• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Garde en crèche et lait sous quelle forme

Jujubara

Période de pointe
Coucou,

Mon bébé de 5,5m sera bientôt gardé deux jours par semaine pendant 10h en crèche.
Il boit bien au verre mais la crèche m'a déjà dit non pour ce contenant, elles proposeront le biberon jusqu'à ce qu'il le prenne (le verre prend trop de temps...).
Il n'est pas encore diversifié.

Comme il est allergique au blé c'est à moi d'apporter tous ses repas. Elles sont ok pour que j'apporte des flans de LM par ex. Elles ne me rendront rien de rien en fin de journée, tout ce qui a été apporté le matin sera jeté.

Mon but c'est d'éviter la confusion et si possible le bib. Pour le grand elles avaient troué sa tétine 0 car ça prenait trop de temps... Je m'en étais aperçue en fin d'année en récupérant les bib. Je ne veux pas qu'elles gavent mon bébé à coup de 210ml en 5 minutes, ou qu'il ne prenne pas justement pour que ce soit jeté et qu'ensuite je me retrouve à galérer pour tirer les quantités. J'évoquerai mes craintes avec l'infirmière mais bon, il y a deux ans celle de l'époque m'avait déjà dit que la confusion était un mythe et que le mixte c'était bien aussi.

L'allergie a tardé à être diagnostiquée donc il a un poids moyen mais qui se stabilise.

Il commencera la div au moment de l'adaptation, donc en quantité négligeable.

Mes questions :
=> Comme il n'est pas encore diversifié, les flans ne seront probablement pas suffisants, n'est-ce pas ?
=> un yaourt au lait de vache pourrait-il remplacer un bib à 6m tout juste ? Et le cas échéant, vaut il mieux un bib de lm ou un yaourt de vache ou un flan avec moins de lm in fine... ? Ne rien récupérer le soir me freine pas mal.

J'ai l'impression de ne plus rien savoir pour ce deuxième baby 🐥

Merci de vos conseils ou retours d'expérience.
 
Dernière édition:

mamachocola

Hyperlactation
Bonsoir @Jujubara

Je ne sais pas répondre à tes questions mais je rebondis juste sur la crèche, je comprend qu'elles puissent manquer de temps mais je trouve abusé d'avoir troué la tétine en douce et je comprends tes freins face au fait qu'elles jettent tout.

Est ce qu'il tête la nuit? Et si oui combien de fois?
Avec des flans de LM même s'il boit moins, vu qu'il y va que 2 jours par semaine ça peut peut être suffire s'il se rattrape la nuit et dès que tu le vois, je ne sais pas, à confirmer...

Plein de soutien et j'espère que d'autres pourront te répondre. :calin:
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pour le coup ça ne me choque pas de jeter le lait entamé, je ne pense pas qu'ils puissent le rendre ou le garder d'une journée sur l'autre. Je devais systématiquement amener Le matin celui du jour (et non le déposer la veille), et le reste non bu chauffe partait dans l'évier.
Je n'ai pas suivi toute l'histoire pour les biberons, elle ne l'accepte pas ou a un problème de succion ? La crèche m'a simplement demandé un modèle de biberon et Le nombre de repas, mais je ne connais pas les tétines utilisées, j'imagine qu'ils adaptent le débit à la demande. Je les ai déjà vues donner le biberon au cours de l'adaptation, à mes filles et à d'autres, et ça me semblait un débit correct. A 6 mois, elles passaient du sein au bib de lait tiré sans souci, puis l'une a refuse le bib de lait en poudre ensuite.
Pour tout autre aliment que le lait liquide, l-equipe avait demandé un PAI, mais on s'est arrange pour les yaourts végétaux, avec un simple certificat mentionnant l'aplv.

Oh, j'ai lu trop vite, ils acceptent les flans ? Si oui c'est cool, c'est pas le cas partout. Les yaourts c'est OK aussi, et la diversification peut aller assez vite en garde faute d'alternative... bonne reprise !
 
Dernière édition:
Haut