• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grève ou sevrage comment savoir ?

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon ben tout est dans le titre.

Mon Loulou a 2 ans dans qq jours. Ça fait 2/3 mois qu’il tete peu, 1 à 3 fois par jour. Et pas longtemps.

Depuis 1 semaine il ne tete plus du tout. Enfin il a repris le sein genre une seconde 4 fois en une semaine.

J’ai pensé à un sevrage dans l’immédiat mais la je me dis que ça pourrait peut être être une grève de la tétée. Mais comment savoir ? Et quoi faire ?

Pensant que c’etait un sevrage, j’ai laissé faire et je ne stimule pas mes seins.

Merci à celles qui pourront m’aider
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il a l'air d'aller bien, pas de possible otite ou angine ?

Après tu peux toujours lui parler de ce que tu ressens ? Et voir ce qu'il dit ?

Qu'est ce que tu aimerais toi ?
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il a été malade ce we, gastro. Que j’ai choppé d’ailleurs.

Je lui ai demandé si c’était fini la « titi » j’ai eu droit à des oui francs et aussi des jte demande le sein du coup, je goûte et je m’en vais.

Je lui ai dit que si c’était son choix je l’acceptais mais que j’aurais aimé que ça dure plus longtemps.
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pas d'expérience à t'apporter @gamazoe mais je trouve que tu gères très bien les choses. Tu proposes, il dispose. Il ne semble plus trop attiré par la "titi" mais toi tu sembles peinée que ce soit peut-être la fin... je crois qu'on n'est jamais vraiment satisfait d'une fin... moi je te l'envie ce sevrage! Je rêve que ça se passe comme ça en douceur et de son initiative...
En tout cas si c'est une page qui se tourne pour vous, elle est la base d'une très très belle relation <3
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci @Axb jaime ton message et en même temps j’aimerais tellement quil ne soit pas pour’ moi.
Oui c’est vrai que c’est naturel et en douceur si c’est un sevrage et que donc c’est idéal mais je pensais pas le
Vivre ainsi. D’autant qu’il Est scotché à son père depuis. Double peine pour moi.
Auj il a demandé plusieurs fois et après 2 tetouilles il sest retiré. Comme si téter lui plaisait mais le lait non.
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
comme si téter lui plaisait mais le lait non.

As tu remarqué un changement de couleur du lait ? Changement de goût ? (si ton fils peut te dire ou si tu as goûté
Possible grossesse ?

Ici il s'est sevré juste avant le début de grossesse (15 jours avant) donc ce n'est pas lié.
Mais il avait arrêté de téter le matin et celle du soir étaient très rapides et pas tous les soirs puis il m'a dit '' c'est pas bon '' en faisant la grimace dès que le lait arrivait.. J'ai été étonné je ne pensais pas que ça pouvait involuer aussi vite . Alors sous la douche j'ai exprimé . C'était jaune.. J'ai goûté.. C'était salé (pas bon du tout d'ailleurs) j'ai compris que c'était la fin.
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pas de grossesse non.

J’ai exprimé sous la douche aussi et il est tjs blanc. Parfois y’a le premier jet genre couleur colostrum transparent.

Une fois j’avais goûté et j’avais trouvé comme tjs, un peu sucré vanille’.

Ce matin il a redemandé la titi, il est resté un peu plus longtemps.
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci @elodymaman de prendre des nouvelles.

Il a plus ou moins repris son petit rythme. Mais vraiment petit.
Il va y avoir des matins où il va nous’ rejoindre ds le lit et il va téter, une bonne tétée. Par contre je n’arrive pas à savoir s’il y a du lait.

La journée c’est pareil il va demander « titi » plusieurs fois parfois et d’autres jours zéro. Et parfois, souvent, il tete 3 sec et demande l’autre, tête 3 sec et se retire. Ou redemande l’autre etc.

L’autre jour j’ai re goûté et c’était salé. Alors je ne sais pas quoi penser.

Il a été malade certes. Il a même une dent qui a percé. Donc ceci expliquerait bien cela. Cependant les tétées restent non systématiques et brèves.
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah oui ? Ça me soulage alors. Ça veut juste dire que c’est son rythme et que la il était malade alors ?
 
Haut