• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 fluconazole

Bonjour,
Ma gyneco m'a prescrit du fluconazole et ca a aidé au bout de presque une semaine puis j'ai fait l'erreur de mettre des patchs cicatrisants et je pense que ca a maceré et relancé la mycose car j'ai de nouveau eu mal...je ne sais plus quoi faire on dirait que le fluconazole n'agit plus alors que j'ai enfin eu quelques tetees sans douleur c'etait doux et je n'etais meme pas habituee car j'ai toujours mal en allaitant (surtout un coté mais le 2e a commencé)
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu peux tenter de te faire prescrire la préparation française de la crème du Dr Newman ?
 
alors j'ai reussi a trouver du daktarin en gel et en mettait sur les seins avant la tetee pour traiter Bébé. Pour la creme j'ai pris pendant 3 semaines une creme contenamt clotrimazole,neomycine et dexamethasone prescrite par la gyneco puis j'ai ajouté une creme au miconazole et quelque fois un onguent nystatine donc ca revient plus ou moins a la creme du dr newman bref je n'en peux plus. Je reviens de la pharmacie j'ai acheté des probiotiques mais je ne sais pas s'il faut les prendre espacé de la la prise du fluconazole ou si ca ne change rien
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ouch ouch ! :calin:
Je taggue nos animatrices @Tatian@ @Sylvie @Lise-Laure
La candidose ça fait super méga mal :calin:
Comme l'a dit @bad mom est-ce que bébé est traité aussi ?
Une mycose ça peut être long à traiter, plusieurs semaines... :calin:

Sinon la "technique du bicarbonate de soude" ne guérit pas mais peut soulager la douleur (et permettre de "tester" aussi si c'est bien la candidose) : une cuiller de bicarbonate de soude dissous dans un verre d'eau, à appliquer sur le sein qui a mal. Si ça soulage, alors c'est bien la candidose (au moins tu ne te traites pas pour rien !) et puis si ça soulage ponctuellement ça ne peut que faire du bien :calin:
 
alors justement le bicarbonate de soude j'avais teste et oui ca me soulageait et la depuis vendredi je rincais mes mamelons avec eau bicarbonatee puis sechais et mettais dans la bouche de bebe mais j'ai arrete ce matin de mettre sur les mamelons parce que j'ai peur que ce soit ca qui ait tellement irrité. aussi le fait que le fluconasole fonctionne meme si ca a pris du temps j'ai pas trop de doute que ce soit une mycose. surtout que j'avais allaité le bebe precedent avec une mycose "jugulee" pendant des annees (je faisais que methodes naturelles : epp, suppression du sucre, violet de gentiane bon ca c'est pas naturel mais comme ma medecin refusait de me soigner car bebe de plus d'un an et demie et je stoppais la tetee quand trop mal) mais la c'est un tout jeune bebe donc je peux pas me permettre d'attendre longtemps. la a gauche le mamelon est redevenu bien c'est a droite ou il est un rose plus vif
 
et ca fait deja en fait presque 2 mois maintenant que j'y pense parce qu'au debut la gyneco (qui est super mais comme elle m'a dit elle connait pas les dernieres recommendations lll) m'avait juste donné creme qui ressemble a la pommade de newman a continuer 3 semaines 4 fois par jour mais ca n'a pas suffit et j'avais eu un antibio contre staph aussi (longue histoire) et ca avait un peu aidé la douleur donc apres elle m'a prescrit le fluco mais toute cette histoire dure depuis longtemps au debut la douleur etait fugace et que d'un coté mais j'ai vite compris que c'etait une mycose puis c'est passé aussi de l'autre coté bref c'etait mon cauchemard
 
aussi je voulais savoir pour le gel buccal daktarin je le mettais avant la tetee 4 fois par jour comme la gyneco m'avait dit de faire mais j'ai vu sur lll en anglais qu'il fallait pas faire ca mais mettre dans la bouche du bebe apres la tetee donc si quelqu'un a des infos la-dessus. est-ce que ca irrite les mammelons ? par precaution j'ai arreté mais je trouve ca plus simple de mettre sur mamelon avant tetee que dans la bouche du bebe qui parfois s'endort en fin de tetee
 
Ouch ouch ! :calin:
Je taggue nos animatrices @Tatian@ @Sylvie @Lise-Laure
La candidose ça fait super méga mal :calin:
Comme l'a dit @bad mom est-ce que bébé est traité aussi ?
Une mycose ça peut être long à traiter, plusieurs semaines... :calin:

Sinon la "technique du bicarbonate de soude" ne guérit pas mais peut soulager la douleur (et permettre de "tester" aussi si c'est bien la candidose) : une cuiller de bicarbonate de soude dissous dans un verre d'eau, à appliquer sur le sein qui a mal. Si ça soulage, alors c'est bien la candidose (au moins tu ne te traites pas pour rien !) et puis si ça soulage ponctuellement ça ne peut que faire du bien :calin:
pour bebe je mettais daktarin en gel buccal avant tetee (j'ai arrete aujourd'hui a cause de l'irritation) et depuis vendredi je lui mets une compresse avec eau bicarnonatee apres la tetee (pas chaque tetee mais j'essaie au max). le pediatre a verifie sa bouche et m'a dit qu'il a pas de muguet
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
pour bebe je mettais daktarin en gel buccal avant tetee (j'ai arrete aujourd'hui a cause de l'irritation) et depuis vendredi je lui mets une compresse avec eau bicarnonatee apres la tetee (pas chaque tetee mais j'essaie au max). le pediatre a verifie sa bouche et m'a dit qu'il a pas de muguet
a l'époque, mais je suis une vieille les recommandations ont peut être changé, mon bb avait aussi été traité au fluconazone. C'est très important et pas certaine que le daktarin suffise pour ce que tu as ...

