• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Gâteaux durs (boudoirs) au LM

Bonjour à toutes et à tous,

je recherche activement des recettes de gâteaux durs style boudoirs à réaliser avec du lait maternel.
Si quelqu'un de vous détient une recette je suis preneuse!

Merci !! :D
 

Pollen

Hyperlactation
Il y a la recette de Semilie pas loin mais je suis sur mon téléphone mais cest sans lait maternel. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer :)
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Voici la recette des boudoirs:


recette Boudoirs pour bébés (sans lait)

- battre 4 blancs d'oeufs en neige et ajouter 40g de sucre glace et battre de nouveau pour bien serrer les blancs
- battre 4 jaunes d'oeufs avec 40 g de sucre en poudre + vanille
- ajouter 90g de farine au mélange jaunes d'oeufs + sucre + vanille
- y incorporer les blancs en neige
- déposer la pâte sur une plaque de cuisson (avec papier sulfurisé ou alu) à l'aide d'une poche à douille
- cuire à 100-150°C pendant 15-20 minutes (en fonction de la cuisson on obtient des biscuits à la cuillère ou des boudoirs)

Je les conserve à l'ai libre et ils sèchent un peu ce qui donne plus un biscuit qui se rapproche plus du boudoir (ils fondent dans la bouche avec la salive).
Attention ça rend accro!

En fonction du type de farine utilisée, le mélange jaune d’œufs/sucres/farine est parfois trop sec pour y incorporer les blancs en neige alors je mélange rapidement avec 1 ou 2 cuillères à soupe de blanc en neige et ensuite j'incorpore délicatement le reste des blancs)
 

Neram

Montée de lait
Merci SEmilie pour les liens! Bizarrement, je ne les aus pas trouvés lors de ma recherche des recettes avec du LM il s a quelques mois. Melissa, j'ai aussi ouvert une discussion à propos la cuisine avec du LM où se trouve des recettes maintenant.
 
Haut