• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Gaz la nuit..

alexia8160

Période de pointe
Bonjour à toutes et à tous.
Je reviens vers vous pour une nouvelle problématique.
Après le frein de lèvre et de langue coupé par Dr R.
La découverte de mon ERF.
Et RGO ( géré par le gel de polysilane et gaviscon en si besion)

Actuellement ma pepette<3 à 2mois 1/2 (10 semaines), premiers vaccins réalisés lundi dernier.

Mais depuis environ 2semaines ses selles sont majoritairement jaune mais glaireuses ( pas de maladie depuis sa naissance:) ). Je viens de constater depuis environ 1 ou 2 semaines qu'elle a beaucoup de gaz la nuit.
Je ne sais pas s'ils sont douloureux mais dans tout les cas ils la réveillent. Certains sont même impressionnant comme un gaz d'adulte pour le bruito_O:eek:

Ses selles sont explosives (depuis sa naissance ou presque) rien d'anormal pour le pédiatre vue qu'elle est au sein.

Forcément comme d'habitude pour le pédiatre ça va passer c'est rien. Mais bon il n'avait pas diagnostiqué les freins, ni le RGO. Et quand je lui ai parlé de mon REF il ne savait pas que cela existé...

Avez vous une piste ou un conseil pour ses gaz ?
J'ai réussi à passé d'un allaitement mixte LA/LM à exclusif maternel
 
Dernière édition:

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah super pour les frrins. Les tetees se passent mieux? Les gaz peuvent être dus à ton REF. Car bébé avale bcp d'air acause du REF.
Essaie de lui faire faire un rot en milieu de tétée.
Sinon pour le RGO et les selles glaireuses et explosives, c'est peut-être dû a une intolérance PLV peut-être.
 

Kuroe

Montée de lait
Bonjour,
Je n'en sais rien pour les glaires mais concernant les gaz la nuit on a le même à la maison ! C'est clair que parfois ça fait peur, comment un si petit être peut-il contenir tout ça et faire des prouts aussi bruyants qu'un adulte ? :D La nuit je l'entends chouiner, il pète puis se rendort, c'était le méchant gaz coincé qui le gênait ^^ Il a maintenant 4 mois, ils sont moins impressionnants mais encore fréquents la nuit et mon fils se porte très bien si ça peut te rassurer.

Est-ce que ta fille arrive à se rendormir seule après ses pets ?
 

alexia8160

Période de pointe
Non pas du tout elle redemande le seins pour s'endormir.
C'est la même problématique le matin. Elle est gêné par ses gaz et selles explosives. Du coup elle demande le sein mais s'endort 1min après. Comme les tétées grappe du soir.
Du coup pour qu'elle dorme le matin je suis par moment obligé de donner un bib de 120ml... C'est compliqué.
 

alexia8160

Période de pointe
Ah super pour les frrins. Les tetees se passent mieux? Les gaz peuvent être dus à ton REF. Car bébé avale bcp d'air acause du REF.
Essaie de lui faire faire un rot en milieu de tétée.
Sinon pour le RGO et les selles glaireuses et explosives, c'est peut-être dû a une intolérance PLV peut-être.

Oui à tester le rot en milieu de tétée. C'est vrai que la soir je lui fait pas systématiquement vue qu'elle s'endort au sein.
 

alexia8160

Période de pointe
Bonjour,
Je n'en sais rien pour les glaires mais concernant les gaz la nuit on a le même à la maison ! C'est clair que parfois ça fait peur, comment un si petit être peut-il contenir tout ça et faire des prouts aussi bruyants qu'un adulte ? :D La nuit je l'entends chouiner, il pète puis se rendort, c'était le méchant gaz coincé qui le gênait ^^ Il a maintenant 4 mois, ils sont moins impressionnants mais encore fréquents la nuit et mon fils se porte très bien si ça peut te rassurer.

Est-ce que ta fille arrive à se rendormir seule après ses pets ?
Non pas du tout elle redemande le seins pour s'endormir.
C'est la même problématique le matin. Elle est gêné par ses gaz et selles explosives. Du coup elle demande le sein mais s'endort 1min après. Comme les tétées grappe du soir.
Du coup pour qu'elle dorme le matin je suis par moment obligé de donner un bib de 120ml... C'est compliqué
 

Charivari

Hyperlactation
Mon petit bout est également gêné tous les matins/fins de nuits par ses gazs.

Parfois j'arrive à les lui faire sortir en le prenant dans mes bras tout en remontant ses jambes sur son ventre (et dans ce cas il se rendort dans la foulé sans plus gémir) et parfois non.
Mais c'est perturbant car il gémit énormément tout en étant toujours dans les bras de Morphée.
Par contre, que je l'aide ou non à dégazer, il n'a aucun problème le reste de la journée, ni même en soirée.

