• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grève depuis 13 jours, bébé de 13 mois

Isabelle

Fontaine de lait
ça peut être une bonne expérience pour vous alors... peut être ta maman voudra bien donner le dal au doigt ? Peut être elle comprendra mieux si tu lui montres la vidéo dal au doigt, ou dal à la crèche.

Je croise les doigts, peut être avec ta mère, Louis aura le déclic pendant qu'elle est là, c'est un moment très important, elle aura beaucoup de chance d'être témoin de ce miracle !

Et il ne s'agit pas d'un allaitement long, mais d'un allaitement normal, sans tire lait. Grâce à la remise au sein de Louis, tu n'auras plus besoin de cette machine.

Bises
 
Dernière édition:

Gamète

Période de pointe
Oh la non je ne vais même pas lui parler du dal! La je risque vraiment au elle ne comprenne plus et au elle trouve que je vais un peu loin...
Le dal, ça sera pour après son départ!

Cet après m je retourne à l association de parentage, et demain réunion LLL!
 

Sein'phonie

Colostrum
Coucou ,
ici maman des ptits juju que tu connais , je croise les doigts pour que les prémices de tétées de Louis se continuent bientôt par de "bonnes grosses" tétées .
Bisous courage
 

Gamète

Période de pointe
Merci sein phonie pour tes pensées!
Pas de petites tétées pour l instant, juste des hésitations à prendre le sein...

DEMAIN RÉUNION LLL! Je ne vous dis pas comme je l attends!

Cet après midi, il a vu des bambins téter, mais bon.
Ma maman joue à faire le poissons avec lui, ça m arrange, il mime des mouvements de tétée ;-)

Sinon, les choses n arrivent pas par hasard, j ai rencontre alienor à l association (à laquelle je vais adhérer d ailleurs, leur philosophie nous plaît bien et cela permettra de rencontrer des familles) !!!!!!! On a bien sur parler freins et Dr L etc mais on s est aussi trouvé beaucoup de similitudes de parcours, et nos garçons ont le même âge, la vie est pleine de surprise. Elle devrait aller à la réunion demain aussi.

Tous ces signes sont de bon augure!

Je vous tiens au courant
 
Dernière édition par un modérateur:

Gamète

Période de pointe
Hello a tous,

Réunion LLL hier , j ai un peu craqué devant tout le monde mais bon ça faisait du bien d en parler " en vrai" ! Il a vu d autres bambins téter, j ai reçu plein de pistes des autres mamans. Et de toute façon c était agréable de rencontrer d autres mamans allaitantes et qui partagent des principes qui me vont bien. Alienor était la aussi, on va se voir mercredi et jeudi, nos petits bouts ont presque le même âge.

Et je tenterai le sns.

Mana tu as pris quoi comme support pour faire ton livre de tétées, tu as colle sur du Bristol ou un truc comme ça? Il aime avoir des feuilles bien rigides pour tourner les pages
 

Isabelle

Fontaine de lait
Dans un petit album photos, les photos sont protégées dans le plastique. Tu peux aussi acheter une pochette 60 vues ou 100 vues par exemple. Avec les enfants, j'ai pris une pochette 100 vues pour faire leur album de vacances. J'ai collé les photos sur des pages normales et je glisse dans les pochettes. Les enfants peuvent tourner les pages facilement, c'est bien solide et bien protégé. Il pourra aussi participer à la déco, en intégrant ses dessins aux images.

C'est super que tu ais trouvé du soutien vers chez toi.

Bises
 

Aliénor

Montée de lait
Gamète:Merci pour ce beau témoignage à la réunion LLL. C'était très émouvant! Je sais combien il est difficile de parler de soi et de ses difficultés devant des personnes que l'on ne connait pas...
 

Gamète

Période de pointe
La bienveillance qui règne dans les réunions lll, ça aide beaucoup à parler. Et la j en avais besoin, c es sorti tout seul.

J ai ré essaye les flans au lait maternel, mais avec du lait chauffe juste après le tirage: pas de goût savonneux, aromatisé au chocolat, il a aimé.

