• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

gros problème d'endormissement et de sommeil.

perrinenow

Voie lactée
Bonsoir, celà fait longtemps que je n'ai posté sur ce forum.. Alors depuis le temps, ma fille va avoir 9 mois elle n'a plus de reflux, celui ci a disparu du jour au lendemain, plus de régurgitations, plus de douleurs, arret complet de son traitement il y a 2 mois. Donc de ce côté plus aucun soucis ! Ma fille n'a toujours pas de dents, pourtant elle souffre depuis 3 mois et demi :( . Si j'écris aujourd'hui dans ce forum c'est parce que Louna a de nouveau des problèmes de sommeil depuis 3 semaines environs.. Je ne sais pas si l'on peut parler d'hyperactivité chez un bébé mais je me le demande ! En effet elle est trèèès active, elle est toujours debout, joue avec plein de jouets différents (car elle se lasse très vite des jouets proposés), pleures beaucoup, veut toujours bouger, et à de gros troubles du sommeil ! Pour la sieste (il n'y en a qu'une par jour) il n'y a aucun souci même si celle ci dure maximum 1 h. Seulement le soir c'est une autre affaire, je n'arrive plus à l'endormir comme avant ! Avant s'était, histoire, tété, dodo. Maintenant histoire, tété mais pas dodo ! Depuis qu'elle sait s’asseoir seule en fait, donc je la couche elle se relève, je la recouche elle hurle, je persiste et si j'enlève ma main elle se relève tout de suite. Je dis "non tu reste couché, c'est l'heure de faire dodo" elle hurle encore plus.. Elle n'accepte pas le "non" et elle veut bouger. Seulement depuis 2 semaines elle s'asseoit et se lève à l'aide des barreaux et depuis c'est de pire en pire. Depuis une semaine elle veut se mettre à 4 pattes et c'est de nouveau une galère car soit elle s'asseoit, soit elle se met à 4 pattes... Je ne sais plus quoi faire, hyperactivité ? je ne sais pas comment réagir car même quand par bonheur j'arrive à l'endormir elle finit toujours pas se réveiller et rebelotte.. Alors qu'avant la nuit elle se réveillée pour téter et se rendormait aussitôt. Je suis franchement épuisé, car je suis toute la journée avec elle et je ne sais plus comment réagir et si c'est normale. J'hésite à consulter le pédiatre, peur qu'il me prenne pour une folle ! Il faut savoir aussi qu'elle me prend pour son doudou, pourtant je lui en ai donné un, meme plusieurs mais JE suis son doudou.. Elle dort dans son lit à coté du mien car sinon je devrai me lever 10 fois par nuit, et de toute façon je trouve que c'est une bonne chose de l'avoir à coté de moi c'est moins fatigant et je suis stressée de nature donc autant l'avoir près de moi.. N'en déplaise à certaine personne d'ailleurs.
Que me conseillez vous ? Aidez moi SVP !
Merci d'avance pour vos réponses
 

ninounette

Voie lactée
Bonjour perrinow
Je comprends ta fatigue et toN desarroi. Raphael a eu des soucis de sommeil, surtout la journee Suite a un problème de Rgo et d'oesophagite. Je me suis inspiree du livre d'elisabeth pantley et j'ai vu un kinesiologue qui lui a aussi donne des fleurs de bach et ca va beaucoup mieux.
Bon courage, j'espere que d'autres temoignages viendront t aider
 

tomatetza

Période de pointe
A te lire j'ai l'impression de lire un récit qui décrit ma fille :) Sauf qu'elle ne pleure pas autant.. Je pense pas à de l'hyperactivité.. Mais comme les enfants ne vivent que l'instant présent, il est fort possible qu'elle pense que dormir est du temps perdu face à se monde à explorer.. La curiosité et la découverte et plus fort que tout à cet âge.
L'endormissement est long et il est facile de perdre patience surtout en fin de journée.. Donc je compatis..
La seule façon que j'ai trouvé de l'endormir, c'est plongé dans le noir, si elle y voit quelque chose c'est foutue, et je la berce à bout de bras accroché à mon sein.. :)
Peut être essayé ? Après c'est vrai qu'a 9mois, elle se fait bien lourde..

Bon courage en tout cas.
 

perrinenow

Voie lactée
Bonjour ninounette, Louna a souffert de RGO et oesophagite jusqu'à 6 mois environs et puis plus rien du jour au lendemain.. Je vais essayer de voir un pédiatre cet semaine et je vais en parler, mais je trouve qu'ils prennent ça à la légère..
 

perrinenow

Voie lactée
Bonjour tomatetza, En fait si elle pleure comme ça c'est parce que je dis "non" elle ne l'accepte pas, elle a un très fort caractère.. J'ai entendu aussi qu'il y a l'angoisse de l'abandon qui survient à ce moment là mais je ne pense pas que se soit lié, étant donné qu'elle dort dans notre chambre. Avant elle s'endormait vers 20h30 - 21h mais maintenant c'est 23h - 00h j'ai l'impression de revenir 5 mois en arrière !
Oui j'essaye de l'endormir au sein mais dès qu'elle a fini elle s'énerve, veut jouer et discuter ! Surtout depuis qu'elle dit "dadadada" ou "tété" etc. Je ne me sens pas prête à la mettre dans sa chambre, mais je me dis que c'est peut être ça le problème.. Je ne sais pas.
Merci pour vos réponses !
 
Haut