• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

calaimity

Fontaine de lait
Pour la 2ème ici on l'a fait à noël, on a fait une photo de famille, et mon homme c'est exclamé ''oh elle est chouette'' et à la place de la photo initiale c'était une photo de l'écho. Simple et efficace. Faut juste rentrer en France:D
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je me rappelle avant d'être maman que quand des copines attendaient leur deuxième et qu'elles étaient en congé maternité, je leur disais "oh ben oui t'as bien raison de continuer à faire garder ton aîné.e, repose-toi bien" mais en mon for intérieur je me disais que c'était quand même un joli luxe égoïste :eek::eek::eek:
Mais en fait...
J'ai tellement hâte d'être en congé mat et de me REPOSER tous les jours de crèche !!!!!!!!
 
Dernière édition:

MamanLibellule

Période de pointe
Complètement @Doobida ! De mon côté, je compte les semaines avant le début du congé mat'. Objectif : Pas de congé pathologique.
Pour ma première, l'objectif était de réussir à décaler le début du congé mat' de 2 semaines (objectif atteint), on est pas du tout sur le même challenge cette fois ci!

Je suis TE-LLE-MENT plus fatiguée que pour ma première grossesse... C'est fou.
En même temps, Chouchoute découvre doucement l'acquisition de la marche, donc elle réclame en permanence notre doigt pour s'entrainer avec une sécurité, refuse d'aller se coucher le soir et se réveille plusieurs fois dans la nuit en chouinant 2 ou 3min... Avant de se rendormir toute seule.
Je ne me plains pas trop, 5 fois sur 6, je n'ai pas besoin d'intervenir... Mais juste l'entendre dans le Baby Phone, ça me réveille, et ensuite je mets 45min à me rendormir parce que j'ai le zigoto 2 qui s'imagine que c'est l'heure de la nouba intra-utérine.
Bref, je suis crevée.
Un début de rhume qui vient s'ajouter pour elle (grosse toux grasse qui l'irrite et la réveille, nez complètement bouché qui bloque le pouvoir endormissant de la totote depuis hier soir). Le reste de la semaine ne s'annonce pas du tout reposant.
Mais idem, on est quand même chanceux : son dernier rhume remonte à début juillet. Faut bien qu'elle en choppe un de temps en temps, ça fait 2 mois que je vois tous les autres mouflets de la crèche morve au nez... Jusqu'à présent, elle les esquivait quand même super bien.

Bref, j'ai beau me répéter que je m'en sors quand même bien sur tous les tableaux et qu'il faut pas que je me plaigne, ben je suis épuisée quand même.

Ah et résultat du test de diabète hier soir. Parfaitement dans les clous à injestion + 1h et +2h! En revanche, Glycémie à jeun je suis à 0.94 au lieu de 0.92 max. Visiblement, je suis bonne pour faire partie de la team Diabète Gestationnel.
A une semaine du début du calendrier de l'avent, un mois de Noël, un mois et demi de la galette et deux mois de la chandeleur... C'est rude.
 

MamanLibellule

Période de pointe
Bien, j'ai vu une sage-femme de la maternité suite à mes résultats de test de diabète.
Pour elle, ya pas à tortiller : un résultat au dessus = diabète gestationnel. Voilà.
Depuis samedi midi je me pique 6 fois par jour pour mesurer ma glycémie, et faut que je prenne RDV avec un diabétologue. Joie.
Ceci dit, c'est super bizarre: pour le test, la seule valeur au dessus c'était la glycémie à jeun... Et là, les deux matins où j'ai pris ma glycémie à jeun, je suis parfaitement dans les clous.
Parfaitement dans les clous aussi après avoir englouti un éclair au chocolat en dessert samedi soir... Et dimanche soir (oui, ce week-end n'a pas été très diététique).
Seule sortie de clous ce matin, visiblement pain de mie complet + nutella (dimanche matin) ça passe... baguette + nutella (ce matin) ça passe pas.
J'incrimine la baguette.

Bref, je fais mes mesures, mais je ne change pas réellement mon alimentation. Pour l'instant je teste. Et j'ai l'impression que mon corps se démerde pas si mal que ça.

Sinon l'enfant sort doucement d'une bronchite qui nous a épuisé toute la semaine dernière (Il n'y avait qu'elle de malade, mais on a tous souffert! Les nuits étaient chaotiques... et les journées aussi, avec 39,5 pendant 2 jours et demi. Pauv' Chouchoute.).
Elle a refusé sein, biberon et purée pendant toute la semaine. On ne la nourrissait plus que de compotes et de yaourts.
Depuis ce matin, le néné et le biberon semble à nouveau acceptés. Ca m'arrange, le régime compotes-yaourts, ça va bien un peu... Mais pas trop non plus!

Et vous, comment ça va?

