• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Gérer une gorge rauque la nuit

Elleetmoi

Période de pointe
Ce n'est pas la première fois que ça se produit, et je pense que c'est lié à la sortie des incisives du haut : ma fille, qui ne présente aucun signe de maladie, se met à avoir la gorge rauque la nuit, comme si elle avait rétréci. Elle produit un son en respirant. Ma fille se met à tousser, comme si elle voulait évacuer du mucus ; elle tousse tellement fort qu'elle renvoie son lait. Et, bien évidemment, elle hurle de sommeil, mais ne parvient pas à se rendormir.
J'ai essayé de lui proposer une cuillère de miel en journée, elle l'a refusé direct. Elle ne veut pas non plus s'endormir en position verticale.
Si quelqu'un a connu ça et a des astuces...
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon medecin m’a conseiller lors de l’infection des poumon de raph (1 mois de toux tres seche) un sirop « le petit drill » c’est comme les bonbon tu connais que je suce pour la gorge mais en sirop c’est ps rembourser secu alors tu peux t’en procurer en pharmacie je pense
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Et humidifier la chambre? Je sais que quand mon fils était petit avec l'arrivée de l'hiver comme on chauffait plus ça lui donnait la gorge sèche et le nez bouché ! Dès qu'on a installé un humidificateur d'air tout s'est amélioré.
 
Haut