• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Fréquence, volume de lait et siestes

lylo

Colostrum
Bonjour,

Mon bébé de 4 mois et demi vient de commencer à aller chez la nounou. Elle tète toutes les deux heures quand elle est avec moi et ne fait pratiquement pas de siestes (40 mn dans la poussette 2 fois par jour) alors que chez la nounou : 1 heure le matin, 2 heures l’après-midi et une heure à nouveau quand je la récupère… Là-bas, elle boit des biberons de mon lait (140 ml à 11 h et 130 ml à 15 h). La nounou dit que c’est grâce à ces gros biberons qu’elle fait de grosses siestes…
Du coup je me dis que c’est à cause du fait que je ne stocke pas beaucoup de lait que ma fille est obligée de téter toutes les deux heures et que cela l’empêche de dormir…. (PS : la nuit, elle me fait des 4 heures de suite, des fois des 6 heures). Est-ce vraiment lié ? Et que puis-je faire pour corriger cela ?

Merci
lylo
 

monoi4

Période de pointe
Bonjour Lylo
Je ne vais peut-être pas beaucoup t'aider n'ayant pas vécu cette situation. Nos enfants nous surprennent quand ils sont gardés par d'autres! Ils n'ont pas le même comportement qu'avec nous.Ta fille a sûrement compris que chez nounou il n'y a pas de sein à maman; les tétées toutes les 2h sont une fréquence normale à cet âge. Elle a l'air de bien dormir la nuit, c'est déjà ça. Pour la sieste, avec ma fille c venu petit à petit, vers 7-8 mois je dirais, elle avait un bon rythme comme ta fille chez la nounou.
Est ce que tu veux corriger cela car tu te sens trop fatiguée? est ce que ton bébé pleure beaucoup?
Bon courage
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mini sumo 7 mois révolu fait des siestes de plusieurs heures à la crèche et fait ses 3 repas.
Avec moi pendant les vacances c'était siestes de 30 min et TT toutes les 3h ... et toutes les 3h de nuit aussi ^^
C'est juste qu'on se fatigue plus vite dans un environnement différent ... et cette histoire de gros bib c'est des con........ :D
 
Haut