Bonne semaine à toutes!
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Purée, @MamanLibellule, tu viens de me rappeler qu’il faut que je refasse ce satané test au glucose rapidement :confused:
Vu tes résultats, il y a des chances que ton corps gère bien et que ce ne soit pas trop difficile à tenir les objectifs ;)
L’intérêt de l’auto test c’est que tu peux ainsi t’auto corriger et réajuster ton alimentation.rapidement.
Des fois c’est le cumul qui fait que ça passe pas. Ta baguette n’est pas forcément en cause (d’ailleurs pain de mie complet ou baguette blanche c’est tout aussi mauvais côté glycémie).
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon j'hésite à oublier ici ou dans je suis au bout de ma vie....
Lundi on est enfin rassuré sur la T21, ça fait un bien fou, je recommence à prendre plaisir à sentir le bébé bouger, je me projette, je sors les coquillages d'allaitement,...
Aujourd'hui j'apprends que j'ai une infection récente au CMV, que le fœtus a des possibilités d'être contaminé et que ça peut impacter son développement cérébral...
Voilà voilà...
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon j'hésite à oublier ici ou dans je suis au bout de ma vie....
Lundi on est enfin rassuré sur la T21, ça fait un bien fou, je recommence à prendre plaisir à se tir le bébé bouger, je me projette, je sors les coquillages d'allaitement,...
Aujourd'hui j'apprends que j'ai une infection récente au CMV, que le fœtus a des possibilités d'être contaminé et que ça peut impacter son développement cérébral...
Voilà voilà...
Oh non :( quand en sauras-tu davantage ?
:calin:
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Rdv avec une médecin de la maternité mercredi pour tout nous expliquer. Je ne sais pas ce que ça peut causer je vais essayer d'éviter d0ctiss0m0 pour le moment...
Il faudra faire des vérifications du cerveau avec un echographiste référent (un peu le neurologue d'avant naissance ?) puis l'hôpital de rattachement secteur 3 décidera si amniocentèse ou pas pour vérifier si le liquide est contaminé.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
:calin:
Ça veut dire qu'il y a encore plein d'espoir en fait. Bon par contre dur dur jusqu'à mercredi... courage ! :calin:
(Et t'inquiète pas, l'amnio ça se passe super bien de nos jours, on est loin des 0.5% de chances de fausse couche comme dans les années 70 !).
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Rdv avec une médecin de la maternité mercredi pour tout nous expliquer. Je ne sais pas ce que ça peut causer je vais essayer d'éviter d0ctiss0m0 pour le moment...
Il faudra faire des vérifications du cerveau avec un echographiste référent (un peu le neurologue d'avant naissance ?) puis l'hôpital de rattachement secteur 3 décidera si amniocentèse ou pas pour vérifier si le liquide est contaminé.
Je t'envoie toutes les bonnes ondes possibles :calin::calin::calin:
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et donc pour celles qui ne savaient pas, le CMV c'est un banal rhume d'enfant en bas âge qu'on choppe en mangeant dans leur assiette ou en embrassant leurs larmes, ou avec un vieux mouchoir qui leur a essuyé le nez. Il aurait fallu éviter tout contact avec les fluides du petit Grec comme si lui ou moi avait la peste, juste par précaution.... Genre toutes les femmes enceintes déjà mamans sont censées faire ça... Autant je juge intérieurement les mères qui continuent de fumer ou de boire ou de manger des trucs pouvant porter atteinte à la santé de leur futur bébé... Autant là dans l'idée on m'avait vite fait parlé de ce virus j'en ai pas du tout tenu compte......
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et donc pour celles qui ne savaient pas, le CMV c'est un banal rhume d'enfant en bas âge qu'on choppe en mangeant dans leur assiette ou en embrassant leurs larmes, ou avec un vieux mouchoir qui leur a essuyé le nez. Il aurait fallu éviter tout contact avec les fluides du petit Grec comme si lui ou moi avait la peste, juste par précaution.... Genre toutes les femmes enceintes déjà mamans sont censées faire ça... Autant je juge intérieurement les mères qui continuent de fumer ou de boire ou de manger des trucs pouvant porter atteinte à la santé de leur futur bébé... Autant là dans l'idée on m'avait vite fait parlé de ce virus j'en ai pas du tout tenu compte......
Donc tu sais que personne na rien à se reprocher.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est bon j'ai lu tout l'internet sur le Cytomegalovirus :( de quoi alimenter cauchemars et insomnies d'ici mercredi...
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Non mais le cmv, comment savent ils que c'est récent? Tu l'as peut être eu il y a longtemps. J'avais la trouille du cmv et en avais parlé au médecin. Elle m'avait expliqué qu'il était compliqué de savoir si le résultat positif provenait d'une contamination ancienne et donc immunisé ou si c'était récent et donc à risque. Et oui, toute maman de plusieurs enfants à plus de probabilité d'être immunisé versus pour 1 premier, donc normalement moins de risque aussi que ce soit une infection. Bref, je suis surprise qu'ils t'aient testé. Moi, il ne voulait pas.
 
Haut