• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

fin du cododo en douceur !

Olive

Montée de lait
bonjour à tous,
je voudrais partager mon expérience récente avec l'arrêt du cododo avec ma petite puce de presque 19 mois.
comme bcp d'entre vous, j'en suis sur, j'ai tout entendu sur le cododo. elle n'allait jamais dormir seule, je la rendais dépendante de moi et de mon allaitement nocturne ... et d'autres conneries encore que j'ai zappé car cela n'a absolument aucun intérêt.
j'allaite encore ma fille et la nuit nous étions passé du lit de cododo à son lit a barreau à coté de moi collé à notre lit.
Ma fille a des nuits très irrégulières, des fois elle dort plusieurs heures avant de m'appeler et d'autres fois je suis réveillée toutes les heures... c'est variable. Elle tète de la même façon de manière hyper variable. moi je m'adapte.
Elle s'endormait au sein après le rituel du couché (pyjama, brossage de dent, secouage de drap, une histoire et néné ... en gros). ensuite je la posais dans son lit et elle se réveillait qq heures plus tard ou là je la prenais avec nous. dans la nuit elle passait d'un sein à l'autre et on dormait comme ça.
Mon mari ravi de pouvoir renifler les cheveux de bébé la nuit !! je précise que mon mari est à 100% avec moi.
Tout ça pour dire que franchement de l'extérieur c'était pas gagné qu'elle dorme seule dans sa chambre !! Mais j'ai commencé à sentir que ça la gênait de partir de son lit la nuit et qu'elle voulait juste le sein et se rendormir de son coté... alors on a investi dans un super matelas de 90 x 190 bien épais et confortable pour mettre dans sa chambre et voilà ! on le met par terre pour éviter les risques de chute, notre fille escalade les barreaux de son lit !
j'ai installé le matelas avec ma fille à coté, en lui expliquant que c'était son lit de grande et que maintenant elle aurait sa chambre à elle. Le soir venue je lui est montré le chemin qui la sépare de notre chambre (3m à tout casser) et c'était partie !
une enfant heureuse d'aller se coucher ! excitée comme une puce et une super première nuit quasi complète avec seulement un réveil à 4h45 (royal pour moi perso ). et depuis ça se passe très bien, dès fois elle se réveille plus souvent d'autres fois c'est moins. moi je me lève et je lui donne le sein dans son lit et après je repars c'est nickel pour elle.
alors à toute celle qui subissent les médisances de personne qui n'y connaissent rien !! je vous dis "SUIVEZ VOTRE INSTINCT " ....
 

Olive

Montée de lait
oui je sais mais on a choisit un matelas qui ventil bien et normalement ça devrais pas poser de problème ... tu sais c'est les nouveau matelas Emma, franchement ça à l'air super bien ! mais je vais quand même faire gaffe, je vais le soulever chaque semaine pour vérifier et faire le ménage de toute façon. mais merci de me prévenir, la moisissure serait l'horreur !
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci merci !! Ça fait vraiment plaisir de lire des témoignages comme ça, surtout quand je viens de décider qu'on va pas arrêter le cododo de suite
 
Haut