1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Gastro lors de l'accouchement...

Discussion dans 'Maladie de la maman' démarrée par Linda, 27 Décembre 2011.

  1. Linda

    Linda Colostrum

    Bonjour!

    Le terme est prévu pour demain et gastro depuis hier...il s'agit bien d'une gastro (confirmé par le médecin et toute la famille l'a).
    J'ai lu qu'on préconise de continuer l'allaitement si on a une gastro lorsque l'enfant est déjà né car il y a de fortes chances qu'il soit contaminé.
    Mais là il ne risque rien tant que je n'ai pas accouché (au dire du médecin et de la sage-femme) : donc si dès la naissance je fais attention il ne devrait pas être contaminé. Mais du coup comment se passe l'allaitement? Car je serai encore contagieuse pendant une semaine, même sans symptôme...je suis déjà malade de me dire que le pauvre bout d'chou va naître et que je ne pourrai pas être aussi câline que je le souhaite avec lui alors que c'est tellement important pour eux après la naissance, alors si en plus faut éviter l'allaitement...

    Bref je n'ai pas trouvé grand chose sur le site (j'ai peut-être mal cherché) du coup je vous remercie beaucoup pour vos réponses!!
     
  2. isabelle steffan

    isabelle steffan Animatrice LLL Animatrice LLL

    Tu as une gastro et tu as peur que ton bébé ne soit contaminé par ton lait.
    En fait, les microbes passent surtout par le contact (les mains) : il est donc important de bien se laver les mains.
    Ton lait contiendra tous les anticorps contre les microbes que tu rencontreras au fil des jours : ton bébé aura donc tout ce qu'il faut pour se défendre.
    Dans les pays où il y a beaucoup de cas de diarrhée, les bébés allaités sont moins souvent affectés et moins gravement que les bébés au biberon, c'est prouvé par différentes études.
    Je te souhaite une belle naissance et un allaitement qui roule !
     
  3. Linda

    Linda Colostrum

    Merci beaucoup pour cette réponse bien rassurante et bonne soirée! :)
     
  4. allreset

    allreset Lactarium

    Il n'y a rien de mieux que l'allaitement contre la gastro!
    Bonnes tétées
     

Partager cette page

Chargement...