• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Fin d’allaitement questions

FannyGorse

Colostrum
Bonjour!
Je suis une nouvelle maman. Ma fille est née le 31 mars. Elle était allaitée jusqu’à ses onze jours et elle a subi une intervention dans la bouche chez un orl ( freinotomie des 4 freins: de langue, lèvre du haut et des joues). Elle n’arrivait pas à téter et perdait beaucoup de poids. L’allaitement a été particulièrement douloureux pour moi ( des crevasses et des plaies terribles, du sang et des décharges nerveuses jusqu’aux pieds tellement la douleur était vive).
Depuis je tire mon lait régulièrement et je complète ses repas avec du lait en poudre.
Je vais reprendre mon travail et je vais arrêter de tirer mon lait ( danseuse avec un emploi du temps très compliqué et pas d’endroit adéquat)

Comment arrêter la lactation en douceur sans engorgement ?
Faut il arrêter de tirer son lait la nuit?
J’ai essayé cette nuit mais c’est assez douloureux….
Merci pour votre aide!!!
Bien à vous

fanny
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toi et félicitations :). Tu es super courageuse d'avoir tiré ton lait malgré les difficultés, bravo ! :)
(et plein de :calin: pour les douleurs et les plaies :calin: )

Tu as partiellement répondu à ta question, il faut y aller en douceur pour éviter les engorgements. Tu tires actuellement combien de fois dans la journée/la nuit ?
Là au pif je conseillerais d'espacer progressivement les tirages. Par exemple si tu tirais toutes les 3 heures, essaie 4 heures sans tirage. Et après quelques jours si tu te sens confortable, essaie un peu plus...

Tu peux aussi, pour le tirage de nuit s'il n'y en a qu'un, exprimer juste ce qu'il faut de lait pour ne pas souffrir, par exemple un "demi tirage" pour ne pas vider le sein (= signal de produire plus) mais juste assez pour tenir jusqu'au matin...

Tu vois l'idée ? :)

Tu reprends quand ? Pour voir à quel point tu es pressée de sevrer... que tu puisses au moins tenir une journée de travail sans tirages ;)
 

FannyGorse

Colostrum
Merci beaucoup pour votre réponse!! Je reprends au mois de septembre officiellement mais en juin je vais reprendre les entraînements.
donc ça ne me laisse pas beaucoup de temps…
Et je m’inquiète un peu pour la transition avec bébé. Passe d’une alimentation mixte à uniquement du lait en poudre… ça me brise le cœur
 

FannyGorse

Colostrum
Je vais essayer les demis tirages. Je ne pensais pas que l’on pouvait faire ça. Pour soulager les douleurs et pas provoquer de la station en plus!
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
D'ici juin ton objectif peut de ne pas avoir 100% sevré. Ça peut juste avoir sevré suffisamment pour pouvoir passer une journée complète sans tirer. Tu peux envisager encore un tirage le matin et un le soir pour toujours donner un peu de ton lait à bébé :) (voire la nuit si tu as la motivation mais je comprendrais largement que non :lol: ). Et d'ici là tu auras le temps de faire cesser les tirages à ton rythme. Même un petit tirage par 24h, si tu as encore du lait, c'est toujours ça de pris pour bébé :)

Et c'est ok pour le coeur brisé :calin: tu as fait de ton mieux, et tu continues à faire de ton mieux en tirant du lait pour ton bébé, c'est top <3
 

FannyGorse

Colostrum
🥰🥰🥰
J’ai tenté le tirage soit puis un ce matin. Les seins sont biens lourds le matin mais bébé a do lait frais au réveil 🥛🐣
Je vais continuer comme ça.
merci en tout cas c’est vraiment super d’avoir de l’aide sur ce forum 🙏🏻🙏🏻🙏🏻🙏🏻🙏🏻
 
Haut