• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Grosse toux allergique ou coqueluche?

Spiruline

Montée de lait
bonjour à toutes,

Je reviens vers vous car ma fille de 6 mois a des quintes de toux carabinées depuis 15 jours.
Elle devient rouge écarlate et en vomit, surtout la nuit. Parfois, on dirait qu'elle va s'étouffer.
Elle n'a aucun signe de rhume, elle n'a pas de bronchite non plus, pas de fièvre, pas d'encombrement.
Et entre deux elle va très bien.

Mon médecin me dit que c'est la coqueluche. Elle est traitee aux huiles essentielles pour çà du coup. Elle n'est pas vaccinée contre cette maladie.
Son allergologue dit que c'est la réintroduction de laitages dans mon lait qui fait çà. Depuis 5 jours, j'ai tout arrêté et elle tousse toujours autant. Cette nuit c'était même pire. Des quintes à n'en plus finir.

J'avoue ne pas savoir sur quel pied danser.
Un moment, je me dis c'est pas possible que ça ne soit qu'allergique, d'autres fois je me dis que c'est çà.
Les quintes sont un peu plus soft en journée.

Certaines ont elles déjà connu çà?

Bien évidemment, je ne veux plus voir aucun ami avec des enfants à risque.
Je devais aller à une réunion lll hier, j'ai annulé mais peut être que je m'isole pour rien...
J'imagine que peu d'entre vous ont connu la coqueluche.
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ça ressemble à une coqueluche oui.

La coqueluche peut être très grave chez un nourrisson et nécessiter une hospitalisation. Je suis étonnée que ton médecin t’ait laissé partir comme ça. Surveille ça de près.
 

Spiruline

Montée de lait
Merci pour ton retour.
Le traitement qu'il m'avait donné lui faisait beaucoup de bien.
Je l'ai arrêté après l'avis du second médecin et là ça a empiré.
Je lui redonne depuis hier soir après une quinte particulière...
on va voir.
Il m'a demandé de le recontacter lundi pour faire un point.
Selon lui la coqueluche est très embêtante chez un nouveau né mais plus à 6 mois.
Après c'est un médecin très et aussi très compétent.
Le meilleur homéopathe et aromatherapeuthe que j'ai pu rencontrer
La liste est longue pour se faire soigner chez lui...
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je n’ai pas compris si l’aromathérapeuthe était le premier ou le second médecin. C’est un traitement antibiotique que tu as interrompu ? Et pourquoi (ça semblait justement confirmer le diagnostic) ? C’est très déconseillé, tu sais : la pratique augmente justement la résistance des bactéries.
 

Spiruline

Montée de lait
Non j'ai arrété un traitement aux huiles essentielles pendant 48h effectivement. Pas des antibiotiques.
Bon j'espère que les dégâts ne seront pas conséquents...
elle a l'air mieux déjà. Je verrai cette nuit.
Merci pour ton aide.
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Bonjour,
Je te conseille également de bien surveiller: mon médecin homéopathe dit que la coqueluche c'est une hospitalisation avant 6 mois, et c'est le risque de séquelles pulmonaires entre 6 et 12 mois.
Il me semble qu'une caractérisqtique de la coqueluche c'est les vomissements de glaires (la fille d'une amie l'a eue à 14 mois: elle vomissait des saladiers entiers de glaire, c'était apparemment très impressionnant!). Tu as remarqué qqch de similaire?
Concernant l'allergie aux PLV il me semble que le symptôme principal c'est plutôt de l'eczéma... Le fils de @mali&soso est polyallergique, mais je ne suis pas sûre qu'elle ait déjà remarqué de grosses quintes de toux comme tu les décris.
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Non j'ai arrété un traitement aux huiles essentielles pendant 48h effectivement. Pas des antibiotiques.
Bon j'espère que les dégâts ne seront pas conséquents...
elle a l'air mieux déjà. Je verrai cette nuit.
Merci pour ton aide.

Bon courage à vous deux. Je me souviens qu’on peut se sentir très seule avec un petit malade (surtout le weekend). J’espère que ça ira mieux bientôt
 

mali&soso

Fontaine de lait
@Spiruline je comprend pas ton doc il a la coqueluche ou il ne l'a pas .. si il est sur que cest la coqueluche tu doutes pourquoi ?
Et concernant l'éviction de lait sa peut aller jusqua 4semaines pour voir une amélioration..
Non @Liliju il n'a pas de quinte de toux mon fils ..
 
Haut