• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Garde pour 2 jours

Nanou jambon

Colostrum
Bonjour tout le monde,

Voilà, je suis nouvelle ici.
On m'a dit que du bien de la Leche league. Alors je me lance.

Je suis au chômage depuis mes 6 mois de grossesse, aujourd'hui ma fille, à 3 mois et je dois passer un entretien d'embauche pour un mi temps.
Je devrais travailler, pour le moment les vendredis et le samedis de 9h à 19h.

Je pourrais laisser ma pouikpouikette le vendredi à la nounou et le samedi c'est papa qui s'en occupe.

J'ai commencé à tirer mon lait, gentillement depuis 15 jours, pour essayer et on a essayé de donner le biberon, quelle refuse la plupart du temps, ou du moins qu'elle tétouille vite fait.

Ma question est comment faire? Et je ne souhaite pas du tout qu'elle prenne autre chose que mon lait et mon sein. J'adore tellement lui donner le sein.

J'ai tellement peur que si elle prend bien le biberon, elle ne désire plus mon sein après. Je trouve que ce moment est tellement apaisant pour nous deux, fusionnel, doux et rassurant.

Je me demande si je ne dois pas le dire à mon entretien et annuler cet éventuel travail. Mais c'était ce que je recherchais comme poste et horaires futurs. Pouvez vous me conseiller? Me rassurer? Me donner peut-être des astuces?

Je vous remercie infiniment.

Nanou
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Nanou jambon je lis que tu te poses beaucoup de questions sur le fait de reprendre le travail.
Si je comprends bien, ton souhait est de poursuivre l'allaitement de manière exclusive et tu te demandes si un travail, même a mi temps ne compromets pas ce projet, c'est bien cela? As tu lu cet article "allaiter et travailler, c'est possible!"? Je pense qu'il répond déjà à un certain nombre de tes questions.

Il est tout à fait possible de travailler et de poursuivre l'allaitement, de nombreuses mamans le font. C'est encore plus simple avec un poste à temps partiel ou lorsqu'on peut télétravailler ou encore lorsque le bébé est diversifié. Pense tu qu'il serait possible de différer l'embauche de quelques mois? Si ton bébé mangeait d'autres aliments que ton lait peut être serait tu moins inquiète à l'idée de le laisser? Cette opportunité de travail peut elle se présenter à nouveau dans l'avenir?

En tout cas, toi seule sais dans ton cœur de maman si la bonne solution pour vous c'est le retour au travail ou bien rester auprès de bébé. La vraie question c'est "qu'est ce que tu veux toi?".
 

Nanou jambon

Colostrum
Bonjour Cagouille,

C'est super ton message. Oui je t'avoue que je ne m'attendais pas à une réponse et encore moins avoir un entretien.
J'ai répondu à une offre d'emploi, n'y croyant pas vraiment et bim la dame veut me voir mardi après-midi...

Alors c'est un travail de couturière à mi temps, de 20h par semaine. Ça serait l'idéal pour moi, car je me mets en parallèle comme auto entrepreneur tapissière.

Mais je souhaitais commencer que lorsqu'elle aurait 6 mois, pour effectivement qu'elle soit diversifié et ne pas être uniquement nourri avec mon lait et être plus libre.

Je vais savoir mardi si on peut commencer plus tard, mais je n'y crois pas trop...

J'ai peur de ne pas retrouver cette opportunité, je suis un peu perdue ...
Que faire ....
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Nanou jambon,

Tu as le droit à une heure pour tirer ton lait au travail. Donc normalement, ton employeur ne peux pas te refuser fa. Par contre l'heure n'est pas rémunérée.

Ma puce ne prenait pas non plus le biberon au début. Il lui a fallu bcp de temps pour le prendre. Et encore aujourd'hui si elle boit 100-150 ml dans sa journée de garde (max 11h), c'est vraiment super. Bon elle est diversifiée.
Mais je pense que ton bébé va s'adapter.

Après, tu peux tester de donner le lait au DAL au doigt.
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est un choix difficile que toi seule peut faire...
Tu dois être déjà bien équipée a ton domicile si tu te lances comme tapissière, peut être serait il possible d'effectuer certains travaux chez toi plutôt que sur le lieu de travail?
Aller à l'entretien n'engage à rien, cela te permettra d'avoir toutes les cartes en main pour prendre ta décision.
 

Nanou jambon

Colostrum
Oui, voilà, je vais à l'entretien et je serai honnête avec la dame. On verra bien.
Je vous dirai comment ça s'est passé si vous voulez ?
On a rencontré la Nanou hier, super génial, gros feeling. Je suis très rassurée et heureuse que ma pouikpouikette soit avec elle. On va commencer tranquillement par 2 petites heures et après 3-4h avec un biberon et après une journée complète pour voir.

J'espère que ça ira. On va faire tout pour.
Merci pour vos précieux conseils.

A très vite.

Nanou
 

Thècle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Salut @Nanou jambon , félicitations pour ton arrivée ici, ton allaitement, et ton entretien !
Je passe rapidement juste pour te dire que la plupart du temps, je bosse 2 j par semaine (mais deux grosses journées !) et que c'est génial car je n'ai pas peur pour ma lactation puisque d'une part je tire au travail mais qu'en plus sur 2j/7 il ne peut pas se passer grand chose de grave. A la reprise mon fils avait 2 mois 1/2, il n'a pas fait de confusion mais les tétines sont de faible débit. Il boit relativement peu mais se rattrape avec moi !
C'est normal d'appréhender la reprise. Dans cette section il y a plein de conseils :)
bonne lecture !
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou. Juste pour te dire que j'ai repris le travail à mi temps lorsque ma fille avait un peu moins de deux mois et demi et ça s'est très bien passé. Au début elle boudait un peu le biberon mais au bout de quelques semaines elle prenait des quantités correctes. Une solution pour ne pas que le débit du biberon soit trop important et donc que le bébé le préfère c'est de le donner à l'horizontale et de toujours garder une tétine 1er âge. Ainsi le bébé doit "travailler" pour avoir son lait comme lors des tétées.
Et pour les quantités bues, il ne faut pas trop s'inquièter, les bébés se rattrapent souvent le soir et la nuit le temps qu'ils s'adaptent à la nouvelle situation. Les bébés qui font leur nuit passent bien plusieurs heures sans s'alimenter sans que cela ne soit préoccupant. L'essentiel c'est la quantité bue sur la journée.

C'est juste pour t'apporter un témoignage de reprise du travail qui a fonctionné si ça peut te rassurer un peu.
Tiens nous au courant de ton entretien et de ta décision.
 

Nanou jambon

Colostrum
Wouaaaaaaaa, vous êtes super les mamans, MERCI

Je passe mon entretien demain après-midi, je vous dirai comment ça s'est passé.

Si jamais cela n'aboutit pas. Au moins, j'aurais eu un entretien, ce qui prouve que mon cv intéresse, déjà, c'est rassurant. Et aussi, je ne répondrai plus tout de suite à une nouvelle annonce avant ses 5-6 mois Hihihi, comme ça plus de tracas. Et hop soyons positifs, la vie est belle.

Merci beaucoup beaucoup, vous me rassurez beaucoup
 
Haut