• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Fin de la tétée du matin: faut-il un subsitut à 22mois?

Lucie75

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes,
mon bébé a 22 mois et depuis plusieurs mois je réduis doucement les tétés...
Jusqu'à hier il restait 3 tétés par jour: matin, sieste (occasionnelle) et soir, assez classique... La tétée qui me dérangeait le plus était celle du matin, physiquement, je ne l'a supportait plus! Du coup après en avoir parlé à mon bébé, pas de tétée ce matin et je suis très soulagée d'autant plus que ça s'est plutôt bien passé, il a manifesté son mécontentement évidemment mais pas trop fort et pas trop longtemps! Du coup on est allé prendre très vite le petit déj pour faire diversion... la question que je me pose c'est quoi lui donner à boire, il mange des petites tartines et parfois il boit 3 gorgées de lait de riz mais a-t-il encore besoin d'un lait plus nutritif qui remplacerait le mien?
Je croise les doigts pour que ça se passe aussi bien dans les jours à venir...
Merci pour vos témoignages
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les miens se sont sevrés seuls à 21 mois mais c'est eux qui avaient remplacé la tt par le chocolat qu'ils préféraient.
Si ton enfant préfére de l'eau et qu'il a par ailleurs une alimentation diversifiee laisse le choisir. Il se regulera seul en privilégiant ce dont il a besoin. Laisse des produits attrayant sur la table et il choisira :)

Si tu as des craintes sur le calcium saches qu'on en trouve dans bien d'autres choses que le lait (et pas vraiment dans le jus de riz qui est ceci dit très bon)
 

Lucie75

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Merci @bad mom pour ta réponse rapide! Oui je suis bien d'accord le lait de riz n'apporte rien d'intéressant sur le plan nutritif...c'est pour ça que je me posais la question s'il fallait que je trouve mieux... Quant au chocolat je suis pas trop pour...surtout dès le matin...
Son alimentation est très varié chez la nounou... mais pas avec moi malheureusement :( Donc disons alimentation variée à mi-temps et en ce moment pas du tout car en vacances...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
tu as essayé de laisser trainer des encas "sains"
pour le chocolat, j'ai pas dit que c'était une référence à suivre hein ... mais tu crains quoi ? le calcium ?
si c'est ça achète lui de la courmayeur à boire (j'ai pas d'action chez eux mais taux très élevé de calcium donc moyen très simple de gérer le truc).
sinon tu ajoutes des morceaux de fromage (comté, mozza ...)
tu mets du lait, de la crème ... bref tout plein de moyens ...
ha oui les gateaux maisons c'est pas mal non plus :)
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Le mien a 20 mois et ne tete plus le matin.

Il mange ce qu'on mange en general donc tartines le plus souvent. Souvent un yaourt. Le week end un peu de l'orange pressée du papa. Quand on est en vacances un fruit.

Il mange pas bp le matin par rapport aux autres repad mais ca s'equilibre sur la journée :)
 

Lucie75

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les filles et désolée de ne pas avoir répondu plus tôt mais je suis en vacances et là où j'étais je n'avais pas de réseau!
Merci @bad mom pour l'astuce de la Courmayer et ta question est bonne concernant mes inquiétudes et en réalité je ne sais pas exactement ce que je crains...des carences oui mais pas spécialement en calcium...
En fait ça fait pile une semaine que j'ai sevré Bb le matin, nous en sommes à une seule tétée par jour, j'ai même réussi à zapper la tétée de la sieste, c'est le papa qui gère...et je suis tellement contente et soulagée, que toutes mes inquiétudes annexes ce sont dissipées! Et ce matin pour la première fois Bb n'a même pas réclamé, et sur vos conseils, je propose diverses choses au petit dej pour que ce soit varié et contrairement toi @ParisianLawyer c'est le repas où mon Bb mange le plus alors j'en profite...
 
Haut