Après la journée je masse toujours régulièrement son ventre, j'appuie un peu dessus en lui remontant les jambes sur le ventre (avec la couche non fermée) et je lui fait faire du pédalo. Il n'aimait pas vraiment ça au début, mais maintenant il a compris que ça lui faisait du bien et il gazouille chaque fois que je lui fais :)
 

Flo16

Hyperlactation
C'est pareil avec ma belette. Après la tétée de 3-4h du matin c'est les gars qui l'ennui 1h après la tétée. Et ce durant 1h voir plus.

Je la garde dans le lit avec moi après cette tétée et lui masse le ventre dès quelle chouine. Donc je dors pas vraiment ou mal mais elle dort toujours.
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour mon loulou les gaz c'est de jour comme de nuit et il hurle pour les faire sortir :(
Massages i love you, remontées de jambes, rien n'y fait...
J'aimerais tellement lui prendre son mal tit cœur...
 

alexia8160

Période de pointe
C'est pareil avec ma belette. Après la tétée de 3-4h du matin c'est les gars qui l'ennui 1h après la tétée. Et ce durant 1h voir plus.

Je la garde dans le lit avec moi après cette tétée et lui masse le ventre dès quelle chouine. Donc je dors pas vraiment ou mal mais elle dort toujours.
Pas facile. Elle a tout juste 10 semaines et la fatigue est bien là. Surtout qu'elle ne dort pas beaucoup la journée.
Je note pour les petits massages
 

alexia8160

Période de pointe
Pour mon loulou les gaz c'est de jour comme de nuit et il hurle pour les faire sortir :(
Massages i love you, remontées de jambes, rien n'y fait...
J'aimerais tellement lui prendre son mal tit cœur...
Carrément
C'est ma première et je ne pensais pas que l'allaitement allait être si difficile pour moi mais aussi pour elle...
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui, après comme je dis, on ne peut pas savoir quels problèmes on aurait eus si on n'avait pas allaité... Et sur le long terme, de quoi on les protège...
 

pipistrelle

Hyperlactation
Coucou les filles, les gaz c'est normal et c'est pour tous les bébés allaités ou non les 3-4 premiers mois. Le portage peut aider dans la journée car le mouvement constant aide à masser le ventre mais la nuit c'est toujours la cata car ils passent un long moment sans vraiment bouger donc pour les aider c'est massages, pédalo, massages, panthère sur le bras, la tétée aide aussi car ça active les intestins et déclenche des prouts bruyant digne de Tchernobyl. Malheureusement il n'y a pas grand chose à faire de plus, ça passe avec le temps, c'est lié a l'immaturité des intestins. Voilà juste pour dire, à part quelques cas d'intolérance, mais c'est pas une généralité, il n'y a rien de grave
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si c'est l'immaturité du système digestif, pourquoi ça touche les bébés allaités ? Y a pas de souci avec le LA ?
Après j'imagine que c'est comme tout, certains sont plus touchés que d'autres...
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai été en mixte pendant un temps. LM ou LA, même combat, il y a toujours des gazs.
Ok merci pour ton témoignage... Je ne saurai jamais comment ca aurait été au LA de toute façon, mais si la consultante que je vois lundi me confirme le frein de lèvre, il sera sûrement la cause de ses maux...
 

Charivari

Hyperlactation
Ok merci pour ton témoignage... Je ne saurai jamais comment ca aurait été au LA de toute façon, mais si la consultante que je vois lundi me confirme le frein de lèvre, il sera sûrement la cause de ses maux...
Quel âge a ton petit bout ?
La section des freins peut aider c'est certain mais ça n'est pas non plus le remède miracle. Les gazs c'est un mauvais moment à passer, ça va de mieux en mieux avec le temps.
Au début c'était des douleurs jour et nuit, maintenant il n'est dérangé qu'en fin de nuit.
 

alexia8160

Période de pointe
Oui pour preuve ma fille avait un frein de lèvre et de langue intervention à un peu plus d' 1mois aujourd'hui 2mois 1/2 Et de plus en plus de gaz ^^
Par contre avant l'intervention LM+LA, actuellement LA exclusif sauf si je rate malheureusement une tétée.
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
12 semaines pour mon loulou <3
D'après ce que j'ai lu il prendrait plus d'air avec le frein non ?
Je ne sais pas... Je ne sais plus quoi faire, moi c'est surtout pour les gaz que j'voudrais le faire enlever, j'en peux plus de voir souffrir mon petit amour... Bon je verrai déjà lundi...
 
Haut