• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grève de tété bébé 8 mois ?

AnaisKatt

Voie lactée
Bonjour,

Je viens vers vous (peut être trop rapidement) car aujourd'hui mon fils n'a tété que 2x :O à 7h puis à 15h, et impossible de le mettre au sein. Ca a toujours été un petit mangeur, né préma à 36SA+5, jamais plus de 8 tétés par 24h. On a eu un soucis à ses 4 mois, problème de succion suite stabilisation lactation, enfin bref .. Un parcours semé d'embuches, même si ça restait des petits soucis.
Ca fait quelques jours que je vois qu'il espace les tétés, mais cela ne dépassait pas 4h sans tété. Aujourd'hui, seulement 2 tétés :O
Une grève de la tété ? Dois je m'inquiéter sachant qu'il prend déjà difficilement du poids étant donné que ce n'est pas un gros mangeur, ni un accro du sein ? (8 mois 2 semaine, 70cm, 7.2kg)

Merci beaucoup
 

Suzanne

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonjour AnaisKatt

Lors d'une grève, le bébé refus en général de téter. C'est "l'avenir" qui te dira s'il s'agit d'une grève.

Si ton bébé refuse le sein : peau à peau (sans vêtement, vraiment), bain avec lui, portage etc. La proximité physique peut vraiment l'aider et lui redonner envie de téter.

S'il a par ailleurs une tétine, qu'il suce son pouce, cela peut satisfaire peut-être son besoin de succion sans téter ?
 

AnaisKatt

Voie lactée
Bonjour,

Alors, hier matin, bébé n'a fait qu'une mini tété au réveil. Puis, seulement 5h après. Et à partir de 14h, c'est repartie, il s'est bien rattrapé, et a tété toutes les heures. Je suis aller lire le feuillet sur les grèves de tétés, et 3 points pouvaient en être la cause. Il a fait une bonne poussée dentaire, qui lui a valut un rhume, et de plus, depuis 1 semaine il fait du quatre pattes et se met debout. Lorsque je voulait le mettre au sein, lui s'échapper pour aller se mettre debout et se promener. Donc je penses qu'il ne voulait plus téter car trop concentré à aller découvrir le monde.
Désolée pour ce post "inutile" :) J'étais en laaaaaaarmes de me dire que pendant quelques jours mon bébé n'allait pas téter ^^ Je n'imagine même pas quand il va se sevrer, le déchirement que je vais ressentir :)

Merci beaucoup, bonne journée
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En même temps il faut voir aussi ce qu'il mange comme solides ?
Mini sumo est en train de se sevrer du bib en journée (je tirais 500, puis 300 et aujourd'hui il ne boit guère plus que 100ml par jour)... mais il maintient ses TT du matin et du soir (même si le matin est artificiel car c'est moi qui le met au sein pour ne pas exploser :D )
La journée il prend des repas complet donc c'est normal qu'il supprime ses TT/bib de journée :)
et toi mange t il des solides ?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ha he bien entre les dents, la nutrition ... et tout le quotidien du BB ... ca fait déjà un paquet de raison pour que les TT deviennent un peu moins présentes :)
 

AnaisKatt

Voie lactée
Oui c'est sur ! Je m'inquiétais plutôt sur le fait qu'il ne mange pas ! Alors pour les prochaines grèves ^^ quand un bébé fait une grève de tété, faut le laisser faire ou lui proposer le lait dans une autre forme ? (tasse à bec par exemple ?)
C'est vrai que là, il s'est rattrapé, quand il s'y est remis c'était toutes les heures ^^
 
Haut