Les pédiatres sont pas tous formés hein ...

après peut être cumules tu les problèmes ? freins, candidose, ...
 
ma generaliste m'a demandé ce matin s'il n'avait pas un frein de langue mais comment savoir ? un de mes enfants avait un frein de langue a la mater le medecin me l'avait dit et on l'avait coupé mais l'allaitement etait horrible tant qu'il y avait le frein j'avais l'impression que ca me sciait. la c'est pas le cas surtout que les 1e semaines l'allaitement se passait bien sans douleur. par contre oui je cumule avec vasospasme mais ca j'ai toujours eu je crois
 
a l'époque, mais je suis une vieille les recommandations ont peut être changé, mon bb avait aussi été traité au fluconazone. C'est très important et pas certaine que le daktarin suffise pour ce que tu as ...

Les pédiatres sont pas tous formés hein ...

après peut être cumules tu les problèmes ? freins, candidose, ...
alors son pediatre meme pas en reve qu'il prescrive quelque chose ;) je lui ai dit "mais si je suis traitee il faut aussi le traiter" il m'a dit "non il a pas de muguet"...bref. mais bon j'ai quand meme le daktarin gel buccal donc c'est un traitement quand meme
 
alors on a eu plein d'episodes d'impetigo qui se transmettaient a chaque fois a un autre membre de la famille ca a dure pendant plus de 6 mois il y a 1 an et demie et apres la naissance environ quand bebe avait 1 mois (donc il y a presque 2 mois) je me suis demandee si des boutons d'acne que j'avais n'etaient pas en fait de l'impetigo a nouveau car un enfant en avait a nouveau apres avoir attrapé des poux :)oops:) et ma medecin (generaliste) m'a fait un prelevement dans le nez qui a revele un staphylocoque doré et m'a prescrit un antibio (c'etait au debut des douleurs donc je me suis dit si ca se trouve c'est pas une mycose mais un staphylocoque et en fait c'etait peut-etre les 2) qu'elle m'a dit ne pas etre compatible allaitement mais le pediatre m'a dit que c'est compatible puisque'on le prescrit aux enfants et la gyneco a verifié sur le crat et m'a dit pas de probleme donc je l'ai pris donc la piste bacterienne a deja ete traitee et d'ailleurs il y avait des moments 0 douleurs sous antibio mais tres fugaces.
 
a l'époque, mais je suis une vieille les recommandations ont peut être changé, mon bb avait aussi été traité au fluconazone. C'est très important et pas certaine que le daktarin suffise pour ce que tu as ...

Les pédiatres sont pas tous formés hein ...

après peut être cumules tu les problèmes ? freins, candidose, ...
ton bebe avait du muguet visible ou juste par precaution avit ete traité au fluconazole ? Je n'en peux plus. le fluconazole aide mais pas assez. j'ai vu que dans certains cas tres resistants il faut 100 mg 3 fois par jour et pas juste 2 fois je me demande si c'est pas ce qu'il me faut https://ibconline.ca/wp-content/uploads/2017/03/Le-fluconazole.pdf et a part ca pour le daktarin gel j'ai du mal a lui mettre je ne sais pas si je fais bien.
 
Dernière édition par un modérateur:

Hirondel

Montée de lait
Hello, j'ai eu 2 candidoses alors je compatis +++ ça fait hyper mal !
Ici le fluconazole n'a rien fait c'est la crème du Dr Newman qui a guérit les 2 fois. J'en mettais juste après chaque tétée.

Sinon j'ai guéri mon vasospasme par acupuncture. Première séance diminution des douleurs à 80%, deuxième séance c'était fini. J'ai toujours les mamelons qui deviennent blancs mais je ne sens plus rien. C'est une sage-femme acupunctrice qui m'a soigné.
 
Hello, j'ai eu 2 candidoses alors je compatis +++ ça fait hyper mal !
Ici le fluconazole n'a rien fait c'est la crème du Dr Newman qui a guérit les 2 fois. J'en mettais juste après chaque tétée.

Sinon j'ai guéri mon vasospasme par acupuncture. Première séance diminution des douleurs à 80%, deuxième séance c'était fini. J'ai toujours les mamelons qui deviennent blancs mais je ne sens plus rien. C'est une sage-femme acupunctrice qui m'a soigné.
Hello alors la j'ai arrete les cremes parce que j'ai vraiment l'impression que ca m'irritait maintenant j'ai plus mal profondement donc le fluconazole agit quand meme mais cette nouveaute de boutons j'en peux plus. Le vasospasme j'ai pas l'impression qu'il est douloureux chez moi c'est vraiment que ca blanchit parfois c'est vraiment "rigolo" ca fait comme un carre au bout mais comme c'est couplé a la mycose je crois vraiment que c'est ca le probleme. d'ailleurs la j'ai plus mal apres la tetee.
 
Haut