J essaie d attaquer les photos demain, faut faire un sacre tri dans l ordi
 

Mana

Montée de lait
Gamète, j'espère que les réunions LLL vont vite faire effet, ici, ça a super bien marché!

ses livres, je les ai fait en format A5, pour qu'elle puisse les tenir elle meme, en papier (elle est très précautionneuse, ça aide! ;) ) car j'avais que ça sous la main, et je voulais faire ça vite!

bonne continuation, la fin du tunnel est là! :)
 

Gamète

Période de pointe
Bon je risque d être un peu moins sur ce forum les jours à venir: nouveau " combat". Louis a une plagiocephalie (tête aplatie) depuis tout bébé, l osteo ça devait suffire à remettre tout et il reste une bonne déformation donc on passe à la vitess supérieure (grâce à un réseau de mamans dans ce cas, ça fait penser à LLL!) et Louis aura sûrement une orthese à porter, une sorte de casque. On va sûrement devoir aller e belgique car la France est sacrément en retard la dessus. O hésitait avec l Angleterre. Bref ça promet!

Niveau tétée, rien de 9 :-( pas eu le temps pour le livre, je m active pour sa tête car le temps est compte, il est déjà très âge pour une orthese...
 

Isabelle

Fontaine de lait
C'est pas de chance, je suppose que tu te renseignes en ce moment, je te fais un mail privé.

Paul avait la tête un peu déformée et notre médecin m'a dit que personne n'avait la tête ronde...pff... genre c'est normal. La pédiatre n'a rien dit. Bref, on n'a rien fait, par contre avec Eléonore je l'ai plus porté les premiers mois, elle souffrait de reflux interne et grâce à LLL je savais que ce n'était pas nocif de porter beaucoup un nourrisson, donc j'ai gardé la petite en tonga puis en porte calllin, sa tête est bien je pense.

Je t'envoie plein de courage et de force !

Bises
 

Gamète

Période de pointe
Merci beaucoup isabelle, c est gentil. Ecoute, c est la suite "logique". On suit ça depuis le tout début, mais la faut prendr les choses à bras le corps, donc on le fait, on continue à avancer!

La dessus, je suis bien soutenue par mon père, il est médecin, et suit ça aussi depuis la naissance. C est bien de se sentir soutenue. Et bien sur toujours le papa de Louis !

Ça va, je le sens les épaules de repartir au combat. Tu vois, les choses n arrivent vraiment pas par hasard: c était pour pouvoir m occuper de tout ça que je n ai pas eu de poste ;-)

Une des mamans présentes à la réunion LLL m à conseille des élixir floraux et de voir une bio energeticienne. Je ne connais pas ça du tout et ne suis pas spécialement pour a priori mais pourquoi pas!
 

tétouju

Période de pointe
C'est dur tout ça... tu n'es décidément pas dans une période facile!!!
Je pense très fort à vous et je suis là si tu as besoin même si je ne suis pas sûre de pouvoir t'être utile pour la plagiocéphalie de Louis.
C'est vraiment super que tu puisses t'entourer de mères qui partages le même combat... tu as beaucoup de courage!
J'ai confiance que tu que vous trouverez la solution et la "destination" la plus adapté aux besoins de Louis!
 

Gamète

Période de pointe
Merci pour vos messages! Bizarrement, ça va, je suis prête à affronter la plagiocephalie, sûrement parce que c'est présent depuis le début, on ne découvre pas ce pb, et que ce n est pas hyper grave (même si des conséquences non anodines peuvent exister).

Merci tetouju, j essaie de t appeler bientôt!

Je vous laisse, je suis en tête à état avec mon symphony, je n aimerais pas le vexer...
 

Mana

Montée de lait
ah zut Gamète, je suis désolée de lire cette nouvelle (contente malgré tout que tu le prennes relativement bien, chapeau!) et j'espère que tout va rentrer dans l'ordre bien vite sans trop de stress pour personne!
Et qui sait, peut etre qu'en lachant prise sur l'allaitement, ton attention étant détournée, il reviendra tout seul! C'est vraiment tout le mal que je te souhaite!
bon courage à vous 2!!!

PS, j'adore ton humour, même dans ces moments là! encore chapeau!! :)
 

Gamète

Période de pointe
;-)

Les soucis (heureusement ce ne sont pas de gros gros pépins) ça passe mieux en les tournant à la rigolade!

Donc la nous sommes chez les parents, on part demain en belgique. Hier ça a été le baptême de l air de Louis, tout s et bien passé. Pas de tétées bien sur ;-) mais je vais donner au lactarium de Lille! Je vais me faire une tournée des lactariums de France, je vais l appeler "la route des lactariums".

