1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Grossesse avant retour de couche?

Discussion dans 'Grossesse - Co-allaitement' démarrée par soph74, 26 Novembre 2014.

  1. soph74

    soph74 Voie lactée

    Bonsoir à toutes, je suis en train de flipper! Y a t'il un risque de tomber enceinte avant le retour de couche? Mon bout de chou a 12 mois et allaité, et donc je n'ai toujours pas eu mon retour de couche mais j'ai des symptomes étranges depuis quelques jours...:/
     
    Tags:
  2. sophie43

    sophie43 Hyperlactation

    Techniquement il y a ovulation avant le retour des règles... Alors oui, c'est possible de tomber enceinte avant d'avoir son rdc ! Tu as quoi comme symptômes bizarres ? Tu as fait un test de grossesse, histoire de voir ?
     
  3. soph74

    soph74 Voie lactée

    Oh punaise tu me rassures pas Sophie! Quelques nausées, vertiges (bon ça pourrait être du à la fatigue), envies subites d'artichaut (ça c'est pas du à la fatigue lol), tétons sensibles, bébé ennervé... J'ai pas encore fais de test mais je me tâte... Le risque est vraiment élevé???
     
  4. sophie43

    sophie43 Hyperlactation

    Ce que tu décris peut également être un signe avant coureur du retour de couches ;). Les envies d'artichaut mise à part :D (à noter que je me nourrirais exclusivement d'artichaut depuis des mois !)
     
  5. mamanbonheur

    mamanbonheur Fontaine de lait

    Ma grand-mère n'a jamais vu ses RDC pendant ... longtemps. Nouvelle grossesse au bout d'un an d'allaitement avec 12 enfants ;)
    Mais sophie a raison ça peut etre le RDC je l'ai fais il y a un mois et j'avais ces symptomes mais aussi des douleurs ++++ au ventre
    Tiens nous au courant ;)
     
  6. oumiza

    oumiza Hyperlactation

    clear blue est ton amie :)
     
  7. soph74

    soph74 Voie lactée

    Et avec le RDC vous aviez aussi vos bout de chou super ennervés au sein? Parce que là c'est du sport les tétées en ce moment!
    12 enfant ta grand-mère Mamanbonheur wahouuu quel courage!
     
  8. cerise

    cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

    Faire un test sera le seul moyen d'être fixée rapidement...
     
  9. mamanbonheur

    mamanbonheur Fontaine de lait

    Mon fils était super énervé aussi 3-4 jours avant, je pense qu'il n'y avait plus suffisamment de lait.
    Oui pour ma grand mère je pense que c'etait du sport! avec 25 ans d'allaitement dont 7 ans mon père (le petit dernier) :eek:
     
  10. soph74

    soph74 Voie lactée

    Bon bah le test de grossesse est acheté... Verdict demain matin...
     
  11. sophie43

    sophie43 Hyperlactation

    Suspens !!
     
  12. mamanbonheur

    mamanbonheur Fontaine de lait

  13. soph74

    soph74 Voie lactée

    Test négatif! Ouff... Non pas qu'on soit contre en avoir un deuxième mais là ça aurait été vraiment trop tôt. Je guette le RDC du coup...
    Sinon petite question, avez-vous vu un pic de croissance vers les un an? Mon loulou qui commençait enfin à faire de belles nuits se reveille +++ depuis une semaine, et reste accroché au sein un bon moment alors qu'avant il tetait puis lâchait le sein et se retournait pour se rendormir. Je sais que c'est qu'une passade et je repond toujours à ses besoins et je l'aime :) mais avez-vous eu des expériences similaires? Est-ce du aussi au RDC peut-être ?
     
  14. sophie43

    sophie43 Hyperlactation

  15. Struzza

    Struzza Période de pointe

    soph74, pendant mon retour de couche (ma fille avait 8 mois) j'ai noté une augmentation des tétées, pendant la journée ! Ça peut donc être lié ... :) Mais ça passe ! ;)
     
  16. Lili69

    Lili69 Hyperlactation

    Le retour de couche peut être synonyme de baisse de la lactation, d'où une augmentation du nombre de tétées. C'est souvent quelques jours avant les règles mais cela ne dure pas!
     

Partager cette page

Chargement...