• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Forte chaleur : donner de l'eau à bébé?

picurka

Hyperlactation
Bonjour, ça y est les températures ont grimpé et ce we il va faire très très chaud à 0aris où on h'habite, du coup je me demande s'il y a besoin de donner de l'eau à bébé en plus du sein ou bien pas utile? J'ai entendu qu'un peu d'eau citronnée peut être donnée en cas de très forte chaleur.
Merci pour vos avis!
 

Gatita

Hyperlactation
Bonjour @picurka .

Quel âge a ton bébé ??

Je me suis posé la même question que toi il y a quelques jours. Mon petit coeur a 3 mois et demi.. @Christine13 m'a rassurée en me disant que non...il n'est pas nécessaire de donner de l'eau a bébé...

Lui proposer le sein plus souvent...
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Le sein, le sein et le sein, peut-être davantage que d'habitude, surtout si bébé dort beaucoup en raison des fortes chaleurs.
Le lait maternel est très riche en sels minéraux ( plus que l'eau ) et il permet une hydratation plus importante que l'eau.
Les bébés exclusivement allaités sont mieux hydratés qu'un bébé complété avec de l'eau.
 

picurka

Hyperlactation
Merci beaucoup pour vos réponses. Mon bébé a 7 semaines. Déjà il tète pas mal, alors on verra son rythme quand il fera 36 degrés dehors! o_O

Ok pour ne pas lui donner de l'eau à boire, mais est-ce que je devrais le réveiller pour qu'il tète ou peux-je faire confiance à son instinct de survie?
 

Gatita

Hyperlactation
Ici Petit Coeur sais se faire comprendre quand elle a soif...alors je ne l'ai encore jamais réveillée pour boire....

A moins que ton bébé soit un gros dormeur dans ce cas peut etre vous allonger tous les deux pour qu'il tète pendant son sommeil sinon je ne pense pas qu'il soit nécessaire de le réveiller..
Juste lui proposer le sein plus que d'ordinaire....
Après je ne suis pas super calée en la matière...ce n'est que mon avis...

Faites vous confiance...votre instinct est le meilleur...
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci beaucoup pour vos réponses. Mon bébé a 7 semaines. Déjà il tète pas mal, alors on verra son rythme quand il fera 36 degrés dehors! o_O

Ok pour ne pas lui donner de l'eau à boire, mais est-ce que je devrais le réveiller pour qu'il tète ou peux-je faire confiance à son instinct de survie?
proposer le sein même quand bébé est endormi sans le réveiller en mettant le téton juste sous le nez en cas de grandes siestes.

Pas d'eau avant 6 mois et ensuite le sein aussi est très hydratant
 
Haut