• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Greve de tetee

Mylene2020

Colostrum
Bonjour,

Ma fille de 11 mois fait une grève totale de tétée depuis samedi soir (bientôt 6j plein donc)... elle est diversifiée, en semaine elle tetait 3x/j quand je travaille, et quand elle était avec moi plutôt 5 ou 6x.
Elle ne prend pas le lait autrement qu'au sein donc pas de confusion, d'ailleurs elle ne boit pas d'eau ou pratiquement pas. Quand c'est le cas c'est au verre.

Samedi, elle a pris le sein normalement. À 13h, elle m'a mordue (mais je n'ai rien dit.) Elle a eu du mal de s'endormir pour la sieste. Le soir, refus total. Le lendemain le médecin de garde a diagnostiqué une angine, elle a commencé le doliprane et l'antibiotique dimanche soir.
Le dimanche en salle d'attente elle a voulu teter, a posé la bouche sur le sein et a pleuré.
Le lundi on était aux urgences car elle était vraiment pas bien au réveil, malgré une nuit de plus de 16h... ils ont confirmé l'angine et m'ont demandé d'attendre que les antibiotiques agissent. Idem elle a posé 1x la bouche sur le sein.

J'ai essayé le portage, les bains, je propose régulièrement mais rien qu'en la mettant assise sur moi elle pleure. Quand je sors le sein elle se cambre en arrière et pleure.

J'ai réussi à donner un peu de lait maternel à la cuillère.

Hier (jeudi donc), on est retournées chez la médecin, qui a diagnostiqué en plus une double otite. L'angine est toujours bien presente également. Donc on poursuit le traitement et en plus elle a du gaviscon car comme depuis samedi elle rote beaucoup, la medecin suspecte des reflux ce qui n'arrange rien. Elle m'a mise en arrêt pour que je puisse rester avec elle, tirer mon lait, proposer le sein et tout faire pour que ça aille mieux.

Le soir on a repris un bain ensemble et elle a accepté de mettre le sein en bouche. Par contre elle m'a mordue mais je n'ai pas réagit, au contraire j'ai sourit, dit bravo c'est super etc.

Ce matin elle n'a pas voulu teter mais je ne vais pas lâcher.
Avez vous déjà vécu des grèves aussi longues ? Je suis vraiment mal suite à cette situation.
 

mamachocola

Hyperlactation
Je n'ai pas connu de grève mais courage pour ces moments difficiles :calin:
Quand les médicaments commenceront à faire effet, d'ici demain j'espère, peut etre qu'elle ira mieux et qu'elle voudra têter de nouveau. La pauvre angine + otite elle doit avoir bien mal.. 😟
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh la la c'est dur....
Retour de couches en vue ?
Grossesse ?
As-tu un moyen de portage ? Faire un promenade d'un pas bien dynamique, le sein ouvert à hauteur de son nez, l'air de rien, sans vraiment proposer 😇
 

Mylene2020

Colostrum
Oh la la c'est dur....
Retour de couches en vue ?
Grossesse ?
As-tu un moyen de portage ? Faire un promenade d'un pas bien dynamique, le sein ouvert à hauteur de son nez, l'air de rien, sans vraiment proposer 😇
Grossesse ça me semble compliqué j'ai un stérilet cuivre et on n'a pas fait de câlins depuis longtemps 😅. Oui j'essaye le porte bébé les seins à l'air mais elle n'a pas l'air intéressée. Pour le retour de couche je ne l'ai effectivement pas encore eu, mais je n'ai pas de symptômes. La veille de la grève j'ai fait le vaccin grippe et covid mais la medecin m'a dit que ça ne pouvait pas impacter le goût du lait.
 

Mylene2020

Colostrum
Je n'ai pas connu de grève mais courage pour ces moments difficiles :calin:
Quand les médicaments commenceront à faire effet, d'ici demain j'espère, peut etre qu'elle ira mieux et qu'elle voudra têter de nouveau. La pauvre angine + otite elle doit avoir bien mal.. 😟
Oh oui c'était compliqué pour elle... et moi je me suis sentie tellement perdue sans la tétée ! C'est la réponse à tous les maux... aujourd'hui elle semble aller beaucoup mieux : elle a très bien mangé, ses repas habituels avec morceaux et elle a tout terminé sans pleurer. Mais toujours pas de tetee 😔
 

Mylene2020

Colostrum
Bonjour,

Je vous écrit désespérée, ma fille va avoir 1 an et cela a fait 1 semaine hier qu'elle a brutalement cesser de teter.
Elle n'a jamais été une énorme teteuse, elle tete pour boire et rarement pour tetouiller.
La semaine dernière, samedi soir donc elle se cambrait, hurlait... on a eu énormément de mal à la faire dormir alors que d'habitude ça ne pose pas de soucis.
Le médecin de garde conclut à une angine le dimanche et me dit que si elle ne tete toujours pas le soir, dans la nuit ou le lundi, je dois l'emmener aux urgences.
Ce fut donc fait et ils me disent simplement d'attendre que l'antibiotique fasse effet et de traiter au doliprane.
Je fais des bains, portage, j'essaye d'allaiter partout dans la maison avec elle... rien n'y fait. Quelques fois elle met la bouche sur le sein mais c'est tout.
Jeudi nous retournons chez le médecin qui voit une otite en plus de l'angine. Rien à faire à part doliprane. Elle se demande aussi si.elle n'a pas un reflux douloureux donc gaviscon.

Ma petite mange bien en dehors, mais parfois elle pleure au repas comme si elle avait mal...

Je suis tellement triste que cet allaitement prenne fin, je tire mon lait en attendant, parfois elle le prend très bien à la cuillère parfois non.
Elle ne suce pas son pouce, n'a pas de tétine ni de biberon.

Je trouve qu'elle déglutit beaucoup et assez bruyamment.
J'aurai voulu des témoignages sur des grèves de tétées qui auraient duré autant de temps et qui se sont résolues et des conseils svp.

Je le vis très mal. C'est mon dernier bébé, j'ai allaité mon aînée 20 mois je voulais allaiter ma 2nde bien plus longtemps...
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
A chaque angine mes enfants ont mis 7-10 jours à se remettre à manger normalement, ça fait hyper mal. Les aliments très froids et fractionnés passaient mieux. Si tu proposais ton lait refroidi, à la cuiller, ou mélange à de la compote très froide ?
 

Mylene2020

Colostrum
A chaque angine mes enfants ont mis 7-10 jours à se remettre à manger normalement, ça fait hyper mal. Les aliments très froids et fractionnés passaient mieux. Si tu proposais ton lait refroidi, à la cuiller, ou mélange à de la compote très froide ?
Bonjour, là elle remange des solides normalement depuis hier (petits morceaux, et tiede).
Justement depuis hier on lui donne mon lait froid, à la cuillère, un coup on mélange à la compote, après une cuillère de lait, une de compote, une mélange lait compote et ainsi de suite... on arrive à lui en faire prendre comme ça mais ça reste de petites quantités du coup. Elle accepte parfois d'ouvrir la bouche devant Le sein mais soit elle mort soit elle ne fait rien et se détourne
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
@Mylene2020 , c'est dur ce genre de situation :( surtout quand ça dure...
De mémoire sur le forum une maman a déjà vécu une grève d'une quinzaine de jours.

Sais tu si il y a un groupe LLL près de chez toi qui propose des réunions? Parfois quand les bambins voient d'autres bambins téter, ça les aide à terminer la grève.
 
Haut