• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Frein

Elody1391

Hyperlactation
Bonjour à toutes,


Je vous poste aujourd'hui un petit message pour faire appel à vos connaissances.

Je suis nulle pour détecterScreenshot_2014-06-30-23-47-36.jpgScreenshot_2014-06-30-23-47-36.jpg les freins de lèvres et langues.

Il n'y a rien à faire. Trop peur de me tromper ???

Voilà, bref, je sais que certaines d'entres vous sont au top sur la détection des freins de touts types. Alors j'en appelle à vos connaissances pour ma copine qui a quelques peurs.

Bébé prends bien du poids mais elle a peur que ce soit grâce à son ref.
 

Elody1391

Hyperlactation
Bon. Je ne sais pas comment je me suis débrouillée pour que la photo soit en plein milieu. Toutes mes excuses. Je suis sur mon portable.
 

Isabelle

Fontaine de lait
On ne voit pas grand chose sur cette photo malheureusement. Il ne faut pas trop tirer sur le frein, ça fait mal.

Il y a beaucoup de documents, photos et vidéos si ton amie veut s'informer. Si la tété n'est pas douloureuse et que son bébé prend bien du poids, c'est déjà très très bien. Ensuite, il faut voir si son bébé est en tété continue ou ne boit que quand le sein s'amorce. On peut effectivement avoir un bébé passif qui attend le réflexe d'éjection, et reste au sein en permanence, dort au sein et avale quand le sein coule tout seul, et malgré ça, prend assez de lait les premiers mois, grâce à la tété continue et l'hyper alternance.

Si elle est inquiète, elle pourra toujours consulter. On ne coupe pas un frein de langue ou de lèvre sans raison. Si tout va bien, elle sera rassurée et si les freins sont serrés, elle aura le choix de donner son accord pour une frenotomie ou laisser comme ça.

http://www.allaitementpourtous.com/frein-de-langue-lecircvre-supeacuterieur-palais-creux.html

Elle peut aussi attendre un peu, si tout va bien pour le moment, que son bébé prend bien du poids et que les tétés ne sont pas douloureuses, elle peut prendre le temps de voir comment évolue l'allaitement. Il sera toujours temps de consulter.

Fréquenter d'autres mères allaitantes pourrait aussi la rassurer. C'est très généreux de faire cette démarche d'information pour elle.

Les premiers semaines, on a une lactation abondante, mais quand le bébé est passif, elle peut chuter rapidement après 6 semaines et on peut avoir très rapidement son retour de couche. Si elle constate que malgré que son bébé reste au sein, il ne prend pas assez de poids, elle pourra très rapidement louer un tire lait électrique pour protéger sa lactation et complémenter son bébé avec son lait pour assurer qu'il prenne bien du poids. Et à ce moment, il sera toujours temps de consulter. Mais c'est très très bien qu'elle se pose la question dès maintenant, tant que sa lactation est abondante, et qu'elle soit attentive à la prise de poids de son bébé, c'est la prise de poids de son bébé qui va la guider. Et elle pourra réagir très rapidement pour protéger sa lactation si effectivement son bébé a une succion passive.

Qu'elle continue de s'informer, et elle saura quoi faire au bon moment.
 
Haut