Demain RDV avec le neurochirurgien, mo papa sera la, il est neurologue donc son avis sera aussi le bienvenu.

J ai fait mon petit blabla pour le AA N OUBLIEZ PAS LES VÔTRES, DATE LIM.ITE AUJOURD'HUI ;-)
 
Dernière édition:

Gamète

Période de pointe
Hello hello,

Super ce rdv wallon, le neurochirurgien était ts bien, très à l ecoute, rassurant, pas a forcer la main...
Le plat est modéré, aucun risque d impact psychomoteur si on ne fait rien mais si on veut faire qqch, c est maintenant car les sutures des os commencent...

Donc moulage aujourd'hui hui et mon Louis aura son casque de hockey mercredi! En attendant je vais en profiter pour revoir des amis d enfance vu je je suis chez les parents pour une semaine encore.

Ce soir au bain il a rigole quand je lui ai proposé, c est mieux que repousser!
Hier il s est réveille ds la nuit donc cododo, peut être encore les nuits à suivre.

Voilà les nouvelles, j ai quand même l impression u il me dit qu il ne reprendra plus. Q il a eu sa dose de sein et que c était trop dur, il ne veut plus essayer.... Dur de garder espoir.
Dommage, pas de réunion LLL ds le coin les jours à venir et je loupe celle de Gironde de lundi...
 

Isabelle

Fontaine de lait
Super, effectivement ça va vite !

Pour la reprise du sein, c'est question de temps, on ne peut pas savoir comment ça va finir, mais tu as une très bonne lactation, grâce à tes efforts pour l'entretenir avec le tire lait.

La frenotomie a été complète, je pense que c'est important pour la suite des soins, je pense ton petit sera suivi par un ostéopathe ou kiné, avoir libéré sa langue va bien aider je pense pour libérer les tensions dans la mâchoire, le dos, le cou etc....

Donc même si il ne reprend pas encore le sein, tu protèges ta lactation, tu tires allaites, c'est un allaitement quand même !

Je ne sais pas si tu as vu, mais la petite de Mana a toujours des difficultés à ouvrir la bouche, probablement à cause de la frenotomie partielle. Elle n'a vraiment pas de chance cette petite, 2 frenotomies partielles ! Pourtant je pense que le Dr L a fait de son mieux, malgré que la petite l'a mordu... mais il faudrait probablement faire une 3e frenotomie.... pff, c'est dur pour Mana ! Mais la frenotomie partielle donne quand même des améliorations, mais ce n'est pas encore suffisant pour libérer la mâchoire et la langue, qui reste attachée serrée.

Ton petit a eu une frenotomie complète, c'est déjà rassurant, Charlotte avait contrôlé je crois et le Dr L avait recoupé aux ciseaux c'est bien ton bébé il me semble dans ce cas.... donc je pense qu'elle a été complète, c'est important pour les soins qui vont suivre.

Ne perd pas espoir pour la remise au sein, nos enfants sont pleins de surprises, j'ai lu une maman qui nous avait dit que sa fille était sevré depuis des semaines et d'un coup, sans savoir pourquoi, la petite avait 3 ans je crois, et elle a demandé à téter.... la mère était très surprise ! Si il demande, accepter et lui laisser la possibilité de téter, ça peut jouer, si il te sent disponible. Juste lui dire que si il veut téter, maman sera contente, il a le droit de téter quand il veut.

Bon courage pour la suite,

Bises
 
Dernière édition par un modérateur:

tétouju

Période de pointe
Coucou,
comment tu vas? Comment vous allez? Ou en es tu?
J'espère très fort que tout ce passe bien.
Hâte d'avoir de tes nouvelles.
 

Gamète

Période de pointe
Hello a toutes,

On est revenus hier de notre périple. Louis a son casque, l adaptation se passe très bien même si on n a pas encore essaye les siestes et nuits.

Toujours pas de tétées, c est pire le matin quand il dit "miam", juste après il pleurniche je pense parce que d habitude je lui propose de téter.

Je pense qu il ne reprendra pas. J en ai assez de tirer, c est quand même très contraignant et fatiguant, et je comme ce a me dire que je vais arrêter de tirer, j en ai assez et vraiment je ne pense pas qu il reprenne.
Je vais le faire encore un peu mais je ne sais ados combien de temps.

Mais ça va, je me fais doucement a l idée et me dis que j arriverai a être proche de lui sans l allaiter.
 
Haut