• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Grève de la faim, est ce possible?

Panda2403

Colostrum
Bonjour à toutes. J'ai une question sur ma petite poupée de 6 mois depuis le 23. Elle nous a fait 24h à 39 de fièvre, rdv chez la Doc qui nous a dit que ça devait être la grippe. Après ces 24h de fièvre plus rien, un bébé fatigué de sa journée fiévreuse mais aucun autre symptôme. C'était donc le 23. Le 24 fatiguée donc, tétées longues puisque dodo en même temps, et une nuit du 24 au 25 très animée en tétée : 25 min toutes les deux heures. Une couche qui déborde le matin tellement elle a bu.
Mais voilà que le 25, hier donc, grève. Elle n'a pas bcp tété, la dernière avant le réveil à 6h. Puis une petite pour s'endormir à 10h. Une a peu près normale à 14h (15min) puis une courte à 18h puis rien jusqu'à 21h. Là encore pas bien longue. Je m'attendais à ce qu'elle rentre dans son marathon de la nuit mais pas du tout, elle a été agitée mais refuse le sein ou se décroche en quelques gorgées. Donc depuis 24h maintenant elle na pas bcp bu. Ses couches me le prouvent puisque celles de la journée d'hier n'étaient pas très mouillées.

Elle ne mange rien en diversification, c'est pas encore son truc je crois, et je ne force absolument pas. Donc sur la journée d'hier au complet elle a mangé 2 cuillères pour bébé de purée d'artichaut par exemple.

Ma question : est ce que la sortie de sa journée de fièvre a ralenti son appétit? Quand dois je m'inquiéter d'une grève de la faim de ma fille? (Parce que je m'inquiète depuis hier déjà ! L'habitude d'avoir une petite poupée qui mange bien, bébé de 6 mois 70cm et 9kg160). Dois je faire vérifier sa courbe de poids dès aujourd'hui chez le pédiatre? Est ce possible après une poussée de croissance que bébé fasse une "pause" le temps d'une journée?

J'espère que ça va revenir aujourd'hui. J'attends son réveil avec impatience!

Merci a toutes celles qui pourront m'éclairer et une belle journée a toutes ! 🙂
 

Pangolin

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Est ce que tu penses qu'elle pourrait avoir mal aux oreilles?
J'ai lu qu'une otite empêche les bébés de téter.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Panda2403 , comment s'est passé la journée?
Pour réhydrater un bébé allaité rien de tel que de proposer de nombreuses petites tétées à l'offre : au moindre signe d'éveil, hop, tétée!
On peut aussi se mettre sous la couette ou sur le canapé et faire 24h de "marathon" de peau à peau + tétée.
Courage! c'est si dur de les voir malades!
 

Panda2403

Colostrum
Du coup récap de la journée d'hier : je l'ai mise au sein toutes les heures voire plus suivant les signes mais elle prend une gorgée et se retire, sans pleurs, sans s'agacer, plutôt comme si elle n'avait pas faim. Les couches n'étaient pas bien mouillées comme a son habitude...mais un bébé toujours tout sourire et joyeux ... Je vois la pédiatre à 11h mais déjà le Doc du samu m'a simplement dit de lui donner un bibi de LA...je ne suis bien sûre pas contre si vraiment il le faut, mais je n'ai tellement pas envie d'arrêter cette aventure lactée avec ma poupée qui est habituellement une petite goulue! Merci bcp à celles qui m'ont répondu !!
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Du coup récap de la journée d'hier : je l'ai mise au sein toutes les heures voire plus suivant les signes mais elle prend une gorgée et se retire, sans pleurs, sans s'agacer, plutôt comme si elle n'avait pas faim. Les couches n'étaient pas bien mouillées comme a son habitude...mais un bébé toujours tout sourire et joyeux ... Je vois la pédiatre à 11h mais déjà le Doc du samu m'a simplement dit de lui donner un bibi de LA...je ne suis bien sûre pas contre si vraiment il le faut, mais je n'ai tellement pas envie d'arrêter cette aventure lactée avec ma poupée qui est habituellement une petite goulue! Merci bcp à celles qui m'ont répondu !!
Pourquoi un biberon de LA et pas de LM ?
Le LM est plus facile à digérer pour bébé.
Je te conseille de tirer et de boire de la tisane pour éviter une baisse de lactation.
Bon courage en tout cas, j'espère que bébé sera bientôt rétabli.
 

Panda2403

Colostrum
C'est également ce que je lui ai demandé, ce à quoi il m'a simplement dit : elle n'a sûrement plus envie de votre lait.... Grrr !! Enfin. La pédiatre ce matin m'a dit que c'était peut être une poussée dentaire...que ce serait rétabli dans quelques jours... elle n'a pas perdu de poids en tout cas !

Merci encore pour os réponses 🙂
 
Haut