse... ça m'a déchirée de l'entendre pleurer derrière moi en m'appelant. Il n'y avait aucun problème avant quand il partait avec papa au centre le matin. On va reprendre les vieilles habitudes si c'est comme ça.
J'ai peur que ça lui fasse du mal cette impression que je l'abandonne...

Enfin, galère du moment et je ne sais pas à quoi c'est dû...
J'aurais un petit penchant pour dire que la grossesse le travaille.
Mais dans tous les cas je t'envoie 10000000 de bisous car ça c'est vraiment horrible. Devoir le laisser alors qu'il pleure c'est juste déchirant.
Peut-être lui lire des livre sur l'arrivée du bébé, lui montrer que maman aime les 2 enfants (même des photos téléchargées sur le net avec 1 maman et ses enfants), lui répéter 100 fois par jour qu'il est et restera pour toujours ton trésor chéri
Avec tout l'amour que tu lui portes ça ira. Courage. Courage. Courage <3<3<3<3<3
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Et si il c’était Passé quelque chose à l’ecole ? On met parfois tout sur le dos de la grossesse mais ça peut être tout et n’importe quoi. Surtout qu’à cet âge c’est souvent difficile de les faire parler... plein de :calin:c’est affreux de partir en pleur et de laisser son enfant dans cet état :( (j’ai vécu ca trop de fois :()
 

meleth-marie

Hyperlactation
Le ti bouchon est aussi de + en + fusionnel, quoi qu'il continue facilement à vivre sa vie, du moment qu'on est là à l'instant où il en a besoin.
Mais par acquis de conscience, vérifie qu'il n'y a pas de soucis à l'école. On ne sait que trop que quelque chose peut traumatiser un enfant alors que l'adulte n'aura rien vu.

Sinon, pour la nidification, pour le grand, toute petite maison (moins de 40m2), je me suis rabattue sur la voiture (pliée en 2 avec mon gros ventre) et sur la fuite de la chasse d'eau que je ne supportait plus 12h avant que les contractions commencent.
Mais pas d'envie de nettoyage.
Pour ti bouchon, il a tellement attendu que rien, nada. Juste envie qu'il sorte et que ça commence avant déclenchement. Ouf. Aucune envie.
Pour la tite grenouille, j'ai envie de pouvoir tout ranger à la maison mais on manque de rangement. Je réorganise et je cherche comment ranger ou que trouver comme meuble pas cher. On verra au fur et à mesure.

Et je viens de réagir qu'il ne reste plus que 14 semaines :eek:
Chéri, il ne va pas tarder à y voir un tornade à la maison. Au pire, j'attends les soldes;) (j'ai la chance de repasser à plein traitement en congé mat', alors que j'étais à 80% avant, plutôt cool, surtout que soldés et plein traitement vont coïncider.)
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
A l'école je peux souvent dire quand la maman tombe enceinte car le comportement de certains change complètement. C'est une sorte de deuil de leur parent à faire pour eux car ils vont devoir "partager" et ils n'en ont souvent pas envie même si ils sont contents d'être grand frère ou grande sœur. Ça revient généralement quelques temps après la naissance puis ça se calme.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mardi il a été malade, mal au ventre. Il a peut-être fait une association école=mal au ventre. Mais la veille déjà il me collait un peu. Et hier à table son seul argument était "l'école c'est nul"...
Plusieurs hypothèses... Mais il ne s'endort plus sans que je sois à côté de lui le soir... et ça va crescendo depuis le début de grossesse. Et c'est pas faute de lui rappeler à quel point je l'aime, câlins, bisous et autre lol.
On va discuter ce soir. Demain je lui dessinerai un petit coeur sur le poignet et moi aussi et je lui dirai de le regarder dès qu'il pensera à moi ^^. Je vous tiens au courant. Merci pour votre soutien ;)
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Mardi il a été malade, mal au ventre. Il a peut-être fait une association école=mal au ventre. Mais la veille déjà il me collait un peu. Et hier à table son seul argument était "l'école c'est nul"...
Plusieurs hypothèses... Mais il ne s'endort plus sans que je sois à côté de lui le soir... et ça va crescendo depuis le début de grossesse. Et c'est pas faute de lui rappeler à quel point je l'aime, câlins, bisous et autre lol.
On va discuter ce soir. Demain je lui dessinerai un petit coeur sur le poignet et moi aussi et je lui dirai de le regarder dès qu'il pensera à moi ^^. Je vous tiens au courant. Merci pour votre soutien ;)

C'est peut-être aussi l'année scolaire qui commence à être longue. Petit ours proteste aussi contre l'école en ce moment, dit qu'il ne veut pas aller à la garderie, qu'il n'aime pas la sieste à l'école... et je vois bien qu'il est très fatigué et très stressé (beaucoup de changements de maitres / maitresses aussi)
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce midi, à la cantine, il a voulu que le surveillant lui donne à manger. Première fois qu'il lui demande ça.
Je pense qu'il y a quand même une phase de régression, qui aurait peut être eu lieu sans maman enceinte ^^. Il est à cheval entre le bébé et le "grand", il oscille tout le temps en ce moment. Et comme toujours, il finira par se lancer quand il sera prêt.
La journée s'est bien passé, j'espère que demain ça ira mieux ^^.

Il sait que je vais faire les courses et m'a dit si je lui ramenais un jouet (parfois je prends un magazine, ou un petit livre) et j'ai fait un truc horrible, j'ai dit peut être, mais que je ne voulais plus qu'il pleure pour aller à l'école, car je m’inquiétais trop pour lui. J'espère qu'il ne va pas croire qu'il aura un jouet à chaque fois que ça se passera bien... Je comptais lui prendre un petit "monsieur/madame", déjà avant cet épisode.

Et pour en revenir à la grossesse, j'ai fait un massage d'une heure ce matin, spéciale femme enceinte ! Un bonheur !!!! Je n'ai qu'une envie par contre, aller dormir lol
 
Haut