• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Flans de lait avant diversification

LaraDi

Colostrum
Bonjour,
Je voulais demander si des mamans avaient tenté de donner du flan de lait maternel gélifié à l'agar agar avant 4 mois ?
Ma fille va commencer l'adaptation à la crèche dans une semaine et elle refuse les biberons. Elle a 3mois et une semaine et démarrera la crèche réellement à 4mois. J'ai lu que les flans sont plutôt pour les bébés qui ont démarré leur diversification mais je suis embêtée parce qu'elle ne veut pas de bib et j'aimerais trouver un moyen simple pour la crèche de donner mon lait...
Merci beaucoup pour votre aide!!
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Je voulais demander si des mamans avaient tenté de donner du flan de lait maternel gélifié à l'agar agar avant 4 mois ?
Ma fille va commencer l'adaptation à la crèche dans une semaine et elle refuse les biberons. Elle a 3mois et une semaine et démarrera la crèche réellement à 4mois. J'ai lu que les flans sont plutôt pour les bébés qui ont démarré leur diversification mais je suis embêtée parce qu'elle ne veut pas de bib et j'aimerais trouver un moyen simple pour la crèche de donner mon lait...
Merci beaucoup pour votre aide!!
Je sais que les crèches refusent ce type d'alimentation 😑
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
A 4 mois, certains bébés sont diversifiés, donc cela peut être jouable de négocier les flans avec la crèche ;)
L'idéal c'est de rencontrer la directrice et de dialoguer.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma crèche accepté que je ramène mon lait tiré... Alors pourquoi pas sous forme de flan? 🤔
Dans ma crèche les biberons de lait maternel étaient acceptés mais tout prêts car les professionnelles n'ont pas le droit de manipuler le lait. Donc donner un flan à la cuillère ça ne passerait pas.
Et pour le biberon ma fille a commencé la nounou au même àge et au bout d'une semaine de garde elle prenait des petits biberons (40 à 80). Elle refusait toujours avant même avec papa quand je m'absentais.
 

Dona

Montée de lait
Dans ma crèche les biberons de lait maternel étaient acceptés mais tout prêts car les professionnelles n'ont pas le droit de manipuler le lait. Donc donner un flan à la cuillère ça ne passerait pas.
Et pour le biberon ma fille a commencé la nounou au même àge et au bout d'une semaine de garde elle prenait des petits biberons (40 à 80). Elle refusait toujours avant même avec papa quand je m'absentais.
D'accord, il faudra que je demande à ma crèche ce qu'il en est car il y va à partir de la fin du mois et il refuse le biberon lui aussi... J'espère qu'il finira par accepter une fois là bas...
80mL c'est déjà bien, ta fille a fini par prendre des biberons complets ?
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Qu'est-ce que tu appelles biberon complet ? Elle était chez une assistante maternelle jusqu'à 7 mois elle prennait 3 biberons de 80ml et un peu de purée à la fin. Ensuite elle est allée à la crèche où elle prenait parfois 100 par biberon, jamais beaucoup plus il vaut mieux proposer des petites quantités fréquemment pour garder le rythme du sein.
 

Dona

Montée de lait
Qu'est-ce que tu appelles biberon complet ? Elle était chez une assistante maternelle jusqu'à 7 mois elle prennait 3 biberons de 80ml et un peu de purée à la fin. Ensuite elle est allée à la crèche où elle prenait parfois 100 par biberon, jamais beaucoup plus il vaut mieux proposer des petites quantités fréquemment pour garder le rythme du sein.
J'entends par là un biberon comparable à ce qui est donné à un bébé nourri au biberon... Autours de 200mL je crois? (Je n'en sais rien en fait lol)
Mon petit réclame a peu près cinq tété par jour, alors s'il doit prendre un bib a la crèche, ça devrait être de cet ordre là non?
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour un bébé allaité on conseille de donner des plus petites quantités. 200ml ramené à la taille de l'estomac d'un bébé de 6 mois c'est énorme (même si c'est ce qui se fait en LA).
Il vaut mieux que le rythme des biberons se rapproche du rythme des tétées. Pas forcément en nombre mais en quantité et vitesse pour le boire (mettre le biberon à l'horizontal pour que ça ne coule pas trop vite, utiliser une tétine nouveau né même à un an).

Une fois qu'elles ont compris le rythme de ma fille les auxiliaires de la crèche n'ont eu aucun soucis à donner les biberons à la demande.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et souviens toi que ce qui est important c'est que ton enfant soit bien à la crèche pas les quantités qu'il y boit (il faut bien le rappeler à ceux qui s en occupe, ne pas boire de 20h à 6h c'est normal mais si c'est de 8h à 18h ça inquiète).
 
Haut