1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Freins de lèvres ? ( photos )

Discussion dans 'Les premiers mois' démarrée par clochette4, 18 Juin 2014.

  1. clochette4

    clochette4 Montée de lait

    Voici des photos des freins de lèvres de mon bébé. Qu'en pensez-vous ?

    frein de la Lèvre supérieure :

    [​IMG][/url][/IMG] [​IMG][/url][/IMG]

    frein de la lèvre inférieure ( que j'arrive à faire dérouler sur mon sein pour une meilleure succion ) :

    [​IMG][/url][/IMG]

    ;)
     

    Pièces jointes:

  2. Sylvie

    Sylvie Modératrice Membre de l'équipe Animatrice LLL

    Et Maxence arrive à avoir la lèvre supérieure ourlée avec l'extérieur ? ou tu es obligée de le faire toi même avec le doigt ?
     
  3. clochette4

    clochette4 Montée de lait

    je n'arrive pas du tout à dérouler sa lèvre superieure ....
     
  4. Sylvie

    Sylvie Modératrice Membre de l'équipe Animatrice LLL

    Dans ce cas, la lèvre supérieure est pincée sur l'aréole, ce qui peut occasionner des crevasses ( ça, tu as eu :(), et une moindre stimulation de la lactation, avec des hauts et des bas de lactation par exemple...
    Certains orl coupent les freins ( langue / lèvre ).
    Tu parlais d'un rendez vous ?
     
  5. clochette4

    clochette4 Montée de lait

    oui, j'en avais parlé à mon médecin traitant de mon doute et elle m'avait confirmé que pour elle le frein de la lèvre supérieure pouvait être gênant mais elle m'a dit qu'elle n'était pas spécialiste donc elle preferait que ce soit confirmé par un ORL. j'ai un courrier pour prendre rdv mais je ne l'ai toujours pas fait...
    En fait, vu qu'avec les bouts des seins en silicone, les crevasses se sont bien cicatrisées et que je n'en ai pas eu depuis, je me suis dit que c'était peut-être pas à cause du frein... et j'avoue que j'appréhende le geste de le couper en fait ... je suis nulle parce que pour avoir travailler en maternité, j'a déjà assisté à des sections de freins de langue mais là...j'ai du mal à me faire à l'idée... :(
     
  6. clochette4

    clochette4 Montée de lait

    je vais essayé de prendre une photo quand il tète pour te montrer mais je ne vois quasi pas sa lèvre supèrieure, je distingue juste un léger trait quand il tète.
     
  7. Elimimi

    Elimimi Montée de lait

    Hello,

    Le frein de lèvre supérieure est facile a détecté et effectivement il y en a un. Cela n'affecte pas toujours l'allaitement, par contre, je pense qu'il serait bien d'aller voir une conseillère en lactation compétente pour faire vérifier le frein de langue, qui lui n'est pas toujours détectable par une simple photo (il faut savoir ce qu'il se passe dans la bouche du bébé, l’élévation et le mouvement de la langue, etc). Elle pourra ensuite t'orienter vers un ORL s'il y a la nécessité de couper. Certains ORL ou dentistes sectionnent les freins à l'aide du Laser, ce qui est une procédure simple, rapide, à cicatrisation express, et sans douleur.
     
  8. clochette4

    clochette4 Montée de lait

    Voilà une photo de mon loulou en train de téter. On voit bien la lèvre du bas qui est déroulée sur le menton mais la lèvre supérieure est toujours comme çà. est ce que c'est normal ?

    [​IMG][/url][/IMG]
     
  9. Elimimi

    Elimimi Montée de lait

  10. Phat

    Phat Montée de lait

    Bonjour,
    Mon fils 7 mois et demi, a eu un frein de langue, on a découvert après la sortie de la maternité et l'orl lui a coupé à ses 2 semaines de vie, c'était très rapide, même pas 2 minutes, il a saigné et pleuré un peu et toute de suite après il a tété puis s'est calmé et plus rien après.
    Je précise qu'avant de lui couper le frein de langue, il n'a pas eu de problème pour téter et moi jamais de crevasse ou douleur. On a coupé car on a peur qu'il ne pourrait pas prononcer correctement.
    Puis on a découvert qu'il a également un frein de lèvre supérieure grâce à ses 2 dents du bonheur qui viennent de se pointer il y a une semaine. On a parlé avec un spécialiste, il faut attendre que les 4 incisives deviennent définitives car les dents de lait sont toujours écartées pour permettre aux dents définitives de se placer. Il se peut que le frein se résorbe tout seul, sinon il faut faire une freinectomie pour l'enlever.
    Pour notre cas, ni le frein de langue, ni le frein de lèvre pose problème à l'allaitement, il tète toujours bien et moi j'ai jamais eu de douleur.
     
  11. clochette4

    clochette4 Montée de lait

    merci pour vos réponses ! j'étais persuadée que sa lèvre supérieure était mal placée pendant la tétée ....
     

Partager cette page

Chargement...