• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Fort besoin de succion un mois après le sevrage

billi

Colostrum
Bonjour à toutes,

Ma fille a 9 mois et demi, je l'ai allaité jusqu'à ses 8 mois et demi. Le sevrage s'est très bien passé, elle prend le biberon avec plaisir le matin et le soir.
Et moi je suis ravie d'avoir terminé cette étape.
Depuis plusieurs semaines, elle manifeste un fort besoin de succion. Elle commence la journée par m'attraper la joue. Pour ce que j'ai pris au départ pour des bisous, il semble en réalité qu'elle cherche à téter. Plusieurs fois dans la journée elle recommence, à la limite du suçon quand je la sens fatiguée.
Ca devient un peu pénible et ce n'est pas très agréable.
Elle refuse la tétine, le biberon d'eau et n'a pas de doudou. Elle mâchouille ses doigts mais sans les sucer.
Que puis-je comprendre de ses bisous trop insistants ? Et comment l'aider à trouver un autre moyen de réconfort ?
Merci pour vos éclairages.
Billi.
 

Lou33

Hyperlactation
Elle a sans doute envie du sein ça coïncide avec le sevrage. Même si elle prend bien le biberon elle n'a pas son besoin de succion comblé comme au sein surtout qu'elle y a pris goût en 8 mois :)
Les bébés au bib ont quasiment tous une tétine insiste une peu je suppose que si tu as sevré c'est définitif donc c'est la seule solution à moins qu'elle ne trouve son pouce si tu ne fais rien je pense qu'elle va finir par y arriver.
Certaines mamans donnent aussi le petit doigt mais c'est très contraignant...
Bon courage.
 

billi

Colostrum
Merci Lou... en effet, je vais insister. J'ai eu une discussion hier avec elle pour lui réexpliquer qu'elle ne pouvait plus me téter. Qu'elle avait désormais plein de jouets et d'objets pour cela.
J'espère qu'elle comprendra! Le temps sera notre solution.
 

sophie43

Hyperlactation
Je me souviens d'avoir eu le petit doigt tout poncé par ma fille toute petite : c'est effectivement très contraignant.

Le doudou, elle peut s'y habituer, d'autant qu'elle va entrer dans la phase d'angoisse de séparation et son doudou sera un moyen de trouver un repère. Pour la tétine, certains bébés s'y font quand on insiste un chouia, ma nièce est dans ce cas, elle a trouvé là le moyen de combler ce besoin. Ta fille va peut-être aussi trouver son pouce ?

Bon courage
 

toupidek

Période de pointe
ton questionnement me renvoie sur une réflexion très récente que j'ai eue...

après un sevrage choisi la veille de ses 29 mois, notre petit hérisson a pendant plusieurs mois mâchouillé, tété son doudou, chose qu'il n'avait JAMAIS fait avant (il n'avait jamais réclamé ni tétine, ni pouce ou autre)
en écrivant ce message je me rend compte qu'il en le fait plus depuis quelques semaines... le besoin de succion semble pour lui avoir été en partie déconnecté du besoin de téter
quant à son doudou, nous lui avions presque 'imposé' (comprendre donné systématiquement la même peluche-doudou) à son entrée en crèche sur demande insistante de la crèche à 6 mois : il a mis beaucoup de temps avant de lui donner priorité sur tout autre objet et a souvent dormi sans lui (à condition d'avoir autre chose dans son lit, peluche, livre etc.), finalement sa seule période très doudou aura été cette phase de machouillage post sevrage :p

est-ce que ça te paraît correspondre à ton vécu ?
 

billi

Colostrum
Merci pour vos expériences, et j'en prends bien note. Pouce, doudou ou tétine devraient la soulager... Pour le moment pas de gros changements, mais après notre discussion elle a compris que je ne la laisse plus téter. Et semble l'accepter. Je lui fais confiance pour qu'elle trouve son objet de succion.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Une piste aussi, il peut être utile de tester plusieurs sucettes : un bébé qui ne veut pas d'une sucette peut en accepter une autre.
 
Haut