• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Greve de la tétée à 13 mois

LynaNa

Colostrum
Bonsoir,
Je suis à la recherche de témoignages et/ou conseils .
J'allaitais ma fille de 13 mois, jusqu'à il y a 2 jours. Elle m'a mordue et je l'ai très fortement grondée. Depuis elle refuse catégoriquement le sein.
Je voulais un sevrage progressif le temps qu'elle prenne une quantité correcte de lait de croissance au biberon, ce qui n'est pas le cas à ce jour.
Donc ce sevrage/grève m'embête .
Selon vous, est-ce qu'elle peut reprendre le sein?et, est-ce que ma lactation peut disparaître ? (Je stimule très peu au tire lait manuel, 2 fois par jour). Et depuis septembre, j'allaitais le matin, le soir et la nuit.
Merci à celles qui répondront
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir,
Je suis à la recherche de témoignages et/ou conseils .
J'allaitais ma fille de 13 mois, jusqu'à il y a 2 jours. Elle m'a mordue et je l'ai très fortement grondée. Depuis elle refuse catégoriquement le sein.
Je voulais un sevrage progressif le temps qu'elle prenne une quantité correcte de lait de croissance au biberon, ce qui n'est pas le cas à ce jour.
Donc ce sevrage/grève m'embête .
Selon vous, est-ce qu'elle peut reprendre le sein?et, est-ce que ma lactation peut disparaître ? (Je stimule très peu au tire lait manuel, 2 fois par jour). Et depuis septembre, j'allaitais le matin, le soir et la nuit.
Merci à celles qui répondront
oui, elle va reprendre le sein.

Tu peux essayer de lui expliquer ce qui s'est passé

prendre un bain avec ta fille, faire une sieste ensemble... des situation propices aux tétées. Sans lui proposer le sein, juste pour favoriser le retour au sein
 

LynaNa

Colostrum
oui, elle va reprendre le sein.

Tu peux essayer de lui expliquer ce qui s'est passé

prendre un bain avec ta fille, faire une sieste ensemble... des situation propices aux tétées. Sans lui proposer le sein, juste pour favoriser le retour au sein
Bonjour,

Merci pour ton message.

Hélas non, elle n'a pas repris et je n'ai plus réessayé.
J'ai arrêté de tirer.
Et, elle prend de mieux en mieux le biberon de lait artificiel ou lait de vache.

C'est donc bien terminé. La grève aura entraîné un sevrage.
J'avais un objectif d'allaitement d'un an puis 1 sevrage progressif donc pas de regret.

Merci pour tous les bons conseils lus sur ce forum.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Merci pour ton message.

Hélas non, elle n'a pas repris et je n'ai plus réessayé.
J'ai arrêté de tirer.
Et, elle prend de mieux en mieux le biberon de lait artificiel ou lait de vache.

C'est donc bien terminé. La grève aura entraîné un sevrage.
J'avais un objectif d'allaitement d'un an puis 1 sevrage progressif donc pas de regret.

Merci pour tous les bons conseils lus sur ce forum.
L'essentiel c'est que ça corresponde à ton projet d'allaitement. Bonne route à vous
 
Haut