• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grosse collique avec allaitement

Asseline

Colostrum
Bonjour
Bébé presque 3 mois il fait des grosses coliques après chaque tétée ou mon lait au biberon. J'ai essayé plusieurs compléments alimentaires, probiotiques pour bébé rien n'aide.
On fait allaitement mixte mon lait la journée et la nuit lait Gallia gamme callisma relais allaitement.
La nuit aucun maux de ventre et la journée dès la première tétée hurlements, il se tort, beaucoup de gaz... Alors que je suis à jeun donc ce n'est pas lié à ce que je mange. Surtout que je mange très varié et peu de laitage.
Comment se fait il qu'avec mon lait il ait mal au ventre et la nuit avec lait maternisé tout est OK ? Ça devrait être l'inverse... Je ne comprends pas et je suis triste de voir mon bébé souffrir après chaque repas.
Merci pour votre aide
 

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Courage pour les coliques c'est pas une période facile.

Durant la phase colique ma fille qui prend juste le sein, dormait bien la nuit mais le jour pareil que toi coliques 20/30min après la tétée, une torture.

J'ai du supprimer certains aliments car clairement son transit ne les supportent pas pour le moment, oignon, ail, tomate, poivron, jus d'orange.
On lui a aussi donner des probiotiques et du julep g@mmeux, j'ignore si c'est un tout mais les coliques ont finit par s'apaisées.
 

Asseline

Colostrum
Merci pour ton retour. Les coliques de ta fille ont passé à quel âge ? Beaucoup me disent que ça passe tout seul vers 3-4mois... Mais si je peux faire qqc pour aider avant
 

Zoy

Voie lactée
Mon bébé a aussi quelques coliques en journée, mais rien la nuit. Et je l'allaite exclusivement.
Peut-être que le tien en aurait aussi avec le LA en journée ?
 

Asseline

Colostrum
Mon bébé a aussi quelques coliques en journée, mais rien la nuit. Et je l'allaite exclusivement.
Peut-être que le tien en aurait aussi avec le LA en journée ?
Je ne sais pas je n'ai pas testé que le lait artificiel en journée. Mais d'après les retours que j'ai là c'est pareil pour beaucoup que la journée et pas la nuit donc ce serait peut être simplement ça
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La nuit aucun maux de ventre et la journée dès la première tétée hurlements, il se tort, beaucoup de gaz...

Coucou,

Ce que tu vis est dur... :(

À tout hasard, comment le lait sort-il de ton sein ? Beaucoup de mamans ont un REF (réflexe d'éjection fort, le lait sort en jet) et certains bébés sont gênés. Les gaz sont plus fréquent avec le REF.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas je n'ai pas testé que le lait artificiel en journée. Mais d'après les retours que j'ai là c'est pareil pour beaucoup que la journée et pas la nuit donc ce serait peut être simplement ça

Ah ben dans ce cas ce n'est probablement lié ni au lait, ni au jet. Tu n'es pas en cause...
 
Dernière édition:

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Asseline les coliques on débuter vers 2 semaines et demie :/ , on a eu deux semaines bien intense et après ça a commencé a s'apaiser.
Comme la souligné Marnie si tu as un Ref ça peut augmenter le problème car bébé avale plus d'air, si c'est le cas essaye de lui faire faire un rot.
Le port en écharpe peut aider son ventre est au chaud contre le tien et les jambes sont repliés.
 
Haut