• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Gastro

Stephs13

Lactarium
Bonjour

Ma fille de bientôt un an a des selles molles ou liquides depuis plus d'une semaine et vomit depuis plus de trois jours.
Le doc a vu une otite plus du coup gastro
Mais je trouve que ça commence à durer là...
Elle est de moins en moins bien
Comme elle refuse comme dhab les solides ou tout liquide autre que mon lait au sein impossible de lui faire prendre du smecta ou quoi...
Quant aux vomissements je trouve que ça dure...

Je suis un peu désemparée je n'ai pas du tout l'impression que mon lait l'aide à guérir...
 

sophie43

Hyperlactation
Tu as des doutes sur le diagnostic ? Ou sur l'origine de ses troubles ?

Si ton lait ne l'aide pas à guérir, au moins elle boit...
 

Lou33

Hyperlactation
Même à la seringue de doli elle prend pas...?
Pour lui mettre le smecta dedans.
Comme dit Sophie43 elle boit c'est déjà ça.
Tète t elle autant que d'habitude?
Si tu es inquiète tu peux peut être retourner voir le médecin.
 

Stephs13

Lactarium
Pas inquiète vraiment je trouve juste que c'est long....
Et le doliprane a la pipette !!!??? A non même pas en rêve ....:-(
 

Lou33

Hyperlactation
Je voulais dire le smecta dans la pipette de doli mais j'ai l'impression qu'elle prendra pas non plus...
Ma puce ça l'amuse cette pipette du coup l'inexium je lui donne comme ça quand elle veut pas au verre ventait une astuce au cas où.
J'ai l'impression que les maux de bb sont toujours longs à passer ici un simple rhume dure 10 j peut être parce que leur système immunitaire est en "construction"
Et puis elle a une otite + une gastro nous aussi on serait ko!
 

Stephs13

Lactarium
Non mais c'est bizarre elle vomit 4 heures après une tétée style et on dirait qu'elle n'a rien absorbé ( du coup je pense que les Antibio c'est pareil...)
Tout a l'heure elle n'avait pas vomi depuis un moment elle était fatiguée je la mets au sein et des qu'elle a touche mon sein elle a vomi( je sortais de la douche chouette:-((( mais vraiment comme si elle venait de manger...
Ses couches sont totalement vides d'urine ...
 

Stephs13

Lactarium
En fait mon fils a fait beaucoup de gadtro mais a part une ça passait assez rapidement
Je pensais qu'un bebe allaite supporterait mieux une gastro
 

Lou33

Hyperlactation
Une chose est sûre il n'y a pas de problème avec Ton lait ce n'est pas de Ta faute.
Je pense qu'elle a une gastro carabinée et que dès qu'elle boit elle vomit...
Si demain c'est toujours pareil et qu'elle ne mouille pas ses couches tu devrais peut être consulter de nouveau le médecin en expliquant tout ça.
Tiens nous au courant!
 

Lou33

Hyperlactation
Bizarre que sa couche soit sèche...
Et en appelant le 15 ce sont des médecins qui répondent à nos questions ils vont te passer un pédiatre je le fais souvent ça ne coûte rien et ils te donnent un avis.
 

Stephs13

Lactarium
Elle n'a pas vomi depuis hier soir mais j'ai supprimé totalement l'alimentation solide ( le peu qu'elle prend d'habitude)
Le truc c'est que sa n'aide pas pour ses selles car on retrouve des selles de bebe allaite en plus liquides
Je sais pas quoi faire?
Retenter la banane ou riz au risque que les vomissements reprennent?
Elle a une selle hyper liquide à jaque tétée donc beaucoup...
 

monoi4

Période de pointe
Je viens aux nouvelles comment va ta fille Steph?
Je dirais comme Lou j'appelerai le 15 pour avoir un avis médical...
Bon courage
 

Stephs13

Lactarium
Ben la ça fait plusieurs heures sans vomi ni diarhee mais encore couche quasi sèche...
Si pareil demain j'appelle
De toute façon je vais devoir appeler un médecin c'est mon fils qui a de la fièvre la e malgré le doliprane ça descend pas...
Je sature un peu la...
 

sophie43

Hyperlactation
Tu m'étonnes que tu satures... tu n'as pas fini de t'inquiéter pour ta fille que ton fils tombe malade... Bon courage et tiens nous au courant...
 

Stephs13

Lactarium
Couche sèche ce matin
Le doc du 15 m a dit d'augmenter sa ration hydrique... Elle veut pas d'eau et a eu des tétées cette nuit ... Sans urine pour autant
 

Lili69

Hyperlactation
En même temps, vu qu'elle s'est beaucoup déshydratée, elle pompe toute l'eau et du coup pas d'urine, non?

Pour la dernière gastro (qui a beaucoup moins duré que celle de ta fille), en vomissant 4 fois on a eu plus de 24h de couche sèche (hormis les diarrhées).
 

Stephs13

Lactarium
Merci ça me rassure
Je pense quand même appeler sos médecin demain car pas de doc ils font le pont...
Ça commence a être vraiment long et vraimet diarhee liquide...
En même temps avec les Antibio...
 
Haut